Désolation

Avatar de l’utilisateur
ptiloulou
Inscription : mer. juil. 01, 2015 08:40
Site internet : https://capteur2vie.wordpress.com/

Désolation

Message par ptiloulou » jeu. févr. 03, 2022 09:09

J'avais trouvé un beau coin à une centaine de mètres de chez moi. Une belle forêt. Avec des fougères très photogéniques. Surtout en cette période hivernale. Courant décembre j'y ai fait des photos givrées de leurs feuilles. Baignées d'un soleil timide et rasant. J'avais un bon coin pour m'amuser et expérimenter mes prises de vues. En l'espace d'une petite semaine début janvier, cette forêt est passée à la désolation. Des décennies à pousser. A s'étoffer. A se faire belle. Quelques jours pour en faire un champ de cadavres.
KSEB9465_AfPhot_Nik_Forum.jpg
KSEB9465_AfPhot_Nik_Forum.jpg (774.12 Kio) Consulté 452 fois

Avatar de l’utilisateur
Billy
Inscription : mar. avr. 03, 2018 19:49

Désolation

Message par Billy » jeu. févr. 03, 2022 11:21

:( :x

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Désolation

Message par joedream » jeu. févr. 03, 2022 12:51

Dommage 😥
Moi j'ai eu un peu la même sensation avec... mon coin préféré à champignons.

Avatar de l’utilisateur
Philippe_92
Inscription : jeu. janv. 07, 2016 18:45
Site internet : https://www.flickr.com/photos/47203645@N03/collections

Désolation

Message par Philippe_92 » jeu. févr. 03, 2022 15:17

Je trouve ton titre vraiment trop pessimiste. Ca s'appelle juste de la gestion forestière. Une parcelle naît, vit, et meurt, puis renaîtra, etc... Faut toujours se rappeler qu'il n'y a plus de forêt "sauvage" en France (à quelques petites exceptions près), et que donc toutes nos forêts sont exploitées par l'homme.

Un des rares trucs à notre époque où l'activité humaine est faite en raisonnant à horizon de 50 ou 100 ans... le forestier qui plante un arbre aujourd'hui le fait en pensant qu'il sera peut-être coupé par son arrière petit-fils; moi je trouve toujours ça un peu vertigineux, et en tout cas assez admirable.

Après, l'endroit pourrait être un bon coin maintenant pour faire un petit projet "quatre saisons" ou "12 mois"... je suis sûr que dès le printemps ce sera déjà plus joli ;-)

Vincent_57
Inscription : dim. mars 04, 2018 12:31

Désolation

Message par Vincent_57 » jeu. févr. 03, 2022 18:07

Tu as su très bien retranscrire le travail des bucherons :thumb: :thumb:
Je ressens les choses un peu comme toi. Près de chez-moi, ce sont des parcelles entières rasées. Il faut évacuer les arbres morts ou malades en espérant que les autres seront épargnés :( :x

Avatar de l’utilisateur
ptiloulou
Inscription : mer. juil. 01, 2015 08:40
Site internet : https://capteur2vie.wordpress.com/

Désolation

Message par ptiloulou » ven. févr. 04, 2022 08:12

Merci pour vos retours.
Ici ce n'est pas de la gestion forestière. Enfin si puisque le bois coupé sera utilisé. Mais c'est surtout de l'urbanisme derrière. Les seules choses que je vais voir pousser au printemps seront des maisons ou des immeubles, et du béton autour. Ceci dit pour un projet 12 mois, pourquoi pas :P