Le temps d'une danse

Ibaritz
Inscription : ven. déc. 01, 2017 22:05

Le temps d'une danse

Message par Ibaritz » lun. sept. 14, 2020 23:59

Ce matin découverte dans la cuisine : pas trop à l'aise pour la photographier :( posée sur la plaque à induction...un peu de mal pour savoir quels réglages faire... ;) assez vite avant qu'elle ne se sauve...

photos prise avec un Sony A77....16-50.....
des idées pour savoir ce que j'aurais pu faire pour mieux gérer :oops:
merci de vos conseils
Pièces jointes
DSC04342 ouioui.jpg
DSC04342 ouioui.jpg (713.84 Kio) Consulté 1173 fois
DSC04337 ouioui.jpg
DSC04337 ouioui.jpg (626.32 Kio) Consulté 1173 fois
DSC04335 ouioui.jpg
DSC04335 ouioui.jpg (440.47 Kio) Consulté 1173 fois

Avatar de l’utilisateur
booHguy
Inscription : lun. juin 22, 2015 21:15
Site internet : https://www.flickr.com/photos/144115035@N08/

Le temps d'une danse

Message par booHguy » mar. sept. 15, 2020 09:47

Vues sur mon smartphone, la 3 me paraît vraiment très bien. Mais les 2 autres ont l'air sympa aussi.
Pour des photos prises à la va-vite, l'éclairage et la composition n'ont rien à envier à des photos préparées et travaillées !

Ibaritz
Inscription : ven. déc. 01, 2017 22:05

Le temps d'une danse

Message par Ibaritz » mar. sept. 15, 2020 23:54

booHguy a écrit :
mar. sept. 15, 2020 09:47
Vues sur mon smartphone, la 3 me paraît vraiment très bien. Mais les 2 autres ont l'air sympa aussi.
Pour des photos prises à la va-vite, l'éclairage et la composition n'ont rien à envier à des photos préparées et travaillées !
merci.. :)

Avatar de l’utilisateur
Philippe_92
Inscription : jeu. janv. 07, 2016 18:45
Site internet : https://www.flickr.com/photos/47203645@N03/collections

Le temps d'une danse

Message par Philippe_92 » mer. sept. 16, 2020 08:49

Dans le désordre:
La 2 tu peux la jeter direct, le sujet est complètement en dehors de la zone de netteté
La 1 le flou (de la bestiole qui bougeait, vraisemblablement) pourrait être qualifié d'artistique, ça donne au final un effet qui reste tout à fait regardable. En plus elle donne son titre au topic, on a vraiment l'impression d'une danseuse sur un fil. S'il n'y avait que celle là de disponible, ça vaudrait le coup de la garder; en travaillant alors un peu moins à l'arrache sur le fond
La suite :
Parce que là, on voit vraiment trop les coups de rouleau de retouche :P :P :P
Ibaritz-le temps d'une danse 1- défauts amplifiés.jpg
Ibaritz-le temps d'une danse 1- défauts amplifiés.jpg (130.28 Kio) Consulté 1129 fois
Mais comme il y a la 3, on s'en fiche de la 2!

La 3 elle est juste superbe :thumb: :thumb: :thumb:
avec une netteté absolue sur toute la bestiole, un cadrage simpa (bestiole + reflet en entier), rien à dire!
La suite :
Enfin si, il faudrait juste fignoler le nettoyage du fond noir: ça se voit beaucoup moins que sur la 1, mais il reste encore quelques coins "pas très propres" qui mériteraient un dernier coup de chiffon à poussière:
Ibaritz-le temps d'une danse 3- défauts amplifiés.jpg
Ibaritz-le temps d'une danse 3- défauts amplifiés.jpg (68.43 Kio) Consulté 1129 fois

Ibaritz
Inscription : ven. déc. 01, 2017 22:05

Le temps d'une danse

Message par Ibaritz » mer. sept. 16, 2020 11:37

Philippe_92 a écrit :
mer. sept. 16, 2020 08:49
Dans le désordre:
La 2 tu peux la jeter direct, le sujet est complètement en dehors de la zone de netteté
La 1 le flou (de la bestiole qui bougeait, vraisemblablement) pourrait être qualifié d'artistique, ça donne au final un effet qui reste tout à fait regardable. En plus elle donne son titre au topic, on a vraiment l'impression d'une danseuse sur un fil. S'il n'y avait que celle là de disponible, ça vaudrait le coup de la garder; en travaillant alors un peu moins à l'arrache sur le fond
La suite :
Parce que là, on voit vraiment trop les coups de rouleau de retouche :P :P :P
Ibaritz-le temps d'une danse 1- défauts amplifiés.jpg
Mais comme il y a la 3, on s'en fiche de la 2!

La 3 elle est juste superbe :thumb: :thumb: :thumb:
avec une netteté absolue sur toute la bestiole, un cadrage simpa (bestiole + reflet en entier), rien à dire!
La suite :
Enfin si, il faudrait juste fignoler le nettoyage du fond noir: ça se voit beaucoup moins que sur la 1, mais il reste encore quelques coins "pas très propres" qui mériteraient un dernier coup de chiffon à poussière:

Ibaritz-le temps d'une danse 3- défauts amplifiés.jpg
merci beaucoup d'avoir pris du temps pour mes photos...c'est très sympa :)
ah le fond carrément dégeu...beurk.....comment fais-tu pour voir si bien les défaults......? juste en agrandissant ou tu as une technique ?
j'ai été voir tes photos sur flickr....carrément superbes
bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Philippe_92
Inscription : jeu. janv. 07, 2016 18:45
Site internet : https://www.flickr.com/photos/47203645@N03/collections

Le temps d'une danse

Message par Philippe_92 » mer. sept. 16, 2020 15:51

Ibaritz a écrit :
mer. sept. 16, 2020 11:37
comment fais-tu pour voir si bien les défaults......? juste en agrandissant ou tu as une technique ?
Là j'ai juste joué sur les "niveaux" pour amplifier les tons très sombres; j'ai fait ça avec mon petit outil FastStoneViewer favori, mais n'importe quel programme de retouche d'image peut faire ce genre de trucs ;-)

Ibaritz
Inscription : ven. déc. 01, 2017 22:05

Le temps d'une danse

Message par Ibaritz » mer. sept. 16, 2020 17:25

Philippe_92 a écrit :
mer. sept. 16, 2020 15:51
Ibaritz a écrit :
mer. sept. 16, 2020 11:37
comment fais-tu pour voir si bien les défaults......? juste en agrandissant ou tu as une technique ?
Là j'ai juste joué sur les "niveaux" pour amplifier les tons très sombres; j'ai fait ça avec mon petit outil FastStoneViewer favori, mais n'importe quel programme de retouche d'image peut faire ce genre de trucs ;-)
merciiiii :)

Francis-Lyon
Inscription : lun. juil. 09, 2018 19:44

Le temps d'une danse

Message par Francis-Lyon » sam. sept. 19, 2020 19:45

La 3 est top. Bravo :thumb:
La 1 est bien aussi, la 2 est floue.
Merci d'avoir précisé "sur la plaque à induction" . On peut le deviner, mais c'est plus facile en le précisant.