Page 1 sur 1

orchis

Publié : mer. avr. 23, 2025 18:12
par José38
en focus stacking, jpeg du boitier.
20250423__0152.jpg
20250423__0152.jpg (626.91 Kio) Consulté 1310 fois

orchis

Publié : mer. avr. 23, 2025 18:28
par booHguy
C'est quoi déjà, la bave ?
J'en ai pas mal dans mes romarins

orchis

Publié : mer. avr. 23, 2025 19:50
par José38
booHguy a écrit :
mer. avr. 23, 2025 18:28
C'est quoi déjà, la bave ?
Ce sont les larves de l'aphrophore qui secrètent une abondante mousse savonneuse appelée "crachat de coucou". Ces minuscules insectes proches des cigales se plaquent sur les tiges. Leur bave les protège contre leurs prédateurs (coccinelles, syrphes, guêpes...). Une fois leur cycle terminé, les insectes s'envolent pour vivre sur les arbres et arbustes.

orchis

Publié : mer. avr. 23, 2025 20:44
par booHguy
José38 a écrit :
mer. avr. 23, 2025 19:50
booHguy a écrit :
mer. avr. 23, 2025 18:28
C'est quoi déjà, la bave ?
Ce sont les larves de l'aphrophore qui secrètent une abondante mousse savonneuse appelée "crachat de coucou". Ces minuscules insectes proches des cigales se plaquent sur les tiges. Leur bave les protège contre leurs prédateurs (coccinelles, syrphes, guêpes...). Une fois leur cycle terminé, les insectes s'envolent pour vivre sur les arbres et arbustes.
Merci, José