Camera obscura

Elserpent
Inscription : lun. mai 31, 2021 09:25

Camera obscura

Message par Elserpent » jeu. sept. 22, 2022 23:14

Bonjour a tous, fan depuis un moment de ouioui, je viens de découvrir le forum...

ici je vous présente ma caméra obscura, j'ai rien inventé M. Abelardo Morell l'a fait y a longtemps...., mais je me souvenais en étant petit, avec un petit trou dans mon rideau et en étant habitué a l'obscurité de voir le paysage de dehors... et quand j'ai vu le Travail de Mr Morell, je me suis dit essaye... le principe c'est de faire projeter l’extérieur sur les mur de la pièce, comme dans un app photo, du coup il faut que ça soit sombre... et qu'il y ai un petit trou exactement comme si on etait dans l'app photo

le plus difficile c'est de tout cacher... les fenêtres les portes, (y a tjs de la lumière qui passe) j'ai essayé avec des sac poubelles, mais c'est pas assez opaque... finalement j'ai opté pour le papier d'aluminium + les sac poubelles..., et l'alu c'est pratique pour faire le trou.

Ensuite il faut faire le trou, et il le faut le plus petit possible, env 1mm plus il est petit meilleure est la netteté mais plus la pose est longue...

j'ai utilisé un objectif grand angle et pour le temps de pause entre 35 minute

bien sur l'image se projet à l'envers.

j'ai bien l'idée d'être dans l'app photo

franchement je suis tjr bluffé du résultat... je l'avais déjà fait en 2014 et 2016

Alors petit avertissement quand même avec l'opacité depuis l'ext. et la réflexion de la feuille d'aluminium le verre chauffe et j'ai cassé ma vitre

voilà j'avais envie de vous partager le résultat

il n'y a aucun assemblage de photo et de montage il y a juste le traitement std sur LR

Image

Avatar de l’utilisateur
José38
Inscription : dim. févr. 25, 2018 12:56
Site internet : https://www.facebook.com/jose.campillo. ... tos_albums

Camera obscura

Message par José38 » dim. oct. 09, 2022 08:48

effectivement, ... bluffant :thumb: :thumb:

Raymond
Inscription : dim. déc. 20, 2015 15:08

Camera obscura

Message par Raymond » lun. oct. 10, 2022 14:21

Effectivement le résultat est surprenant, il faut vraiment les explications pour comprendre le résultat. Merci de nous faire partager.

Avatar de l’utilisateur
Clo
Inscription : ven. juin 19, 2015 22:51
Site internet : https://www.flickr.com/photos/130141985@N04/

Camera obscura

Message par Clo » dim. nov. 13, 2022 20:58

trop fort,
mais je ne comprends pas tout.
soleil->vitre (obstruée par alu + sac poubelle) + petit trou .
Ensuite tu prend en photo ta chambre avec une pose de 35 minutes, avec ton apn ?
mais n'as-tu pas un problème de bruit abominable au bout des 35 minutes ? (sur le mien, je ne peux pas trop aller au delà de 3/4 minutes)

Thences1980
Inscription : lun. déc. 11, 2023 08:58

Camera obscura

Message par Thences1980 » lun. déc. 11, 2023 09:00