savons en forêt

Schrimp
Inscription : jeu. avr. 16, 2020 11:27

savons en forêt

Message par Schrimp » lun. juin 01, 2020 20:13

j'ai maintenant mon logo et donc refait mes étiquetages pour mes savons, du coup, hop, cession photo en forêt, même à 18h la lumière est dure,
je veux bien vos avis ;)
j'hésite à y retourner demain en début de matinée pour avoir une autre lumière
IMG_1149.jpg
IMG_1149.jpg (394.14 Kio) Consulté 1047 fois
IMG_1128.jpg
IMG_1128.jpg (430.36 Kio) Consulté 1047 fois
IMG_1125.jpg
IMG_1125.jpg (471.58 Kio) Consulté 1047 fois

Avatar de l’utilisateur
Denis09
Inscription : ven. juin 19, 2015 09:40
Site internet : http://www.delightfull.be/

savons en forêt

Message par Denis09 » mar. juin 02, 2020 08:12

Outre la lumière ultraplate et ne donnant pas de "mood" cosy/doux, la première chose que me frappe, c'est que tu vends des produits bien-etre/douceur et tu utilises comme support un rocher, dur, rugueux, pas cosy, pas confortable, bref à peu près l'opposé de ce que tu vends. Je sais que les oppositions, ca peut souvent marcher en photo, mais pas vraiment dans ce cas-ci selon moi.

Schrimp
Inscription : jeu. avr. 16, 2020 11:27

savons en forêt

Message par Schrimp » mar. juin 02, 2020 10:33

merci beaucoup @Denis09 de ton retour !
j'ai voulu opter pour l'identité parc du Gâtinais, mais en effet, le rocher n'est peut être pas la bonne idée,
je vais refaire des photos plus dans la mousse et les sous bois, mais en gardant l'esprit du Parc et de la forêt de Fontainebleau

giloum
Inscription : jeu. nov. 07, 2019 17:22
Site internet : https://gilbertmonaldi.myportfolio.com/

savons en forêt

Message par giloum » mar. juin 02, 2020 11:57

Bonjour,
j'ai essayé de comprendre pourquoi, à mon avis, ça ne fonctionnait pas bien (ce n'est que mon modeste avis et je ne suis pas un génie de la photo ni des arts graphiques !!). Alors je suis allé voir des photos de savon(s). Sur ce que j'ai vu les compositions sont très épurées et très minimalistes (peu de matériel, et très rarement plusieurs savons différents, support hyper sobre) et prises de vues le plus souvent en légère plongée plutôt que le contraire. Je comprends que tu souhaites donner un contexte "gâtinais" aux photos de tes productions ... peut-être plutôt en associant avec un produit du terroir ? En tout cas, bravo pour tes essais et tes recherches graphiques.

Schrimp
Inscription : jeu. avr. 16, 2020 11:27

savons en forêt

Message par Schrimp » mar. juin 02, 2020 13:47

merci beaucoup @giloum pour ton avis,
j'ai prévu de faire des savons avec les produits locaux, ça va venir ! (mais j'aimerai être un peu plus au point concernant l'utilisation de mon reflex, je suis vraiment débutante :D histoire de ne pas tout rater le jour J),
concernant les photos "minimalistes" elles sont souvent faites en intérieur et disons que pour le moment je n'ai pas du tout la maîtrise :P je n'ai pas du tout réussi à trouver une "composition" qui me plaise, je rame (j'ai fait des essais mais vraiment c'est pas terrible), en attendant, je me fais plaisir dehors, j'essaie de trouver un "spot" près de chez moi afin de proposer plus qu'un savon mais un vrai produit terroir,
et c'est pour maîtriser la communication que je retrouve ici à apprendre la photo ;) je trouve que des photos de qualité font vraiment la différence (j'ai même investi dans un reflex, un objectif 50mm aussi )
donc vos avis me sont très précieux

Schrimp
Inscription : jeu. avr. 16, 2020 11:27

savons en forêt

Message par Schrimp » mar. juin 02, 2020 13:50

oups, j'ai prévu de faire des photos avec des produits locaux que j'utilise dans ma fabrication

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

savons en forêt

Message par ouiouiphoto » mar. juin 02, 2020 22:05

Comme @Denis09 ce qui m'a surpris c'est le peu de lien entre le produit et le décor ou même le fond. Ensuite sur les deux dernières tu as un vignétage très prononcé qui fait assez "Sale" . Au niveau dynamisme de la présentation des produit c'est celle du milieu qui sort du lot pour moi

Schrimp
Inscription : jeu. avr. 16, 2020 11:27

savons en forêt

Message par Schrimp » mar. juin 02, 2020 22:23

merci beaucoup @ouiouiphoto grâce à tous ces conseils, j'ai fait un peu mieux cet après-midi, avec des bulles de savon :)