- 20241115_2381.jpg (701.34 Kio) Consulté 670 fois
billebaude le long de la rivière.
- José38
- Site internet : https://www.facebook.com/jose.campillo. ... tos_albums
-
- Site internet : http://roybon.piwigo.com/
Ola!
tu as fait cette photo en billebaude et non à l'affut ? dis donc, ils sont pas farouches dans ton coin
Il regarde le Martin qui est à sa gauche, c'est bien ca ? ou mon cerf ...
Pose longue ou travail en PT ?
tu as fait cette photo en billebaude et non à l'affut ? dis donc, ils sont pas farouches dans ton coin
Il regarde le Martin qui est à sa gauche, c'est bien ca ? ou mon cerf ...
Pose longue ou travail en PT ?
- joedream
Il a été gentil avec toi: immobile au 1/5....
-
Tu billebaudes avec un pied ?
Parce que pour avoir cette netteté au 1/5 il faut être bien calé !
Et inversement, 1/5, ce n'est pas très lent pour l'effet pose longue sur l'eau : les remous devaient donc être très rapides ??
Superbe effet au résultat !
Tu ne risques pas de faire ça avec un rouge-gorge !
Parce que pour avoir cette netteté au 1/5 il faut être bien calé !
Et inversement, 1/5, ce n'est pas très lent pour l'effet pose longue sur l'eau : les remous devaient donc être très rapides ??
Superbe effet au résultat !
Tu ne risques pas de faire ça avec un rouge-gorge !
- did59
- Site internet : https://www.flickr.com/photos/didierdel/
je ne sais pas quoi dire, j'Adore !
- José38
- Site internet : https://www.facebook.com/jose.campillo. ... tos_albums
pour être précis, je longeais et j'ai vu le couple de cincles qui était en pleine pêche, je me suis approché du bord en étant assis 20 cm par 20 cm si possible quand ils avaient la tête dans l'eau ou qu'ils me tournait le dos.
ma position me permettait de passer de l'un à l'autre en fonction de la distance, orientation, ...
je suis sans trépied et sans monopode et calé du mieux possible ... et la stabilisation activée ans toutes les directions (boitier + objectif).
après la photo normale (à 1/500 s, je suis passé à 1/50s pour finir à 1/5s).
oui, il y a pas mal de courant et aucun post-traitement de flou, ...
voilà les photos à 1/500 et 1/50 s pour voir la différence sur la texture, j'aurais bien essayé encore plus lent mais il s'est remis en mouvement en pêchant à nouveau.
.
. .
.
ma position me permettait de passer de l'un à l'autre en fonction de la distance, orientation, ...
je suis sans trépied et sans monopode et calé du mieux possible ... et la stabilisation activée ans toutes les directions (boitier + objectif).
après la photo normale (à 1/500 s, je suis passé à 1/50s pour finir à 1/5s).
oui, il y a pas mal de courant et aucun post-traitement de flou, ...
voilà les photos à 1/500 et 1/50 s pour voir la différence sur la texture, j'aurais bien essayé encore plus lent mais il s'est remis en mouvement en pêchant à nouveau.
.
. .
.
-
Superbe. Bravo et merci pour les explications.
Avoir une photo d'oiseau aussi nette à vitesse lente .. c'est pour moi un exploit.
Placé dans ton cas, j'aurais choisi la facilité, une photo sur trépied ou monopode, à vitesse rapide puis la même à vitesse lente et même très lente.
Dans PS, en superposant les deux images, je pense que l'on obtient quasiment le même résultat.
Mais, où est le plaisir dans la facilité ,
Avoir une photo d'oiseau aussi nette à vitesse lente .. c'est pour moi un exploit.
Placé dans ton cas, j'aurais choisi la facilité, une photo sur trépied ou monopode, à vitesse rapide puis la même à vitesse lente et même très lente.
Dans PS, en superposant les deux images, je pense que l'on obtient quasiment le même résultat.
Mais, où est le plaisir dans la facilité ,
- Philippe_92
- Site internet : https://www.flickr.com/photos/47203645@N03/collections
Alors par goût perso je préfère (de très loin) celle au 1/50è de s. Mais c'est juste parce que les poses longues (ou quasi longues) "choquent" mon cerveau car pas du tout naturelles.
Sinon j'adore les teintes de cette image.
Sinon j'adore les teintes de cette image.
-
La capture parfaite de la tranquillité! L'interaction entre le calme de l'oiseau et le mouvement de la rivière crée une scène si apaisante.
Incredibox Colorbox Mustard
Incredibox Colorbox Mustard
-
Il est très difficile de prendre une telle photo car cet oiseau est très sensible. Je l'aime
google baseball
google baseball