Trilogie de lumière (défi25photos2021) - 12/25

Avatar de l’utilisateur
ptiloulou
Inscription : mer. juil. 01, 2015 08:40
Site internet : https://capteur2vie.wordpress.com/

Trilogie de lumière (défi25photos2021) - 12/25

Message par ptiloulou » jeu. mai 27, 2021 18:21

Pour ce douzième, faire la même création avec plusieurs techniques. L'occasion de jouer avec la lumière. Trois photos éclairées (de gauche à droite) à la bougie, avec une lampe, en lumière naturelle.
La technique que j'ai préférée est avec la bougie. Je me suis amusé à faire des traits de lumière sur la bouteille. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi une bouteille pour le sujet. Ca me permettait de vraiment avoir des jeux de reflets différents selon les techniques d'éclairage. Et le plus galère, la lumière naturelle car on voit tout ce qu'il y a derrière. Obligé de mettre des draps blancs partout pour cacher les reflets. J'ai enlevé le reflet du trépied sur affinity.
Peu de retouche, en tout cas les trois retouchées de la même manière afin de garder les spécificités de chaque éclairage. J'ai juste désaturer un peu celle du milieu qui avait un léger bleu et vert peu esthétique dans le rayon de lumière. Et j'ai ajouté un vignetage à l'ensemble. Photos montées sous Affinity
Trilogie de lumière.jpg
Trilogie de lumière.jpg (723.67 Kio) Consulté 448 fois
edit: nouvelle version sans les quelques pétouilles au pied des bouteilles qui ne m'avaient pas sauté aux yeux

La carte
La suite :
fiche défi 12.jpg
fiche défi 12.jpg (178.81 Kio) Consulté 489 fois
Dernière modification par ptiloulou le ven. mai 28, 2021 06:42, modifié 1 fois.

Francis-Lyon
Inscription : lun. juil. 09, 2018 19:44

Trilogie de lumière (défi25photos2021) - 12/25

Message par Francis-Lyon » jeu. mai 27, 2021 19:26

Félicitations. Beau résultat. :thumb:
Belle démonstration que la qualité de la lumière est un élément clé, encore bravo.