Page 1 sur 1
Dans les prés...
Publié : ven. juin 22, 2018 21:30
par Sogo
Je vous soumets une petite série prise sur le vif :
Après être passé sous mes pinceaux, les enfants se sont éparpillés dans les champs (rassurez-vous, ils n'y ont fait aucun dégât).

Pour info : je ne pouvais pas demander au petit garçon de se cacher plus car alors, sa petite sœur de 4 ans se cachait vraiment et on ne la voyait plus du tout !
Personnellement, j'aime assez ces moments spontanés mais j'ai un peu de mal à avoir le recul nécessaire...
Merci d'avance pour vos retours...

- Sogo-17 juin 2018-1-2.jpg (370.11 Kio) Consulté 2523 fois

- Sogo-17 juin 2018-2.jpg (304.42 Kio) Consulté 2523 fois

- Sogo-17 juin 2018-3.jpg (393.76 Kio) Consulté 2523 fois
Dans les prés...
Publié : ven. juin 22, 2018 21:39
par Rougetois
Sur la 1, j'aime beaucoup la moue de la gamine

la 2 : je n'accroche pas plus que cela, sans trop pouvoir dire pourquoi, désolé
la 3 : pour moi elle sort du lot car elle fait vraiment spontanée alors que les 2 premières sont posées
mais ce n'est que mon avis

Dans les prés...
Publié : ven. juin 22, 2018 22:11
par manud59
Je suis @Rougetois, la 3 sort du lot.
Par exemple sur la deux je ne voie pas la spontanéité et j'ai du mal à comprendre ce que viens cette fleur dans le maïs tandis que sur là 3 elle me rappelle un coquelicot dans un champs de blé, le maquillage est super bien vue sur cette prise.
Sur la une je ne voie pas trop ce qu'apporte le gamin il me rappelle une araignée. je le verrai mieux en forêt. la petite par contre fonctionne bien.
Dans les prés...
Publié : ven. juin 22, 2018 22:26
par Miweb
Je suis d'abord admiratif de la netteté de ces images. Chapeau ! (je sais que c'est le minimum pour la plupart des photos mais quand même là c'est net de chez net). J'aime bien la 1 : posé mais sympa comme tout avec de belles expressions malgré les yeux un peu trop fermés. La 3 est bien vue (la blondeur + le mouvement). Moins fan de la deux à cause principalement de la pose mais je chipote, je chipote ... Belle série Madame ...
Dans les prés...
Publié : sam. juin 23, 2018 06:34
par Jeep63
Comme les copains, je signe pour la trois, la une est bien également. Par contre, je n'accroche pas à la deux, une histoire de dissonance de couleurs je pense.
Dans les prés...
Publié : sam. juin 23, 2018 21:01
par Sogo
Merci à vous pour tous vous retours et remarques.
Elles confirment mon ressenti : c'est effectivement la troisième que je préfère aussi et de loin...
Quoique la 2 dans les maïs ne me déplaît pas et concernant la "dissonance" de teintes dont tu parles, @Jeep63, au contraire, ce sont des couleurs très complémentaires (mais je sais que tout le monde n'adhère pas à ce genre de contrastes

).
Dans les prés...
Publié : dim. juin 24, 2018 10:00
par Perceval
La 3ème pour moi également

Peut-être en baissant un poil les HL sur quelques parties des bras et le haut des cheveux ?
Dans les prés...
Publié : dim. juin 24, 2018 11:57
par Vagabond
Pour ma part, sur la trois je suis un peu gêné par l'arrière plan, notamment la zone sans épis en haut à gauche. Comme le fond n'est pas uni, je trouve que ça décroche un peu le regard.
Pour la 2, j'aime bien aussi le côté complémentaire des couleurs et le côté plus "jungle". Juste l'impression que tu as assombri un peu trop le maïs autour de la fillette.
Pour la une, rien à redire -la moue de la ch'tiote est top- hormis une bdb qui tend un peu trop vers le rosé à mon goût - tout comme la 3.
Bon j'espère que c'est un champs bio aussi

.
Dans les prés...
Publié : sam. juil. 21, 2018 22:56
par Sogo
Merci @perceval et @vagabond pour vos regards.

Effectivement, peut-être baisser légèrement les HL, sur certaines zones de la 3.
@vagabond, tu as raison pour ce côté pas uni du blé : il y a une "tranchée" dans l'arrière plan. Je n'ai pas souhaité retoucher pour avoir la photo la plus naturelle possible... mais peut-être que j'aurais du ?
Pour la 2, je n'ai pas le souvenir d'avoir tellement assombri le maïs... mais je ne sais plus très bien et pour la 1, c'est effectivement la moue de chtiote qui m'avait bien plu. Et la BDB, je regarderai peut-être à nouveau, mais à priori, elle est assumée.
