Page 1 sur 1

Lac du Héron

Publié : mer. mars 30, 2022 09:28
par DidierLille
Petite balade sur le lac du héron ... prés de Lille

Lac du Héron

Publié : mer. mars 30, 2022 10:10
par Miweb
Sympa :thumb: Et je préfère tes verts à ceux de Vincent. Mais tu as de grosses taches sur ton capteur, du coup je ne vois plus que ça :D

Lac du Héron

Publié : mer. mars 30, 2022 10:13
par DidierLille
Vincent_57 a écrit :
mer. mars 30, 2022 10:05
Une image bien sympathique qui restitue bien l'ambiance des lieux :thumb:
J'ai travaillé le vert des feuillages, qu'en penses-tu ?
La suite :
_3283044 modif-3_Nik_DxO.jpg
merci Vincent mais sincèrement je préfère ma version car c'est celle que j'ai vu et ta version est un peu faussée mais jolie je l'avoue

en tout cas merci bcp

Lac du Héron

Publié : mer. mars 30, 2022 10:14
par DidierLille
Miweb a écrit :
mer. mars 30, 2022 10:10
Sympa :thumb: Et je préfère tes verts à ceux de Vincent. Mais tu as de grosses taches sur ton capteur, du coup je ne vois plus que ça :D
merci à toi ...

comment puis je faire pour ces taches ?

Lac du Héron

Publié : mer. mars 30, 2022 10:19
par Miweb
La plupart des logiciels de développement permettent de les enlever facilement et pour tes futures photos tu peux aussi nettoyer ton capteur :)

Lac du Héron

Publié : mer. mars 30, 2022 10:31
par DidierLille
Miweb a écrit :
mer. mars 30, 2022 10:19
La plupart des logiciels de développement permettent de les enlever facilement et pour tes futures photos tu peux aussi nettoyer ton capteur :)
ca se nettoie avec quoi ? du mir vaisselle ? :P

est ce mieux ?

Lac du Héron

Publié : mer. mars 30, 2022 10:42
par joedream
Préférence pour la photo de départ aussi, mais sans les taches de capteur bien sûr ! :thumb:
Et même si tu les as enlevées correctement, il te faut t'attaquer au nettoyage du capteur ;)
( ça s'enlève bien sur un ciel mais sur des visages par exemple, c'est pas aussi simple )

Lac du Héron

Publié : mer. mars 30, 2022 15:49
par Jeep63
Pour le nettoyage du capteur il faut un swab de la largeur adapté et du produit kivabien (par exemple: https://www.missnumerique.com/visible-d ... 32591.html), il faut ensuite consulter la doc de ton appareil pour voir comment relever le miroir et tu as des tutos en pagaille sur youtube.

Après, si tu n'ose pas te lancer, tu peux le faire faire en magasin photo: genre là: https://www.camara.net/lille/ma-boutique, même s'il ne le font pas ils devraient pouvoir te communiquer une adresse dans ton coin.

Lac du Héron

Publié : jeu. mars 31, 2022 09:08
par DidierLille
Vincent_57 a écrit :
mer. mars 30, 2022 18:11
DidierLille a écrit :
mer. mars 30, 2022 10:13
Vincent_57 a écrit :
mer. mars 30, 2022 10:05
Une image bien sympathique qui restitue bien l'ambiance des lieux :thumb:
J'ai travaillé le vert des feuillages, qu'en penses-tu ?
La suite :
_3283044 modif-3_Nik_DxO.jpg
merci Vincent mais sincèrement je préfère ma version car c'est celle que j'ai vu et ta version est un peu faussée mais jolie je l'avoue

en tout cas merci bcp
J'en étais sûr, le contraire m'eut bien étonné :)
Sinon les kits de nettoyage sont très bien conçu.
Trois règles à suivre à la lettre
Charger à bloc l'accu de ton appareil photo
Respecter scrupuleusement le dosage du liquide détachant (ne pas en rajouter)
Ne pas appuyer comme un âne sur le swab
pourquoi tu dis ca : J'en étais sûr, le contraire m'eut bien étonné :)

Lac du Héron

Publié : jeu. mars 31, 2022 09:09
par DidierLille
Jeep63 a écrit :
mer. mars 30, 2022 15:49
Pour le nettoyage du capteur il faut un swab de la largeur adapté et du produit kivabien (par exemple: https://www.missnumerique.com/visible-d ... 32591.html), il faut ensuite consulter la doc de ton appareil pour voir comment relever le miroir et tu as des tutos en pagaille sur youtube.

Après, si tu n'ose pas te lancer, tu peux le faire faire en magasin photo: genre là: https://www.camara.net/lille/ma-boutique, même s'il ne le font pas ils devraient pouvoir te communiquer une adresse dans ton coin.
merci de ton conseil ...

j'ai acheté mon appareil chez Camara donc j'irai me renseigner bonne journée

Lac du Héron

Publié : jeu. mars 31, 2022 14:27
par DidierLille
Vincent_57 a écrit :
jeu. mars 31, 2022 12:25
DidierLille a écrit :
jeu. mars 31, 2022 09:08
Vincent_57 a écrit :
mer. mars 30, 2022 18:11


J'en étais sûr, le contraire m'eut bien étonné :)
Sinon les kits de nettoyage sont très bien conçu.
Trois règles à suivre à la lettre
Charger à bloc l'accu de ton appareil photo
Respecter scrupuleusement le dosage du liquide détachant (ne pas en rajouter)
Ne pas appuyer comme un âne sur le swab
pourquoi tu dis ca : J'en étais sûr, le contraire m'eut bien étonné :)
Parce que ta propre sensibilité t'oriente vers ton image originale.
Mon post précédent est à comprendre au second degré.
oui exact ... et puis chaque personne a ses propres avis et sensibilité
non t'inquiètes pas .. je le prends très bien ton appreciation ....
encore merci !!