Page 1 sur 1

Aloa

Publié : dim. juin 13, 2021 18:01
par Tistou-les-pouces-verts
J'y vais d'une d'une de mes roses.
Bon, c'est l'éclairage naturel du soleil du matin, et la rosée, c'est la vraie rosée (pas un pulvérisateur) ;)
_1060729-Modifier.jpg
_1060729-Modifier.jpg (672.35 Kio) Consulté 1382 fois

Aloa

Publié : dim. juin 13, 2021 20:36
par Francis-Lyon
Jolie rose :thumb:
J'aurais "supprimé" les quelques petits défauts de la rose pour essayer de la rendre encore plus belle. ;)

Aloa

Publié : lun. juin 14, 2021 08:30
par Tistou-les-pouces-verts
Bref, tu fais de la "retouche beauté" sur la rose ! :)
Why not.

Aloa

Publié : lun. juin 14, 2021 09:50
par José38
je reviens plusieurs fois sur cette rose. ça ne me parle pas, trop de face, trop descriptif avec un bokeh prononcé.
le pire, c'est que ne voit pas comment traiter le sujet :(
macro sur un liseré avec la rosée ? angle de prise de vue ? ...

j'ai quelques roses dans le jardin, il faudrait que je prête à l'exercice.

Aloa

Publié : lun. juin 14, 2021 18:20
par Tistou-les-pouces-verts
José38 a écrit :
lun. juin 14, 2021 09:50
je reviens plusieurs fois sur cette rose. ça ne me parle pas, trop de face, trop descriptif avec un bokeh prononcé.
Très descriptif, oui c'est vrai, je reconnais.
José38 a écrit :
lun. juin 14, 2021 09:50
macro sur un liseré avec la rosée ? ...
Tu veux dire comme ça ? Je l'ai fait aussi, mais sur une autre ;)
La suite :
_1060679.jpg
_1060679.jpg (954.42 Kio) Consulté 1316 fois

Aloa

Publié : lun. juin 14, 2021 19:34
par José38
Tistou-les-pouces-verts a écrit :
lun. juin 14, 2021 18:20

Tu veux dire comme ça ? Je l'ai fait aussi, mais sur une autre ;)
je dirai plus en macro :
_ aller chercher le reflet de la rose à l'intérieur des gouttes les plus grosse (on le devine).
_ l'alignement des gouttes sur l'extrémité du pétale...
exemple de zones :
La suite :
Capture.JPG
Capture.JPG (298.48 Kio) Consulté 1309 fois

Aloa

Publié : mar. juin 15, 2021 09:26
par Tistou-les-pouces-verts
José38 a écrit :
lun. juin 14, 2021 19:34
je dirai plus en macro :
_ aller chercher le reflet de la rose à l'intérieur des gouttes les plus grosse (on le devine).
_ l'alignement des gouttes sur l'extrémité du pétale...
exemple de zones :
La suite :
Capture.JPG
Oui, pourquoi pas. là on va vers la microscopie :) Bien loin de l'intention initiale qui était très simplement de montrer une belle rose... avec une inspiration dans laquelle tu as une part de responsabilité : à suivre ... ;)