Développement à l'importation

Dundee17
Inscription : sam. janv. 27, 2018 01:55

Développement à l'importation

Message par Dundee17 » lun. avr. 01, 2019 19:42

Bonjour à tous

Depuis quelques temps j'ai perdu mes paramètres de développement à appliquer pendant l'importation de mes photos (suppression de l'aberration chromatique et activation du profil de correction de l'objectif).
Dans le module d'importation je n'ai plus dans la colonne de droite que la partie "Gestion des fichiers" et non plus les "Paramètres à appliquer pendant l'importation" ni la "Destination".
J'ai bien vu la video n°41 mais elle passe sous silence ce sujet.
Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?
Merci d'avance.

Dundee

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Développement à l'importation

Message par ouiouiphoto » lun. avr. 01, 2019 21:34

On peut avoir une copie d'écran de ta fenêtre d'importation ? Et mes vidéos ne passent rien sous silence ;) La vidéo 41 ce n'est pas la même chose que l'application de paramètres a l'importation.

Appliquer un paramètre a l'importation applique un paramètre quel que soit l'appareil photo utilisé ou les Isos. Les paramètre par défault ca permet d'appliquer des paramètres différents en fonction de l'appareil et des isos.

Dundee17
Inscription : sam. janv. 27, 2018 01:55

Développement à l'importation

Message par Dundee17 » lun. avr. 01, 2019 22:05

Je suis bien d'accord avec toi. Je dis juste que la video la plus proche de mon interrogation que j'ai trouvée est la 41 mais elle précise bien au début qu'elle ne traite pas des paramètres de développement à appliquer à l'importation. Je n'ai pas trouvé de vidéo qui traite de ce sujet.
C'est d'autant plus rageant mon pb que j'avais réussi à mettre la procédure tellement pratique en place et que je n'y arrive plus. ;)
Voici ma copie d'écran.
ImportationLR.jpg
ImportationLR.jpg (76.28 Kio) Consulté 995 fois
Dundee17

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Développement à l'importation

Message par ouiouiphoto » lun. avr. 01, 2019 22:10

Ok. Je vois. Essaye de faire un clic droit dans la panneau de droite dans la partie vide en dessous du module gestion de fichier et coche "Appliquer pendant l'importation" qui a du être décoché

Dundee17
Inscription : sam. janv. 27, 2018 01:55

Développement à l'importation

Message par Dundee17 » lun. avr. 01, 2019 23:19

En effet je retrouve le le panneau mais qui ne comporte que des paramètres prédéfinis : couleurs, d'effets, de filtres noir et blanc, généraux, noir et blanc et vidéo de LR. Mais rien dans tout ça ne me permet de gérer la suppression de l'aberration chromatique et l'activation du profil de correction de l'objectif. J'ai retrouvé en même temps la gestion des métadonnées, cool car j'avais créé un profil métadonnées pour inclure le copyright, et des mots clés. Avec le clic droit le menu contextuel prévoit "tout afficher" et "tout développer" mais ces deux options sont grisées et inaccessibles...
Ça avance, pas encore au top mais on approche : merci

Dundee17
Inscription : sam. janv. 27, 2018 01:55

Développement à l'importation

Message par Dundee17 » lun. avr. 01, 2019 23:27

Je joins une copie d'écran du progrès
ImportationLR2.jpg
ImportationLR2.jpg (46.34 Kio) Consulté 993 fois
Dundee17

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Développement à l'importation

Message par ouiouiphoto » mar. avr. 02, 2019 14:53

Dundee17 a écrit :
lun. avr. 01, 2019 23:19
Mais rien dans tout ça ne me permet de gérer la suppression de l'aberration chromatique et l'activation du profil de correction de l'objectif.
Il faut que tu fasse un preset pour cela ou que tu le mette dans les développement par default. Tu t'attends a voir quoi dans la liste ? Dans cette liste tu as les presets de développement. Donc ton problème est peut être que tu avais fait des preset et qu'ils ont disparu ?