Noir et blanc....Avec un truc au milieu

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Noir et blanc....Avec un truc au milieu

Message par ouiouiphoto » ven. mai 21, 2021 18:16

Je n'ai plus les moyens donc j'utilise des demi fond :D les plus fortunés les laissent trainer en rouleau par terre :P plus sérieusement j'essaye des truc avec aussi des feuille de papier Canson que je punaise sur mon fond. Au niveau éclairage il y a une petit strip box en dessous du modèle derrière elle qui éclaire le fond. J'ai acheté un tout petit pied pour faire ce genre de chose justement. Ensuite sur le regard c'est un projecteur Gobo. Ca fait une lumière assez agressive a cette distance même avec une gélatine de diffusion donc ensuite c'est un peu adouci en post traitement. Le reste du corps n'est pas totalement noir car il y a un réflecteur standard devant le modèle avec la coiffe de diffusion d'un bol beauté mise dessus en double épaisseur (on voit très légèrement un petit point en plus dans l'oeil) . Et pour que cet éclairage soit vraiment très très faible ce n'est pas un flash de studio mais un flash cobra a une faible puissance.
Photo.jpg
Photo.jpg (416.04 Kio) Consulté 1180 fois

Avatar de l’utilisateur
passant75
Inscription : mer. juil. 01, 2015 23:21

Noir et blanc....Avec un truc au milieu

Message par passant75 » ven. mai 21, 2021 19:11

Je ne peux pas me prononcer sur la qualité du portrait, trop ignare
Globalement je ressens un déséquilibre, un peu moins de bas semble faire paraître le nez moins plongeant, rapprochant le visage.

Avatar de l’utilisateur
Jeep63
Inscription : mer. juil. 01, 2015 15:53
Site internet : https://www.flickr.com/photos/137987942@N08/albums

Noir et blanc....Avec un truc au milieu

Message par Jeep63 » ven. mai 21, 2021 19:40

ca devient sophistiqué ton affaire, là j'ai un petit truc qui me dérange c'est le choix de couper le flux juste sous le nez de ton modèle j'aurais préféré que la zone sombre remonte deux centimètre plus haut. Ce détail mis à part j'aime bien la mise en scène qui va très bien au modèle et à ses jolis yeux noisette. :)

Avatar de l’utilisateur
passant75
Inscription : mer. juil. 01, 2015 23:21

Noir et blanc....Avec un truc au milieu

Message par passant75 » ven. mai 21, 2021 21:17

jeep a trouvé, l'ombre trop basse sur lenez

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Noir et blanc....Avec un truc au milieu

Message par ouiouiphoto » ven. mai 21, 2021 23:06

Et si elle était plus haute que se passerait-il ? ;)

Avatar de l’utilisateur
passant75
Inscription : mer. juil. 01, 2015 23:21

Noir et blanc....Avec un truc au milieu

Message par passant75 » sam. mai 22, 2021 00:15

ramener le regard sur le regard

Avatar de l’utilisateur
Jeep63
Inscription : mer. juil. 01, 2015 15:53
Site internet : https://www.flickr.com/photos/137987942@N08/albums

Noir et blanc....Avec un truc au milieu

Message par Jeep63 » sam. mai 22, 2021 05:45

Sans intérêt pour moi, je ne fais pas de portraits et ça ne me tente pas, donc je n'ai pas envie de faire l'effort d'en comprendre les codes et la technique (pour l'instant du moins 😊).
En plus tu renverse les rôles, l'intérêt de notre ressenti (qui est réel), est de t'aider à t'interroger sur ce que suscite ton travail et pas de provoquer chez nous un questionnement sur notre propre pratique. Enfin je pense. ;) :)

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Noir et blanc....Avec un truc au milieu

Message par ouiouiphoto » sam. mai 22, 2021 10:29

passant75 a écrit :
sam. mai 22, 2021 00:15
ramener le regard sur le regard

Oui. Mais au detriment du piercing et des boucles d'oreilles. Je n'ai pas dit que c'est moins bien ou mieux. C'est juste une constatation

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Noir et blanc....Avec un truc au milieu

