Page 1 sur 1
Quand on prend un peu d'altitude
Publié : lun. juil. 31, 2023 19:07
par Jean Cailloux

- fleurdontjeneconnaispaslenom2.jpg (969.44 Kio) Consulté 1985 fois
Quand on prend un peu d'altitude
Publié : mer. août 02, 2023 21:50
par booHguy
C'est une centaurée jacée.
Nom trouvé grâce à mon appli d'identification fétiche sur smartphone, à partir de ta photo
Quand on prend un peu d'altitude
Publié : sam. août 05, 2023 20:33
par Jean Cailloux
booHguy a écrit : ↑mer. août 02, 2023 21:50
C'est une centaurée jacée.
Nom trouvé grâce à mon appli d'identification fétiche sur smartphone, à partir de ta photo
Super Merci !
Il va falloir que me mette aux applications...
Quand on prend un peu d'altitude
Publié : dim. août 06, 2023 13:11
par booHguy
Jean Cailloux a écrit : ↑sam. août 05, 2023 20:33
booHguy a écrit : ↑mer. août 02, 2023 21:50
C'est une centaurée jacée.
Nom trouvé grâce à mon appli d'identification fétiche sur smartphone, à partir de ta photo
Super Merci !
Il va falloir que me mette aux applications...
Celle que j'utilise s'appelle SEEK, mais fonctionne tout en français. Elle sait reconnaitre les plantes, insectes, champignons, oiseaux, mammifères, reptiles, arachnides, amphibiens, mollusques, poissons, et même "autres espèces".
Je dois avouer qu'en arachnides, amphibiens, mollusques et poissons, je n'ai encore rien observé. En "Autres espèces", j'ai observé un Leocarpus fragilis (un protozoaire).
Elle a des fois un peu de mal, mais j'en suis quand même assez content
Quand on prend un peu d'altitude
Publié : dim. août 06, 2023 21:56
par Jean Cailloux
Merci @booHguy
Je vais tester parce que je suis nul en plantes et animaux... pas que...
Quand on prend un peu d'altitude
Publié : mer. août 09, 2023 08:59
par Philippe_92
Pour les plantes, il y a
Pl@ntNet, sur le web, qui existe aussi en appli smartphone. Très efficace, gratuit, pas de pub envahissante, même pas obligé de se créer un compte; ici le "drag and drop" de ton image me propose immédiatement ce résultat