Libellule

Gene43
Inscription : mer. déc. 23, 2020 11:06

Libellule

Message par Gene43 » mer. août 11, 2021 07:58

Bonjour,
Je me suis intéressée à des libellules... J'aimerais votre avis sur la photo ci-jointe: je la recadre ? je la modifie ?
J'attends vos commentaires et conseils éclairés ! Merci d'avance et bonne journée.
Pièces jointes
3-modifiée.jpg
3-modifiée.jpg (371.64 Kio) Consulté 649 fois
2-recadrée.jpg
2-recadrée.jpg (304.71 Kio) Consulté 649 fois
1-Original.jpg
1-Original.jpg (374.58 Kio) Consulté 649 fois

Avatar de l’utilisateur
Jeep63
Inscription : mer. juil. 01, 2015 15:53
Site internet : https://www.flickr.com/photos/137987942@N08/albums

Libellule

Message par Jeep63 » mer. août 11, 2021 08:57

La une à ma préférence, surtout pas la deux, ta photo est floue et tu n'a aucun intérêt à la croper. Tu aurais d'ailleurs bénéfice à faire un traitement local sur la tête de ton modèle.

Si ce n'était pas si chiant à faire je t'aurais dis de la jeter.....mais bon, si tu n'as pas mieux elle est gardable. ;)

Pour info ce n'est pas une libellule mais une demoiselle et plus précisément un caloptérix mâle.

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Libellule

Message par joedream » mer. août 11, 2021 09:26

Pareil, sur la 2, le focus est sur l'aile, pas la tête, donc à éviter...Pour moi, c'est la 1 aussi ;)

Gene43
Inscription : mer. déc. 23, 2020 11:06

Libellule

Message par Gene43 » mer. août 11, 2021 09:37

OK ! Je vais y retourner 😀 !

Avatar de l’utilisateur
Le Gendarme
Inscription : jeu. juil. 02, 2015 09:12

Libellule

Message par Le Gendarme » mer. août 11, 2021 09:53

Sujet déplacé dans la bonne " rubrique" à savoir "Série " ;)

Tistou-les-pouces-verts
Inscription : ven. févr. 12, 2021 12:18

Libellule

Message par Tistou-les-pouces-verts » mer. août 11, 2021 10:30

Jeep63 a écrit :
mer. août 11, 2021 08:57
Pour info ce n'est pas une libellule mais une demoiselle et plus précisément un caloptérix mâle.
Là, tu chipotes. Ce que tu écris est vrai, mais tout le monde n'est pas entomologiste, et tout ça, c'est l'ordre des Odonates, soit pour le commun des mortels les libellules au sens large.

Pour les photos, je préfère aussi la 1 qui a plus de dynamique. Pour celle que tu as recadré, il y a sans doute un manque de netteté sur la tête (pas flagrant sur la photo telle-que dans mon navigateur), mais, à refaire, il ne faut pas que ce soit au détriment de l'aile, vu les surfaces relatives de la tête et des ailes, si tu as une tête nette et toutes les ailes floues, ça ne sera pas terrible. :(
Enfin, à mon avis ce n'est déjà pas si mal et à moins d'un coup de pot, je pense qu'il va te falloir déclencher un certain nombre de dizaines de fois pour réussir mieux.
Moi, j'attends le coup de pot. ;) :?

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Inscription : sam. juin 06, 2015 20:38
Site internet : http://titofdrine.wixsite.com/chris-photo-phe

Libellule

Message par Christophe » mer. août 11, 2021 11:41

Tistou-les-pouces-verts a écrit :
mer. août 11, 2021 10:30
Jeep63 a écrit :
mer. août 11, 2021 08:57
Pour info ce n'est pas une libellule mais une demoiselle et plus précisément un caloptérix mâle.
Là, tu chipotes. Ce que tu écris est vrai, mais tout le monde n'est pas entomologiste, et tout ça, c'est l'ordre des Odonates, soit pour le commun des mortels les libellules au sens large.

De mon point de vue et sans vouloir polémiquer tu chipotes autant que @Jeep63 ( malgré le fait que personnellement j'approuve sa précision, car en effet comment les photographes peuvent apprendre le nom des espèces qu'ils photographient si ceux qui savent ne leur disent pas) car la libellule est aussi une espèce de la race des odonates tout comme la demoiselle ou l'agrion. la libellule se distingue notamment par ses gros yeux qui se touchent. Donc dire que ce n'est pas une demoiselle mais une libellule est faux ... mais cela fait partie de la race des odonates, ça c'est bien vrai ;)

Avatar de l’utilisateur
Jeep63
Inscription : mer. juil. 01, 2015 15:53
Site internet : https://www.flickr.com/photos/137987942@N08/albums

Libellule

Message par Jeep63 » mer. août 11, 2021 14:58

Ce n'était que de l'info chacun en fait ce qu'il veut. ;) :)

Par ailleurs je ne pense pas que ce soit 3 photos, mais une seule tripotée différemment. :)

@Gene43 Même si la MAP est tangente c'est quand même déjà pas mal du tout, mais j'essaye d'être exigeant avec moi et donc j'ai tendance à l'être aussi pour les autres, ça aide à progresser. :)

Je n'ai pas mieux que celle là en demoiselle: https://flic.kr/p/2m5bNqj donc tu n'est pas si loin du tout.