Il y a moyen de créer une collection dynamique selon les données GPS de pays, région, ville, etc... ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leo45
Inscription : ven. avr. 19, 2019 17:31

Il y a moyen de créer une collection dynamique selon les données GPS de pays, région, ville, etc... ?

Message par Leo45 » mar. mai 28, 2019 19:04

Par exemple toute les photos du catalogue prises à Paris, ou en Italie, ou en Toscane, etc...

Avatar de l’utilisateur
Squale71
Inscription : ven. nov. 17, 2017 16:28
Site internet : https://www.flickr.com/photos/squale71/

Il y a moyen de créer une collection dynamique selon les données GPS de pays, région, ville, etc... ?

Message par Squale71 » mar. mai 28, 2019 20:26

Bonsoir,
Il suffit de mettre dans les critères "Emplacement" et de choisir pays, région, ville...

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Il y a moyen de créer une collection dynamique selon les données GPS de pays, région, ville, etc... ?

Message par ouiouiphoto » mar. mai 28, 2019 21:23

Squale71 a écrit :
mar. mai 28, 2019 20:26
Bonsoir,
Il suffit de mettre dans les critères "Emplacement" et de choisir pays, région, ville...
Pas mieux ;)

Avatar de l’utilisateur
Leo45
Inscription : ven. avr. 19, 2019 17:31

Il y a moyen de créer une collection dynamique selon les données GPS de pays, région, ville, etc... ?

Message par Leo45 » mer. mai 29, 2019 08:51

ça ne marche pas...ces critères tiennent compte de la position GPS ou pas?....quand j'essayé il me donné un nombre de photo qui est sans rapport ni avec les mot clefs ni avec les coordonnées gps et il change selon la langue : exemple : Sicile 254, Sicilia 48, Sicily 0....je crois que c'est basé uniquement sur les légendes il faut que je vérifie....ce que je cherche c'est le moyen de créer des collections à partir du GPS

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Il y a moyen de créer une collection dynamique selon les données GPS de pays, région, ville, etc... ?

Message par ouiouiphoto » mer. mai 29, 2019 09:07

Si tu veux faire un truc du style se trouve entre les coordonnées XXX et YYY ce n'est pas possible sans plugin. Ensuite si tu utilise la géolocalisation inversée il n'y a pas de raison d'avoir des choses différente dans les pays par exemple.

Ensuite tu as des plugins comme Anyfilter qui permet de faire pas mal de choses sur les coordonnées GPS

http://www.johnrellis.com/lightroom/any ... iteria.htm

Avatar de l’utilisateur
Leo45
Inscription : ven. avr. 19, 2019 17:31

Il y a moyen de créer une collection dynamique selon les données GPS de pays, région, ville, etc... ?

Message par Leo45 » mer. mai 29, 2019 09:43

j'ai remarqué dans "cartes" que pour chaque photo géolocalisé indique le pays, la région...jusqu'à la commune et je voudrais, comme toutes mes photos sont géolocalisés, créer des collections dynamiques en fonction de ces paramètres, par exemple je aimerais trouver toutes les photos faites dans la commune de Florence, Madrid...ou tout un pays entier que sais-je la Finlande....mais je crains que ce ne soit pas possible même avec le plug-in iteria

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Il y a moyen de créer une collection dynamique selon les données GPS de pays, région, ville, etc... ?

Message par ouiouiphoto » mer. mai 29, 2019 09:56

Leo45 a écrit :
mer. mai 29, 2019 09:43
j'ai remarqué dans "cartes" que pour chaque photo géolocalisé indique le pays, la région...jusqu'à la commune et je voudrais, comme toutes mes photos sont géolocalisés, créer des collections dynamiques en fonction de ces paramètres, par exemple je aimerais trouver toutes les photos faites dans la commune de Florence, Madrid...ou tout un pays entier que sais-je la Finlande....mais je crains que ce ne soit pas possible même avec le plug-in iteria
Donc je ne comprend pas le problème. Tu fais une collection dynamique en prenant comme condition Emplacement Ville et tu mets comme condition Madrid. Tu peux aussi aller dans la collection "Toutes les photos" puis afficher la barre de filtre, puis aller dans metadonnées et ensuite choisir les villes ou les pays, etc..
Photo.jpg
Photo.jpg (31.92 Kio) Consulté 1541 fois
Si je comprends bien les champs villes ou pays ne sont pas rempli correctement chez toi ? Qui a rempli ces champs ?

