Page 1 sur 1
Smiley véritable
Publié : dim. oct. 06, 2024 19:47
par Tistou-les-pouces-verts
Ou émoticone, comme vous'l voul'. Mais dans émoticone, il y a "émoti" comme aurait dit Desproges.
En tout cas en voici un véritable, sans trucage ni maquillage ni retouche beauté, brut de vendange.

- P2002637.jpg (937.15 Kio) Consulté 2017 fois
Smiley véritable
Publié : lun. oct. 07, 2024 09:58
par Philippe_92
Smiley véritable
Publié : lun. oct. 07, 2024 11:28
par did59
Quand le réel dépasse le virtuel
Bien observé.

Smiley véritable
Publié : lun. oct. 07, 2024 13:20
par José38
la colorimétrie et la présence de bruit de chromacité dans les ombres pour iso 200 m'interpellent.
pour voir de plus près, j'ai téléchargé la photo et j'ai une colorimétrie complètement différente.
les exifs donnent un espace de couleur 65535 qui correspondrait à RGB.
à priori, sRGB serait un espace de couleur noté 1.
ton export est bien en sRGB ?
Smiley véritable
Publié : mar. oct. 08, 2024 14:49
par Tistou-les-pouces-verts
Non ProphotoRGB.
Dans ses vieux tutu LR Ouioui avait dit Prophoto alors je mets Prophoto partout.
Effectivement ton grain de raisin est moins mûr que le mien!
Par contre, explique-moi où tu vois du bruit de chromacité ?
Smiley véritable
Publié : mar. oct. 08, 2024 14:56
par José38
Tistou-les-pouces-verts a écrit : ↑mar. oct. 08, 2024 14:49
Non ProphotoRGB.
Dans ses vieux tutu LR Ouioui avait dit Prophoto alors je mets Prophoto partout.
Effectivement ton grain de raisin est moins mûr que le mien!
Par contre, explique-moi où tu vois du bruit de chromacité ?
prophoto, c'est l'espace de travail mais l'exportation pour le web, en principe, c'est en sRGB.
je vois du magenta dans les ombres, mais cela peut aussi être lié à l'espace de couleur ?
Smiley véritable
Publié : mar. oct. 08, 2024 18:11
par Tistou-les-pouces-verts
A 300% je vois effectivement du bruit de tout genre, mais sinon je ne remarque rien.
Quant au paramètre d'export :

- Capture d’écran 2024-10-08 à 18.09.06.png (123.24 Kio) Consulté 1925 fois
Smiley véritable
Publié : mar. oct. 08, 2024 19:35
par José38
Smiley véritable
Publié : mar. oct. 08, 2024 21:23
par Tistou-les-pouces-verts
OK, je ne le ferais plus. J'ai modifié mon preset d'export en sRVB
ça donne ça :

- P2002637.jpg (967.55 Kio) Consulté 1913 fois
Smiley véritable
Publié : mer. oct. 09, 2024 08:09
par José38
les 2 sont identiques sur le forum (donc qui gère les espaces de couleurs) mais, maintenant, quand j'enregistre l'image à partir du forum, je récupère une image conforme à celle du forum (pas de différence de teinte).

Smiley véritable
Publié : mer. oct. 09, 2024 09:28
par José38
par contre, si tu regardes le bandeau sur la page d'accueil, les couleurs sont modifiées comme ma première capture car il prend le prophoto comme di srgb.