Message par ouiouiphoto » sam. mai 22, 2021 10:57

Jeep63 a écrit :
sam. mai 22, 2021 05:45
En plus tu renverse les rôles, l'intérêt de notre ressenti (qui est réel), est de t'aider à t'interroger sur ce que suscite ton travail et pas de provoquer chez nous un questionnement sur notre propre pratique. Enfin je pense. ;) :)
Ou as tu vu que je cherchais votre ressentis ? je rappelle que la rubrique "je montre mes photos" c'est "Si vous voulez simplement montrer ce que vous faites actuellement sans chercher à avoir des avis argumentés pour vous aider a progresser. C'est ici." Je suis content d'avoir ton avis évidement ;) mais en fait j'aurais tendance a dire que je le connais déjà comme pour la majorité des membres de ce forum. Comme je sais a l'avance si une photo que je poste sur 500px ou Youpic aura plus ou moins de succès. En fait lorsque tu commence a faire des photos un peu "typée" l'auditoire ce sépare en deux. Ceux qui aiment et ceux qui aiment pas. Si tu prends cette photo on aurait pu mettre la séparation du fond a plein d'endroits différents. On aurait pu mettre la zone lumineuse a plein d'endroit aussi. On peut donc faire une infinité de photo sur le même style. La par exemple j'ai aligné la bande noire avec la zone de lumière sur les oreilles. La photo serait-elle "meilleure" avec un autre alignement. Pour certains oui, pour certains non et il y a peu de chance qu'une majorité se détache sur le sujet. Et de toute façon moi elle me plait et elle plait a mon modèle. C'est celle que nous avons retenu parmi les Dizaines prises.

Si tu prends cette autre photo par exemple je sais que je vais avoir des avis comme. "pourquoi abimer un si joli visage", "le motif est trop net", "le bout de robe n'apporte rien", "j'aurais préféré un fond plus orange" "J'aurais préféré un fond mois orange" etc, etc. Tu pense bien que tout cela je le sais et que d'ailleur j'ai la même photo avec le motif plus flou, que je suis capable de rendre le fond plus orange, que je suis capable de retirer le bout de robe. Mais pourtant c'est celle la que j'ai choisi de garder. C'ertains l'aimerons, d'autre pas mais c'est mon choix. Par contre je savais déjà qu'elle allait avoir un succès honorable sur 500px et un peu moindre sur Youpic.
Photo.jpg
Photo.jpg (865.81 Kio) Consulté 1085 fois
Donc tous cela pour dire que ma question n'a pas pour but de faire un questionnement sur votre pratique mais plus sur la pratique des autres. C'est pour cela que je ne donne que très peu d'avis sur les photos de ceux qui font attention a leur selection. Je peux très bien trouver pleins de petits détails sur plein de photos mais c'est leur photo et si elle est assumée ca me va. Mon avis ne leur apportera pas forcement grand chose

Avatar de l’utilisateur
Jeep63
Inscription : mer. juil. 01, 2015 15:53
Site internet : https://www.flickr.com/photos/137987942@N08/albums

Noir et blanc....Avec un truc au milieu

Message par Jeep63 » sam. mai 22, 2021 13:34

Oui je suis d'accord en fait, c'est juste que ta question m'a interpellé et que je n'en voyait pas l'intérêt dans le contexte d'une réponse non basée sur un avis technique mais sur une impression purement subjective qui par définition n'appartient qu'à moi. ;)

Moi quand je fais un choix et que tout ceux qui passent me font la même critique j'ai tendance à penser que la majorité à peut être raison, je dis bien peu être, car parfois je me fout de l'avis de la majorité comme de l'an 40 :D .

Piaf17
Inscription : ven. juin 19, 2015 11:00
Site internet : https://richardpierre.book.fr

Noir et blanc....Avec un truc au milieu

Message par Piaf17 » mer. mai 26, 2021 20:24

Bonjour oui-oui.
Sur la première photo, je pense que si tu avais voulu mettre en évidence les piercings, il aurait fallu cadrer un peu plus bas sous le nez, car le piercing qui s'y trouve s'en trouve légèrement coupé. Je pense que ton idée du fond coupé, eut été peut-être meilleure si tu avais mis ta découpe uniquement pour faire ressortir les yeux. Je trouve qu'il y a trop d'espace entre les yeux et le nez par rapport aux yeux et les sourcils.
Pour la seconde photo, je préfère les gobos dirigés sur les fonds ou murs que sur la tête du modèle.