Une silhouette dans le soleil couchant

Guyzmo_16
Inscription : sam. nov. 13, 2021 16:03
Site internet : https://www.instagram.com/guyzmo_16/?hl=fr

Une silhouette dans le soleil couchant

Message par Guyzmo_16 » lun. janv. 17, 2022 21:20

Bonsoir Bonjour !

Je vous partage une de mes photos parce qu'elle représente un peu une question que je me pose souvent.

Concrètement j'aime beaucoup cette photo, il en ressort un atmosphère un peu fantastique et je trouve qu'elle a une identité bien à elle, par contre je me demande si cette photo pourrai plaire à quelqu'un d'autre que moi :oops:

Je vous laisse donc juger et n'hésitez si vous avez des commentaires techniques ou artistiques !
OuiOui-3.jpg
OuiOui-3.jpg (978.29 Kio) Consulté 741 fois

Avatar de l’utilisateur
ptiloulou
Inscription : mer. juil. 01, 2015 08:40
Site internet : https://capteur2vie.wordpress.com/

Une silhouette dans le soleil couchant

Message par ptiloulou » mar. janv. 18, 2022 07:27

Je comprends ce que tu veux dire. Et pour répondre à ta question, oui elle peut plaire à qq'un d'autres. Elle me plait (même si j'aurai un peu atténué le jaune sur l'horizon à droite).
Il y a juste le reflet du halo autour du soleil que je ne trouve pas très agréable. Le halo en lui même passe, ça me fait penser à une explosion d'étoile. Mais le reflet est moins agréable.

Vincent_57
Inscription : dim. mars 04, 2018 12:31

Une silhouette dans le soleil couchant

Message par Vincent_57 » mar. janv. 18, 2022 15:41

Bonjour,
Ton image présente une dominante bleue et le soleil paraît bruler la photo.
Maintenant quelles sont tes motivations ? Chercher à faire des images aseptisées qui plaisent au plus grand nombre ou bien aller jusqu'au bout de ta démarche photographique ?
Personnellement je ne suis pas trop attiré par ce style d'image mais cela ne retire rien à la qualité de ton travail.
Ton image est très bien traitée ;)

Avatar de l’utilisateur
Khalil
Inscription : ven. mars 23, 2018 15:54

Une silhouette dans le soleil couchant

Message par Khalil » mar. janv. 18, 2022 18:35

Perso, je l'aime beaucoup malgré les imperfections citées ci-dessus. Je trouve l'ambiance particulière et la composition me va. :thumb:
La seule chose que je ferais est un petit nettoyage dans l'axe. Les petites tâches sont distrayantes.

Tistou-les-pouces-verts
Inscription : ven. févr. 12, 2021 12:18

Une silhouette dans le soleil couchant

Message par Tistou-les-pouces-verts » mar. janv. 18, 2022 19:36

ptiloulou a écrit :
mar. janv. 18, 2022 07:27
Je comprends ce que tu veux dire. Et pour répondre à ta question, oui elle peut plaire à qq'un d'autres. Elle me plait (même si j'aurai un peu atténué le jaune sur l'horizon à droite).
Il y a juste le reflet du halo autour du soleil que je ne trouve pas très agréable. Le halo en lui même passe, ça me fait penser à une explosion d'étoile. Mais le reflet est moins agréable.
Je souscris. Et personnellement, les couleurs me font grincer les dents. Mais je comprends qu'on puisse lui trouver un coté fantastique et aimer ça.

Avatar de l’utilisateur
booHguy
Inscription : lun. juin 22, 2015 21:15
Site internet : https://www.flickr.com/photos/144115035@N08/

Une silhouette dans le soleil couchant

Message par booHguy » mar. janv. 18, 2022 20:58

ptiloulou a écrit :
mar. janv. 18, 2022 07:27
Je comprends ce que tu veux dire. Et pour répondre à ta question, oui elle peut plaire à qq'un d'autres. Elle me plait (même si j'aurai un peu atténué le jaune sur l'horizon à droite).
Il y a juste le reflet du halo autour du soleil que je ne trouve pas très agréable. Le halo en lui même passe, ça me fait penser à une explosion d'étoile. Mais le reflet est moins agréable.
Complètement d'accord avec ce comm !

Guyzmo_16
Inscription : sam. nov. 13, 2021 16:03
Site internet : https://www.instagram.com/guyzmo_16/?hl=fr

Une silhouette dans le soleil couchant

Message par Guyzmo_16 » mer. janv. 19, 2022 13:29

Merci pour vos retours !

Je vois que j'ai des axes à travailler, la route est longue mais je vais persévérer !