Récupération

Tistou-les-pouces-verts
Inscription : ven. févr. 12, 2021 12:18

Récupération

Message par Tistou-les-pouces-verts » jeu. juin 24, 2021 12:42

J'aurais pu le mettre dans j'explique ... mais il y a trois photos..
Au départ achat dans un magasin de jardinage de deux ampoules décoratives m..... in china qui n'ont pas duré longtemps. :(
Au crépuscule, c'était sympa je vais pour les photographier, et erreur de débutant, je fais pas gaffe et l'appareil met au point entre les deux ampoules sur les arbres très loins, bref mon sujet tout flou. Je recommence en faisant attention, et voilà mes ampoules nettes. Mais bon, pas la photo du siècle. Et à l'époque je ne connaissais rien à photoshop.
Je laisse tout ça au chaud dans la photothèque pendant 2 ans et demi, et comme je rebalaye tout, je retombe là dessus. J'ai gardé la photo floue car bien que globalement plutôt moche, je trouvais les halos lumineux sympa. Comme entre temps j'ai regardé tous les tutos Ouioui "photoshop, les bases", maintenant je me dis que ça pourrait être sympa de superposer les deux photos.
Premier essai. L'alignement automatique des calques ne fonctionne pas car photoshop ne retrouve pas ses petits sur la photo floue - heureusement, je n'ai vraiment pas bougé entre les deux photos et elles se superposent bien sans recalage. Mode fusion normal, photo floue dessus à un peu plus de 50% plus masque de fusion pour ne prendre que les halos autour des leds et les arbres nets au fond, en bidouillant la transition à ce niveau.
Pas mécontent du résultat. mais je me dis : idiot, tu aurais pu essayer tous les autres modes de fusion pour voir ce que ça donne !!
donc j'y retourne. Et effectivement ça donne des trucs sympa. Intensité couleur - donne un résultat assez proche de celui que j'avais bidouillé, mais en rajoutant du flou là où je n'en souhaitais pas, mais avec des éclairages intéressant. je m'inspire du résultat pour corriger mon premier essai.
et il y a d'autre modes qui donne des résultats fun.

Premier essai recorrigé :
_1030311-Modifier.jpg
_1030311-Modifier.jpg (363.49 Kio) Consulté 321 fois
Mode de fusion "Intensité couleur -" brut
_1030311-Modifier-2.jpg
_1030311-Modifier-2.jpg (435.26 Kio) Consulté 321 fois
Et pour le fun et par exemple mode de fusion "différence"
_1030311-Modifier-2-2.jpg
_1030311-Modifier-2-2.jpg (430.34 Kio) Consulté 321 fois
Et je me dis que j'aurais pu partir du second essai en ajoutant des masques de fusion etc etc . Il y a de quoi s'amuser avec deux photos à la con comme celles-ci. Mais hier après-midi, le soleil est revenu, alors, je me suis arrêté là