Groot

Répondre
Ducleto
Inscription : mar. déc. 04, 2018 19:46

Groot

Message par Ducleto » jeu. déc. 13, 2018 11:35

Hello,
Voici ma première soumission.
J'espère ne pas mettre planté dans le redimensionnement de la photo ;)
Merci d'avance pour vos avis.
DSC_6144a.jpg
DSC_6144a.jpg (336 Kio) Consulté 638 fois
Dernière modification par Ducleto le jeu. déc. 13, 2018 11:57, modifié 1 fois.

Ducleto
Inscription : mar. déc. 04, 2018 19:46

Groot

Message par Ducleto » jeu. déc. 13, 2018 11:38

1ère tentative et 1er échec, ma photo ne passe pas et pourtant elle fait moins de 400ko.
Un peu d'aide serait la bienvenue ;)
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

Groot

Message par Miweb » jeu. déc. 13, 2018 11:44

En plus de la taille (<400) peut être la dimension = grand côté = 1024 maxi ? ;)

Ducleto
Inscription : mar. déc. 04, 2018 19:46

Groot

Message par Ducleto » jeu. déc. 13, 2018 11:56

Merci de ton aide, en effet j'étais à plus de 1024 ;)
Je refais une tentative.

Vincent_57
Inscription : dim. mars 04, 2018 12:31

Groot

Message par Vincent_57 » jeu. déc. 13, 2018 12:14

J'ai du mal à interpréter ton image.
Quel est le sujet principal, le graffito, les portes bleues des garages, le bâtiment la colline au loin ?
Pourquoi travailler à une ouverture de f/1,8 - tout est flou sauf une partie la plus éloignée du graffito.
Juste un avis personnel.
;)

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Inscription : sam. juin 06, 2015 20:38
Site internet : http://titofdrine.wixsite.com/chris-photo-phe

Groot

Message par Christophe » jeu. déc. 13, 2018 12:24

tu n'es pas obligé de te soumettre ico :) tu as juste à poster et nous on descend tes photos :D :D

Plus sérieusement, pour moi aussi , la PDC est trop courte pour ce genre de photo surtout que la zone de netteté n'est pas sur la partie du mur la plus sympa ... et pour finir, mais cela rejoins ce que je dis au dessus, le titre n'est donc pas en raccord pour moi, si gros avait été net, cela changeait tout ;)

sinon j'aurai mis groot entièrement dans le cadre et coupé juste à la fin des garages à portes bleues :)

Ducleto
Inscription : mar. déc. 04, 2018 19:46

Groot

Message par Ducleto » jeu. déc. 13, 2018 13:59

Vincent_57 a écrit :J'ai du mal à interpréter ton image.
Quel est le sujet principal, le graffito, les portes bleues des garages, le bâtiment la colline au loin ?
Pourquoi travailler à une ouverture de f/1,8 - tout est flou sauf une partie la plus éloignée du graffito.
Juste un avis personnel.
;)
Merci de ton retour Vincent.
Ce qui m'a séduit avant tout c'était le contraste entre les bleus des graffitis et des portes de garages et le gris du ciel.
En effet, je me suis peut-être un peu trop emballé en descendant à F1,8 mais j'ai un faible pour le flou en général ;)

Ducleto
Inscription : mar. déc. 04, 2018 19:46

Groot

Message par Ducleto » jeu. déc. 13, 2018 14:14

Christophe a écrit :tu n'es pas obligé de te soumettre ico :) tu as juste à poster et nous on descend tes photos :D :D

Plus sérieusement, pour moi aussi , la PDC est trop courte pour ce genre de photo surtout que la zone de netteté n'est pas sur la partie du mur la plus sympa ... et pour finir, mais cela rejoins ce que je dis au dessus, le titre n'est donc pas en raccord pour moi, si gros avait été net, cela changeait tout ;)

sinon j'aurai mis groot entièrement dans le cadre et coupé juste à la fin des garages à portes bleues :)
Merci Christophe, je posterai la prochaine fois :D
J'ai mis Groot en titre de sujet parce que j'ai manqué d'imagination :( mais clairement ce n'est pas sa présence qui a motivé cette photo.
Pour la PDC, c'est un parti pris qui n'est pas toujours partagé ;)

