Wrapped

Avatar de l’utilisateur
booHguy
Inscription : lun. juin 22, 2015 21:15
Site internet : https://www.flickr.com/photos/144115035@N08/

Wrapped

Message par booHguy » mar. sept. 28, 2021 14:10

Bonjour la ouiouifamily,

Pour les non-anglophones, ça veut dire Emballé.
Je ne peux pas dire que je l'aie follement été...
20210927-0571.jpg
Arc de Triomphe de Paris, emballé par la fondation Christo
20210927-0571.jpg (762.45 Kio) Consulté 518 fois

Avatar de l’utilisateur
ptiloulou
Inscription : mer. juil. 01, 2015 08:40
Site internet : https://capteur2vie.wordpress.com/

Wrapped

Message par ptiloulou » mar. sept. 28, 2021 15:33

Par moment l'art m'échappe. Cacher un beau monument derrière un emballage? Il doit y avoir un sens profond, car quand l'art n'est pas beau, il doit au moins véhiculer un message... Et pourquoi ne pas considérer les échafaudages comme des œuvres d'art du coup, si ce n'est parce que derrière il n'y a pas un "artiste" en vue ? Vaste débat.
Mais pour revenir sur l'essentiel, ta photo, dans un sens je la trouve un peu trop serré. Et en même temps sous cet angle on voit le détail de l'emballage, ce qui est intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Jean Cailloux
Inscription : sam. juil. 18, 2020 06:07

Wrapped

Message par Jean Cailloux » mar. sept. 28, 2021 15:50

J'aime beaucoup la photo, lumière, textures, couleurs tout est bien géré !
Le cadre serré souligne l'effet d'emballage. Bien joué !

Si cette œuvre n'a pas vocation à être belle, ce qui peut se discuter. Je ne l'ai vue que par écran interposé et cela me semble assez graphique.

Je crois avoir compris que le but de l'artiste est de cacher pour montrer.
Ce genre de monument ultra connu, ultra visible, "iconique" de Paris et de la France est-il vraiment pris pour ce qu'il est ?
Le cacher pendant quelques jours (semaines ?) permet peut-être de lui rendre sa signification ou au moins de relancer le débat ?

Avatar de l’utilisateur
passant75
Inscription : mer. juil. 01, 2015 23:21

Wrapped

Message par passant75 » mar. sept. 28, 2021 18:51

La nouvelle tendance des oeuvres d'art est de faire disparaître l'objet de l'oeuvre, ici l'Arc de Triomphe, au profit de l'idée que l'artiste se fait de la signification de l'oeuvre, d'où la nécessité de la soutirer du regard du spectateur.
A chacun d'apprécier