Gagner en rapidité d’affichage.

Horatio
Inscription : dim. mars 10, 2019 18:16

Gagner en rapidité d’affichage.

Message par Horatio » lun. juil. 22, 2019 09:58

Bonjour,
Lorsque je fais défiler mes photos pour les visionner, il y a toujours un petit temps de latence ( le temps que ça charge, je pense ) avant que la photo soit nette. C’est très bref, mais quand même, énervant.
Dans feu Aperture, j’avais une touche « aperçu rapide » qui me permettait de pallier à ça.
En découvrant la vidéo sur les Aperçus dynamiques, je pensais avoir trouvé la solution, mais visiblement le but des aperçus dynamiques, c’est de pouvoir stocker les originaux sur un disque dur externe ( ce qui n’est pas mon cas ) et de pouvoir travailler sur les aperçus.
Si je crée des aperçus dynamique, les photos restant sur mon disque dur interne, c’est toujours la photo d’origine qui est affiché, non?
Et puis, tiens, puisque je suis là, j’en profite pour adresser un grand grand merci à OuiOui pour l’énorme boulot qu’il abat et la qualité de ce qu’il produit. C’est simple, moi qui pensais avoir un niveau informatique situé, grosso-modo, entre celui de l’huitre et celui du canard sauvage, j’ai l’impression de devenir intelligent, je comprends (presque) tout.
C’est un vrai bonheur !
Bonne journée à tous,
Jean

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Gagner en rapidité d’affichage.

Message par ouiouiphoto » lun. juil. 22, 2019 23:22

Horatio a écrit :
lun. juil. 22, 2019 09:58
c’est toujours la photo d’origine qui est affiché, non?

Les aperçus dynamique sont utilisés surtout en development. Et Lightroom peut les utiliser même si les originaux sont en ligne. Il y a un paramètre dans les préférences pour cela

Horatio
Inscription : dim. mars 10, 2019 18:16

Gagner en rapidité d’affichage.

Message par Horatio » mar. juil. 23, 2019 22:57

J’ai trouvé, en effet, dans les préférences.
Au juste, cette possibilité d’utiliser les aperçus dynamiques, quel est son but?
Je veux dire, en dehors du fait de permettre un affichage plus instantané, est-ce que le fait d’utiliser les aperçus dynamiques présente des avantages... ou des inconvénients?

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Gagner en rapidité d’affichage.

Message par ouiouiphoto » jeu. juil. 25, 2019 17:01

L'avantage c'est que c'est moins lourd. Donc plus rapide a charger. CA permet de travailler sur la photo même sans les originaux. Moi je n'y voit que des avantages