Le passage
Publié : lun. mars 07, 2022 09:03
Même endroit que la précédente, mais avec la brume un peu plus présente.
J'ai fait la photo en pensant juste à ma balade et à la brume. Et au moment du traitement, j'ai réalisé qu'une photo peut prendre une toute autre signification en fonction de l'actualité. Je la trouve beaucoup plus pesante qu'au moment de la prise parce que je ne vois plus une clairière (qui permet ici entre autre de stopper les incendies d'été), j'y vois un morceau de foret désolé, rasé par le passage des chars. Et sans doute qu'inconsciemment l'actualité a guidé ma main pour le traitement. Pour tout vous dire, j'ai un ami Ukrainien qui est à Kiev, les armes à la main. C'est terrifiant. Je pense que ça me travaille. Petite réflexion un peu éloignée de la photo, mais j'avais besoin d'en parler.
Je vous laisse à vos commentaires sur la photo (on va pas entrer dans les actualités ici).
J'ai fait la photo en pensant juste à ma balade et à la brume. Et au moment du traitement, j'ai réalisé qu'une photo peut prendre une toute autre signification en fonction de l'actualité. Je la trouve beaucoup plus pesante qu'au moment de la prise parce que je ne vois plus une clairière (qui permet ici entre autre de stopper les incendies d'été), j'y vois un morceau de foret désolé, rasé par le passage des chars. Et sans doute qu'inconsciemment l'actualité a guidé ma main pour le traitement. Pour tout vous dire, j'ai un ami Ukrainien qui est à Kiev, les armes à la main. C'est terrifiant. Je pense que ça me travaille. Petite réflexion un peu éloignée de la photo, mais j'avais besoin d'en parler.
Je vous laisse à vos commentaires sur la photo (on va pas entrer dans les actualités ici).