l'abonnement à 11,99e n'existe plus?

Avatar de l’utilisateur
tato71
Inscription : ven. févr. 17, 2017 15:33

l'abonnement à 11,99e n'existe plus?

Message par tato71 » jeu. mai 16, 2019 12:56

Aujourd'hui réception d'une offre Creative Cloud pour la Photo à 9,98€
"La formule inclut Lightroom CC, idéal pour les professionnels et les débutants, qui vous permet de retoucher, classer, stocker et partager vos images sur n'importe quel appareil. Vous bénéficiez également de Photoshop, Lightroom Classic, Portfolio et Adobe Spark Premium, le tout pour seulement 9,98 € TTC par mois jusqu’au 23 mai 2019."

Avatar de l’utilisateur
Lune
Inscription : lun. sept. 04, 2017 17:38

l'abonnement à 11,99e n'existe plus?

Message par Lune » jeu. mai 16, 2019 18:59

tato71 a écrit :
jeu. mai 16, 2019 12:56
Vous bénéficiez également de Photoshop, Lightroom Classic, Portfolio et Adobe Spark Premium, le tout pour seulement 9,98 € TTC par mois jusqu’au 23 mai 2019."
Pendant combien de temps l'offre est-elle valable ? et après la date "anniversaire" tu vas payer combien ?
Si adobe fait moins cher que le moins cher :?

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

l'abonnement à 11,99e n'existe plus?

Message par ouiouiphoto » jeu. mai 16, 2019 19:01

Lune a écrit :
jeu. mai 16, 2019 18:59
Pendant combien de temps l'offre est-elle valable ? et après la date "anniversaire" tu vas payer combien ?
Si adobe fait moins cher que le moins cher :?
Tu payeras le prix que le service marketing Adobe aura décidé qui sera supérieure mais acceptable par la majorité des abonnées pour ne pas les perdre ;)

Avatar de l’utilisateur
Lune
Inscription : lun. sept. 04, 2017 17:38

l'abonnement à 11,99e n'existe plus?

Message par Lune » jeu. mai 16, 2019 20:10

ouiouiphoto a écrit :
jeu. mai 16, 2019 19:01

Tu payeras le prix que le service marketing Adobe aura décidé qui sera supérieure mais acceptable par la majorité des abonnées pour ne pas les perdre ;)
Moi ...je suis satisfaite d'Adobe à 11,99€ Lr Classic +Lr CC (qui me sert de stockage) et je me méfie du moins disant mais si je pouvais avoir moins cher encore ?...why not ?? je me renseignais ;) On en parle demain ?

Avatar de l’utilisateur
tato71
Inscription : ven. févr. 17, 2017 15:33

l'abonnement à 11,99e n'existe plus?

Message par tato71 » jeu. mai 16, 2019 22:43

@Lune
C'est quoi le moins disant?
On ne parle pas de remplacer Lightroom par un autre logiciel mais de la politique tarifaire d'Adobe qui a abandonné la licence perpétuelle au profit de l'abonnement. Ce qui revient pour le même logiciel de payer celui ci beaucoup plus cher. ET aujourd'hui ils ne sont pas clair avec le cout des abonnements. Il est évident que beaucoup ne sont pas pret a accepter l'inflation de leur tarif.
Le dilemme devient alors de choisir un autre logiciel et surtout de changer sa pratique. Changer de logiciel c'est peut etre du moins disant. Mais une fois que cela est fait et qu'on a adopté une nouvelle façon de travailler, je ne vois pas en quoi nos photos seraient plus pourris.
Pour le stockage, je ne suis pas fan du Cloud. Qu'est ce qui garantie que demain les conditions d'utilisation du Cloud seront pérennes? Rien. Quand on voit les changements de politique d'Adobe pour utiliser leurs logiciels, je les vois bien changer leur politique pour l'usage du Cloud. On appate puis on ferre. Qui est pris? Le client

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

l'abonnement à 11,99e n'existe plus?

Message par ouiouiphoto » dim. mai 19, 2019 21:53

tato71 a écrit :
jeu. mai 16, 2019 22:43
Pour le stockage, je ne suis pas fan du Cloud. Qu'est ce qui garantie que demain les conditions d'utilisation du Cloud seront pérennes? Rien. Quand on voit les changements de politique d'Adobe pour utiliser leurs logiciels, je les vois bien changer leur politique pour l'usage du Cloud. On appate puis on ferre. Qui est pris? Le client
;)

https://blog.ouiouiphoto.fr/2018/11/le- ... uand-meme/

Roybon
Inscription : sam. oct. 10, 2015 18:19
Site internet : http://roybon.piwigo.com/

l'abonnement à 11,99e n'existe plus?

Message par Roybon » mar. mai 21, 2019 19:43

Plein de bon sens dans cet article ! ne jamais mettre tout ces œufs dans le même panier :)