Mais pourquoi ils tournent en rond aujourd'hui ???

Tistou-les-pouces-verts

Message par Tistou-les-pouces-verts » jeu. nov. 14, 2024 10:01

P2002743.jpg
P2002743.jpg (961.42 Kio) Consulté 1799 fois
P2002748.jpg
P2002748.jpg (874.85 Kio) Consulté 1799 fois

Philippe_92
Site internet : https://www.flickr.com/photos/47203645@N03/collections

Message par Philippe_92 » ven. nov. 15, 2024 08:35

Ce sont probablement des avions de l'armée de l'air. Et probablement aussi en mission d'entraînement, par exemple pour une prise de vue sous tous les angles d'une cible future, ou un truc du genre. Ici avec un ciel chargé en humidité c'est pas hyper discret à cause des traînées, mais à 10000m au-dessus d'un désert ça se fera sans être repéré.

(après, les complotistes bas du front te diront que c'est pour balancer des produits chimiques sur la population en-dessous... mais on peut les laisser avec leurs délires!)

A part ça, ça fait des photos amusantes!

Tistou-les-pouces-verts

Message par Tistou-les-pouces-verts » sam. nov. 16, 2024 15:33

J'avais pensé à un avion de ligne qui tourne en rond en attendant que la piste d'atterrissage soit libre, mais par ici, c'est peu probablement a cause d'un embouteillage d'avion ;)

... et je viens de m'apercevoir que j'avais un OVNI au milieu : c'est peut-être ça, la cible qu'ils reconnaissaient !!! ;) :D :D

Philippe_92
Site internet : https://www.flickr.com/photos/47203645@N03/collections

Message par Philippe_92 » lun. nov. 18, 2024 09:34

Tistou-les-pouces-verts a écrit :
sam. nov. 16, 2024 15:33
J'avais pensé à un avion de ligne qui tourne en rond en attendant que la piste d'atterrissage soit libre, mais par ici, c'est peu probablement a cause d'un embouteillage d'avion ;)
C'est sûr!
Et il est également peu probable que des avions qui attendent la libération d'une piste d'atterrissage tournent à plus de 8km d'altitude (les traînées de condensation ne se produisent pas plus bas), ou alors ils vont devoir plonger en piqué dès qu'une place se libèrera et je pense que les passagers vont râler :D

Romyoui

Message par Romyoui » mar. nov. 11, 2025 21:16

Salut !
Franchement j’me suis posé la même question en matant le ciel l’autre jour : ça faisait des boucles tellement propres qu’on aurait dit un gamin qui vient de découvrir les compas ! Par chez moi (vers Pau), j’en vois souvent faire ça, et c’est quasi toujours les Rafale de la base d’à côté. Ils s’échauffent, testent des manœuvres, parfois ils jouent carrément à cache-cache radar avec les montagnes — de vrais gosses avec 10 tonnes de poussée.

Par contre votre OVNI là… j’dis pas qu’j’y crois, mais j’ai déjà eu un truc chelou sur un cliché : une lumière floue qui ressemblait à rien. J’ai passé deux heures à zoomer dessus comme un maboule avant de capter que c’était… un drone de môme. Le niveau d’analyse scientifique.

Et je te jure que dans ces moments-là, t’es là, concentré comme si t’allais résoudre un mystère intergalactique, et ça finit en “tiens, je vais me faire un mug bien chaud” le genre de tasse fleurie ou cosy qui casse totalement l’ambiance X-Files. T’as la tête dans les étoiles, mais la boisson en mode salon de mamie. Le contraste ultime.
Dernière modification par Romyoui le mer. déc. 03, 2025 21:04, modifié 1 fois.

Royal89

Message par Royal89 » mer. nov. 12, 2025 07:30

La 1 est bien , mais un bout de toiture à virer.... :)