Marvin - Post exemple de cette rubrique

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Marvin - Post exemple de cette rubrique

Message par ouiouiphoto » mer. juil. 08, 2020 15:02

Voici une photo de Marvin. Je crois que c'est la première fois que j’expérimentais un set Split/Short. C'est le nom de ce type de set. Ils ont des noms pour tout les portraitistes ;)

Il y a deux sources de lumière. La principale est une octobox sur le coté placée un peu derrière lui dans la direction. C'est très visible dans son œil droit. On voir le reflet de l'octobox

La deuxième c'est un peu plus compliqué et on a du faire des essais. Je voulais un peu de vie dans son œil gauche. Donc au début je me suis dit que j’allais utiliser mon projecteur gobo avec un motif rond. Ça marche mais le point dans l’œil est très petit.

Alors je me suis dis que j'allais augmenter le diamètre du rond avec un parapluie. Mauvaise idée. On a trop de lumière diffusée pour que le rond soit bien visible. Il faut rester sur une lumière peu diffusée et assez localisée.

J'ai pris un réflecteur standard. la le rond était bien. En approchant en plus la source de l’œil je pouvais choisir la taille du point. Mais j'avais monté mon réflecteur standard sur un flash Godox QS 400 II et ces flash ne peuvent pas descendre en dessous de 1/32 et j'avais trop de lumière sur le visage. J'ai un autre flash qui peur descendre jusqu’à 1/256 mais il était utilisé par l'octobox. J'ai donc interverti les flash et j'ai pu baisser la puissance pour avoir peu de lumière sur le visage mais un petit point dans l’œil.

Le fond est un fond en papier Noir

Autrement c'est fait avec un 7D MKII avec un 70-200 de Tamron et on est a F/7,1 100 Isos et 1/200s ce qui est standard pour du studio ou toute la lumière vient des flashs.

Au niveau post traitement correction de petites imperfections de la peau et quelques brillances mais rien de très poussé
Photo.jpg
Photo.jpg (227.46 Kio) Consulté 2193 fois

----------------------------------------------------------

Voila. Vous avez un exemple de ce que l'on doit trouver dans cette rubrique. Une explication, des informations et le résultat final. Maintenant en tant que lecteur de ce post vous pouvez poser des questions. Pourquoi 1/200 et pas 1/250 ? Et si tu avis mis une autre octobox en enlevant la diffusion ça ne marchais pas pour le point dans l’œil ? Mais des choses comme le fond est trop sombre j'aurais mis un fond gris. Ou j'aurais plus post traité la peau ou j'aurais rajouté une troisième source pour détacher plus l'arrière n'ont pas leur place dans les commentaires de cette rubrique ;)

Avatar de l’utilisateur
Denis09
Inscription : ven. juin 19, 2015 09:40
Site internet : http://www.delightfull.be/

Marvin - Post exemple de cette rubrique

Message par Denis09 » mer. juil. 08, 2020 17:03

Pq tu t'es cassé le cul avec ton relecteur standard (c'est une sorte de bol qui se place sur le flash pour ceux que ne savent pas) qui au final n'allume qu'un seul oeil. Tu n'as pas de grand reflecteur blanc ou argenté? C'eut été plus simple à mettre en oeuvre, pas de prob de puissance de flash et ca aurait pu ""t'allumer"" les 2 yeux.

Piaf17
Inscription : ven. juin 19, 2015 11:00
Site internet : https://richardpierre.book.fr

Marvin - Post exemple de cette rubrique

Message par Piaf17 » mer. nov. 11, 2020 16:46

Personnellement, 1/125ème aurait largement suffit en vitesse. Quant à ta lumière, ta source principale si tu faiS bouger le modèle, aurait pu te donner un joli rembrandt. Je la trouve néanmoins un peu trop forte sur le front de Marvin. Ce n'est que mon avis.