Coucou les photopotes,
J'ai repris le temps de regarder un peu vos photos.
@sso11 , j'aime bien "les Daltons" , je n'ai pas pensé à cadrer aussi large .
@Sogo, super ton reflet dans la flaque d'eau. J'imagine que cette photo a été prise à genoux

et que @ouiouiphoto détient les coulisses de la scène
Juste une petite remarque : vos exifs me manquent pour comprendre vos photos, ça serait intéressant de les préciser à chaque fois, et c'est formateur en plus.
@ouiouiphoto, il me semble que ta tornade manque un tout petit peu de luminosité ... Sinon j'adore la Gambie !!! Tu as bien su capter cette scène un peu insolite

J'aime aussi beaucoup ton idée "chaud froid", c'est bien vu.
@Meyrio , j'aime bien la compo de ta photo n°4 . Pour ma part, je crois que j'aurais redressé un tout petit peu les perspectives des batiments sur les côtés. Sinon, chouette compo sur la n°9 aussi. Et concernant la 10, je me souviens t'avoir vu t'arrêter et revenir sur tes pas pour cette prise de vue. Bien joué
@Rougetois, tu as été plus dans le détail , toi ... et la géométrie. C'est un autre regard intéressant aussi. Je dois en avoir une ou deux comme ça.
@Sogo, pour moi, sur tes photos n° 5 et celle du coucher de soleil, je trouve les traitements un peu trop poussés à mon goût. Surtout sur la saturation des couleurs du coucher de soleil. Mais il se peut que ce soit juste la balance des blancs qui fasse cet effet. Pour la 5 , je n'arrive pas bien à déterminer ce qui me gêne. Si c'est la compo ou bien le traitement, mais sur le coup, il m'a semblé que c'était le traitement qui ne laisse pas beaucoup de différence entre le ciel et le reflet dans le bâtiment.
@Anebarré, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'ordre dans la présentation des photos. En même temps, moi, il m'arrive souvent de commencer un livre par la dernière page ... Sinon, sur ta photo n°4 , j'aime bien la compo, et sa ligne de fuite.
Je crois que parmi tous les endroits que nous avons parcourus, c'est l'auditorium que j'ai trouvé le plus compliqué à mettre en valeur. @Meyrio, tu t'en es bien sorti de ton côté.
Bon, voilà pour mes petits retours... Perso, j'ai regardé mes photos, mais j'ai du mal à en ressortir quelque-chose de plaisant, je crois qu'il va falloir que j'y revienne avec un peu de recul. D'autant que je ne suis pas une grande habituée de l'architecture, du coup, je tâtonne un peu. Et surtout, j'ai déjà vu tellement de photos notamment du musée de confluences faites par vous tous , que je n'ai pas vraiment d'élément ou de regard nouveau à apporter.
Par contre, j'en retire l'idée qu'une nocturne à Lyon avec dodo sur place pourrait être un projet de sortie à venir très intéressant
Bonne journée à vous tous