Avatar de l’utilisateur
Leo45
Inscription : ven. avr. 19, 2019 17:31

Il y a moyen de créer une collection dynamique selon les données GPS de pays, région, ville, etc... ?

Message par Leo45 » mer. mai 29, 2019 11:01

Je dois me tromper quelque part alors, SVP explique moi pas à pas car moi quand je crée une collection Paris il m'en trouve 48 alors que j'en ai plus de 5000 avec le coordonnés GPS sur Paris ...(voir image écran)
Image

Avatar de l’utilisateur
Leo45
Inscription : ven. avr. 19, 2019 17:31

Il y a moyen de créer une collection dynamique selon les données GPS de pays, région, ville, etc... ?

Message par Leo45 » mer. mai 29, 2019 12:19

Ah oui d'accord tu utilise les filtre de la bibliothèque ce ne sont pas des collections dynamiques...oui c'est excellent merci beaucoup, je n'avais jamais essayé, ...mais aimerais aussi le faire en collections dynamiques, comme cela je pourrais mieux le personnaliser et choisir juste ce que je souhaite car avec le filtre c'est très bien mais entre Grèce, Attique, Athènes, 4e arrondissement, etc...il y en a beaucoup et je m'y perd un peu car j'ai beaucoup de photo faites en nombreux pays, régions, etc....j'ai une liste très longue...ou peut-être que l'on peux personnaliser le filtre pour afficher moins d'informations?...moi je ne vois que "supprimer la colonne" pays ou région, etc...

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Il y a moyen de créer une collection dynamique selon les données GPS de pays, région, ville, etc... ?

Message par ouiouiphoto » mer. mai 29, 2019 13:40

Filtre de la bibliothèque ou collection dynamique c'est pareil. Si tu vas dans Edition/Paramètres du catalogue/metadonnées tu as quoi de coché dans la recherche d'adresse ? A mon avis ton problème vient de la. Tu n'as pas du activer la recherche d'adresse.

Avatar de l’utilisateur
Leo45
Inscription : ven. avr. 19, 2019 17:31

Il y a moyen de créer une collection dynamique selon les données GPS de pays, région, ville, etc... ?

Message par Leo45 » mer. mai 29, 2019 14:01

Ah peut-être je vérifie...

Avatar de l’utilisateur
Leo45
Inscription : ven. avr. 19, 2019 17:31

Il y a moyen de créer une collection dynamique selon les données GPS de pays, région, ville, etc... ?

Message par Leo45 » mer. mai 29, 2019 15:29

Mais si elle est activé tu me fait douter même des choses évidentes ;) ...mais non le filtre des métadonnées e les collections dynamiques ce n'est pas pareil, avec les collections dynamiques je peux créer des collections avec une multitude de critères, disponibles en un click et sans "tripoter" perpétuellement le panneau des métadonnées de la bibliothèque c'est quand même plus pratique ;) .... en faits la collection dynamique ça ne fonctionnait pas parce que j'avais fait un test avec Paris comme ville et LR considère Paris comme une région pas comme une ville, question de lexique c'est pour cela que ne fonctionnait pas maintenant que j'ai compris tout est ok ;)

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Il y a moyen de créer une collection dynamique selon les données GPS de pays, région, ville, etc... ?

Message par ouiouiphoto » mer. mai 29, 2019 22:46

Leo45 a écrit :
mer. mai 29, 2019 15:29
mais non le filtre des métadonnées e les collections dynamiques ce n'est pas pareil,
Les critères sont les mêmes. C’était le sens de ma réponse.

Avatar de l’utilisateur
Leo45
Inscription : ven. avr. 19, 2019 17:31

Il y a moyen de créer une collection dynamique selon les données GPS de pays, région, ville, etc... ?

Message par Leo45 » lun. juin 03, 2019 18:00

Les critères sont les mêmes. C’était le sens de ma réponse.
Sans doute :)