Rencontres photographiques de Carcans (AFA)

Avatar de l’utilisateur
Lune
Inscription : lun. sept. 04, 2017 17:38

Rencontres photographiques de Carcans (AFA)

Message par Lune » mer. sept. 27, 2017 14:14

Bonjour les inconditionnels de @OuiOuiphoto !
Je rentre d'un stage organisé par l'AFA sur la côte Ouest ( française ...) pour les amateurs de photos nocturnes. Je vais d'abord remercier OuiOuiPhoto pour la qualité des ses tutos Lightroom qui m'ont permis de ne pas débarquer sans rien connaître de ce logiciel de classement, développement etc...
Je veux juste partager mon enthousiasme pour ce "stage" avec ateliers matin et après-midi sur 4jours plutôt en pédagogie inversée de tous niveaux de "se dépatouiller avec son APN" à "traiter ses images de CP avec Pinxinsight" ! Bon accueil , bonne ambiance , équipe de formateurs attentive et résultats sur les photos ! Je me permettrai si @OuiOuiPhoto le permet aussi ,de vous alerter , si ça intéresse quelqu'un bien sûr, de la prochaine rencontre 2018
Bonnes photos à tous ! :)

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Rencontres photographiques de Carcans (AFA)

Message par ouiouiphoto » mer. sept. 27, 2017 17:49

Un peu loin de chez moi ;)

Avatar de l’utilisateur
Sogo
Inscription : jeu. juin 18, 2015 18:48
Site internet : https://sogo.photo/

Rencontres photographiques de Carcans (AFA)

Message par Sogo » mer. sept. 27, 2017 19:27

C'est toujours bon de transmettre les infos ! ;)

Avatar de l’utilisateur
manud59
Inscription : sam. juin 20, 2015 08:43
Site internet : https://emmanueldutordoir.myportfolio.com/

Rencontres photographiques de Carcans (AFA)

Message par manud59 » lun. oct. 02, 2017 14:31

Salut @Lune,
sympas ton retour, je connais le stage, j'ai déjà eut des flyers de l'AFA, mais je n'ai pas encore rencontré des gens qui l'ont fait.
Je le garde toujours en tête mais encore faut il que je soit dispo, alors sans doute un jour pour moi, mais quand... ;)

Tiens question, avez vous abordé les thème du style APN+objo+monture ? Je n'envisage pas l'achat d'un télescope pour l'astrophoto, mais une monture de voyage type staradventurer si, je suis plutôt baroudeur à faire ça au milieu de nul part, alors ce taper un 1200/200 sur le dos... :?:

Avatar de l’utilisateur
Lune
Inscription : lun. sept. 04, 2017 17:38

Rencontres photographiques de Carcans (AFA)

Message par Lune » lun. oct. 02, 2017 15:19

@ manud59 On était surtout dans la photo de nuit pas trop dans le suivi astro même s'il y a eu des ateliers ciel profond :un seul participant sur 35 avait la star adventurer , mais on avait tous des trépieds .
Et bien sûr il a été question d'objectifs surtout quand on regardait les images des rallyes nocturnes à thème de la veille : la différence de résultats est flagrante selon le matos !!! Il y avait du prêt de matériel Nikon aussi . Vraiment , ateliers + photos à thème + développement + vues des résultats sans prise de tête = appentissage : j'ai vraiment apprécié!

Avatar de l’utilisateur
Lune
Inscription : lun. sept. 04, 2017 17:38

Rencontres photographiques de Carcans (AFA)

Message par Lune » jeu. oct. 19, 2017 13:28

Les inscriptions sont déjà ouvertes pour les rencontres 2018... du 12 u 16 septembre sur le site de l 'AFA . A partager pour qui ça peut intéresser