Sauterelle

Avatar de l’utilisateur
Lenard38190
Inscription : jeu. oct. 14, 2021 10:36

Sauterelle

Message par Lenard38190 » ven. oct. 15, 2021 21:43

Le camouflage marche bien de plus loin ....
Sauterelle.jpg
Macro sauterelle
Sauterelle.jpg (397.52 Kio) Consulté 476 fois

Avatar de l’utilisateur
Jeep63
Inscription : mer. juil. 01, 2015 15:53
Site internet : https://www.flickr.com/photos/137987942@N08/albums

Sauterelle

Message par Jeep63 » sam. oct. 16, 2021 08:51

Belle sauterelle ;)

Alors ce n'est pas de la macro mais de la proxi, mais ça ce n'est pas fondamental, car tu as quand même un gros problème c'est que c'est flou et en proxi (comme en macro) il est impératif que l'oeil ou les yeux soient nets (au moins).

je pense que tu aurais pu fermer un peu plus mais ça ne t'aurais pas sauvé.

Ce genre photographique estun jeu de patience et le taux de déchet important, en macro il est tout à fait possible de faire 200 photos et de n'en garder 6 ou 7.....

Il faut s'entrainer et être exigeant. J'avoue aussi que ton appareil n'aide pas, mais même avec un compact on peut y arriver surtout que tu as un viseur.

J'ai prise celle ci avec un compact sans viseur et une petite bonnette fixée sur l'objo. Tu dois tendre vers ça et même mieux. Ce n'est pas gagné à tout les coups mais c'est le but à atteindre (et à dépasser bien sur, elle n'est évidemment pas parfaite) ;)

viewtopic.php?f=27&t=15979&p=156700#p156700

https://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Macro.html

Avatar de l’utilisateur
Billy
Inscription : mar. avr. 03, 2018 19:49

Sauterelle

Message par Billy » sam. oct. 16, 2021 09:59

Bentatoudididon :)

Avatar de l’utilisateur
Lenard38190
Inscription : jeu. oct. 14, 2021 10:36

Sauterelle

Message par Lenard38190 » sam. oct. 16, 2021 13:31

Jeep63 a écrit :
sam. oct. 16, 2021 08:51
Belle sauterelle ;)

Alors ce n'est pas de la macro mais de la proxi, mais ça ce n'est pas fondamental, car tu as quand même un gros problème c'est que c'est flou et en proxi (comme en macro) il est impératif que l'oeil ou les yeux soient nets (au moins).

je pense que tu aurais pu fermer un peu plus mais ça ne t'aurais pas sauvé.

Ce genre photographique estun jeu de patience et le taux de déchet important, en macro il est tout à fait possible de faire 200 photos et de n'en garder 6 ou 7.....

Il faut s'entrainer et être exigeant. J'avoue aussi que ton appareil n'aide pas, mais même avec un compact on peut y arriver surtout que tu as un viseur.

J'ai prise celle ci avec un compact sans viseur et une petite bonnette fixée sur l'objo. Tu dois tendre vers ça et même mieux. Ce n'est pas gagné à tout les coups mais c'est le but à atteindre (et à dépasser bien sur, elle n'est évidemment pas parfaite) ;)

viewtopic.php?f=27&t=15979&p=156700#p156700

https://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Macro.html
Merci pour tes conseils, quelle type de bonnette utiliser ? Rainox dcr 150?

Avatar de l’utilisateur
Jeep63
Inscription : mer. juil. 01, 2015 15:53
Site internet : https://www.flickr.com/photos/137987942@N08/albums

Sauterelle

Message par Jeep63 » sam. oct. 16, 2021 15:53

j'utilise une bonnette sony pas très puissante qui à surtout pour but de raccourcir la distance minimale de shoot, perso je n'aime pas les raynox, elles sont optiquement correctes mais le système de fixation est exécrable car on à vite fait de le pas la poser parfaitement et la bonnette se retrouve légèrement de guingois par rapport à la lentille de l'objectif avec pour conséquence des photos floues en pagaille.

De toute façon pour faire de la macro un boitier réflex pas cher et un bon objectif macro est indispensable rapidement, pour la proxi je suis adepte des longues focales, la plupart de mes proxi sont faites au 150-600 ce qui permet de garder une distance confortable avec les bestioles et d'avoir des bokeh très crémeux....

la "vraie" macro est un jeux difficile et très frustrant il est donc préférable d'éliminer le problème de matériel en évitant les bricolages hasardeux. Un boitier de base, un tamron ou un sigma dédié macro et un flash cobra avec un diffuseur adapté (le tout d'occasion) c'est à peine 1000€ (et oui quand même)...ceci dit on peut opter pour de l'hybride mais perso je ne suis pas fan du tout de la visée électronique en macro. ( et ce n'est pas moins cher)