[Fil Ouvert] Les reflets
- booHguy
- Site internet : https://www.flickr.com/photos/144115035@N08/
[Fil Ouvert] Les reflets
Sous la grande roue aussi, rétroviseur de moto
-
Tistou-les-pouces-verts
[Fil Ouvert] Les reflets
Ici, c'est reflet ET transparence !
Il y en a un peu dans tous les coins, mais j'aime bien. D'une certaine manière, ça me fait penser à Playtime, le film de J. Tati.
Il y en a un peu dans tous les coins, mais j'aime bien. D'une certaine manière, ça me fait penser à Playtime, le film de J. Tati.
- Billy
[Fil Ouvert] Les reflets
J'ai utilisé un filtre polarisant pour la transparenceTistou-les-pouces-verts a écrit : ↑sam. oct. 25, 2025 19:35Ici, c'est reflet ET transparence !
-
Tistou-les-pouces-verts
-
Tistou-les-pouces-verts
[Fil Ouvert] Les reflets
Et la dernière, tu aurais pu la mettre aussi dans "Iphonographie" , d'une certaine manière

-
Tistou-les-pouces-verts
[Fil Ouvert] Les reflets
Oui, très perturbant.
Très difficile à interpréter.
J'ai beau le tourner dans tous les sens, je n'arrive pas à une explication plausible.
J'imagine juste deux miroirs sur des panneaux en angle sortant à 90°, ce qui expliquerait la position apparemment à 90° des lames de parquets, mais qui seraient pourtant bien en continuité.
Par contre, j'ai beaucoup de mal avec le haut du reflet de droite : s'il s'agissait de miroirs verticaux, on devrait avoir le reflet de ce que j'imagine le plafond vert.
Donc je les imagine très inclinés, à 45° par exemple ce qui pourrait expliquer, à gauche qu'un assez long plafond donne un reflet court. Par contre, à droite, c'est plus problématique. Ca pourrait s'expliquer, peut-être par le fait que le haut du miroir s'arrête nettement plus bas que le plafond.
Mais j'ai sans doute tout faux

J'ai beau le tourner dans tous les sens, je n'arrive pas à une explication plausible.
J'imagine juste deux miroirs sur des panneaux en angle sortant à 90°, ce qui expliquerait la position apparemment à 90° des lames de parquets, mais qui seraient pourtant bien en continuité.
Par contre, j'ai beaucoup de mal avec le haut du reflet de droite : s'il s'agissait de miroirs verticaux, on devrait avoir le reflet de ce que j'imagine le plafond vert.
Donc je les imagine très inclinés, à 45° par exemple ce qui pourrait expliquer, à gauche qu'un assez long plafond donne un reflet court. Par contre, à droite, c'est plus problématique. Ca pourrait s'expliquer, peut-être par le fait que le haut du miroir s'arrête nettement plus bas que le plafond.
Mais j'ai sans doute tout faux
- Billy
[Fil Ouvert] Les reflets
Tistou-les-pouces-verts a écrit : ↑dim. nov. 16, 2025 21:27Oui, très perturbant.![]()
Mais j'ai sans doute tout faux![]()
![]()
Je me suis approché pour éliminer les miroirs du bas et les miroirs hauts sont bien en angle 90 degrés inclinés à 45 mais ils vont jusqu'au plafond, le reflet vert n'est pas celui du plafond mais d'un mur végétalisé ( non visible ici) qui fait face au miroir de gauche
-
Tistou-les-pouces-verts
[Fil Ouvert] Les reflets
Bien tordu comme truc ! 
- Royal89
[Fil Ouvert] Les reflets
C'est génial ce cliché ! 
-
Tistou-les-pouces-verts
[Fil Ouvert] Les reflets
Plus simple, mais toujours sympa. Je dois en avoir une ou deux à base de rétro.
-
Tistou-les-pouces-verts
[Fil Ouvert] Les reflets
pas eu le courage de descendre de voiture ...
-
Tistou-les-pouces-verts
[Fil Ouvert] Les reflets
La 1 : doux Jésus !!!
La 2 : même remarque que pour celle du 25/10
La 2 : même remarque que pour celle du 25/10
- booHguy
- Site internet : https://www.flickr.com/photos/144115035@N08/
[Fil Ouvert] Les reflets
Pas posté dans cette rubrique depuis longtemps, moi...