Voici les details pratiques finaux pour le workshop:
Le programme est le suivant:
Jour 1 - 26 novembre
9h00 - Accueil et introduction du jour 1 à Annecy. Le point de rassemblement est la Brasserie Saint-Maurice, 9 rue du Collège Chapuisien, 74000 Annecy (http://www.stmau.com/fr/contact-acces).
9h15 - Prise de vues en extérieur - Place spotting, composition, gestion de la lumière et d’un modèle
12h45 - Pause déjeuner
14h00 - Atelier post-production à l’Alb’Hotel (369 Route des Asnières 74540 Alby-sur-Chéran)
17h30 - Fin du jour 1
Jour 2 - 27 novembre
9h00 - Accueil et introduction au jour 2 à l’Alb’Hotel (369 Route des Asnières 74540 Alby-sur-Chéran)
9h10 - Présentation de @Darth sur l'attitude du photographe.
9h20 - Prise de vue Studio - Modeleur, flash et gestion de modèle
12h45- Pause déjeuner
14h00 - Atelier post-production
17h00 - Fin du jour 2 et du workshop
Quelles sont les connaissances requises pour suivre ce workshop?
Des connaissances techniques basiques suffisent pour la prise de vue. Pour la partie post production, outre Lightroom, une connaissance de base de Photoshop est souhaitable. Il est possible aussi en fonction du timing et de vos demandes d'avoir une introduction sur Capture One.
De quel matériel j'ai besoin?
Pour la partie prise de vue, d'un boitier et d'un objectif. Pour les Nikonistes, je peux vous fournir un flash cobra et un système de déclenchement à distance. Pour les canonistes et autres marquistes, munissez vous de votre (vos) cobra(s) et de votre système de déclenchement.
Pour la partie post-production: un laptop avec Lightroom et Photoshop, ainsi qu'une tablette graphique sont souhaitables si vous désirez pouvoir réaliser en temps réel les retouches. Si vous n'en avez pas, pas de panique, je vais essayer d'enregistrer cette partie afin que vous puissez y avoir accès quand bon vous semble.
Le repas de samedi midi est libre ainsi que celui de dimanche midi. Cependant, un diner collaboratif dans la salle de cours est prevu le dimanche midi d'apres mes informations...
Attention d'etre encore operationnel pour le cours de l'apres-midi, il n'y a pas de pose sieste prevue
Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas!
A tous, deja un grand merci pour votre participation, et surtout un enorme big up pour notre boss à tous, @ouiouiphoto!