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Inscription : sam. juin 06, 2015 20:38
Site internet : http://titofdrine.wixsite.com/chris-photo-phe

Groot

Message par Christophe » jeu. déc. 13, 2018 15:22

Ducleto a écrit :
Christophe a écrit :tu n'es pas obligé de te soumettre ico :) tu as juste à poster et nous on descend tes photos :D :D

Plus sérieusement, pour moi aussi , la PDC est trop courte pour ce genre de photo surtout que la zone de netteté n'est pas sur la partie du mur la plus sympa ... et pour finir, mais cela rejoins ce que je dis au dessus, le titre n'est donc pas en raccord pour moi, si gros avait été net, cela changeait tout ;)

sinon j'aurai mis groot entièrement dans le cadre et coupé juste à la fin des garages à portes bleues :)
Merci Christophe, je posterai la prochaine fois :D
J'ai mis Groot en titre de sujet parce que j'ai manqué d'imagination :( mais clairement ce n'est pas sa présence qui a motivé cette photo.
Pour la PDC, c'est un parti pris qui n'est pas toujours partagé ;)
la PDC courte ne me pose pas trop de souci en général, je suis macroteur et ça nous connait :) mais là , on a plus le graffiti en entier et comme déjà dit c'est pas raccord au titre.
Je sais que ce n'est pas une priorité, mais le titre est très important sur un forum, déjà il donne envie d'aller voir ta photo ou non puis il dirige l'oeil du spectateur et aide à la compréhension de la photo. Ici clairement moi je suis perdu
Evidement il ne faut pas faire une généralité de mon propos, cela n'engage que moi :P
Dernière modification par Christophe le jeu. déc. 13, 2018 16:55, modifié 1 fois.

Ducleto
Inscription : mar. déc. 04, 2018 19:46

Groot

Message par Ducleto » jeu. déc. 13, 2018 15:37

Christophe a écrit :
Ducleto a écrit :
Christophe a écrit :tu n'es pas obligé de te soumettre ico :) tu as juste à poster et nous on descend tes photos :D :D

Plus sérieusement, pour moi aussi , la PDC est trop courte pour ce genre de photo surtout que la zone de netteté n'est pas sur la partie du mur la plus sympa ... et pour finir, mais cela rejoins ce que je dis au dessus, le titre n'est donc pas en raccord pour moi, si gros avait été net, cela changeait tout ;)

sinon j'aurai mis groot entièrement dans le cadre et coupé juste à la fin des garages à portes bleues :)
Merci Christophe, je posterai la prochaine fois :D
J'ai mis Groot en titre de sujet parce que j'ai manqué d'imagination :( mais clairement ce n'est pas sa présence qui a motivé cette photo.
Pour la PDC, c'est un parti pris qui n'est pas toujours partagé ;)
la PDSC courte ne me pose pas trop de souci en général, je suis macroteur et ça nous connait :) mais là , on a plus le graffiti en entier et comme déjà dit c'est pas raccord au titre.
Je sais que ce n'est pas une priorité, mais le titre est très important sur un forum, déjà il donne envie d'aller voir ta photo ou non puis il dirige l'oeil du spectateur et aide à la compréhension de la photo. Ici clairement moi je suis perdu
Evidement il ne faut pas faire une généralité de mon propos, cela n'engage que moi :P
J'ai bien compris l'importance du titre et je tacherai faire mieux la prochaine fois ;)
Concernant la PDC, voici quasiment la même avec une ouverture à F10.
DSC_6143a.jpg
Groot 2
DSC_6143a.jpg (386.65 Kio) Consulté 611 fois

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Inscription : sam. juin 06, 2015 20:38
Site internet : http://titofdrine.wixsite.com/chris-photo-phe

Groot

Message par Christophe » jeu. déc. 13, 2018 16:56

beaucoup mieux cette V2 pour moi ;)

Vincent_57
Inscription : dim. mars 04, 2018 12:31

Groot

Message par Vincent_57 » jeu. déc. 13, 2018 18:02

Pas mal du tout cette nouvelle version.
:thumb:

Avatar de l’utilisateur
Jeep63
Inscription : mer. juil. 01, 2015 15:53
Site internet : https://www.flickr.com/photos/137987942@N08/albums

Groot

Message par Jeep63 » jeu. déc. 13, 2018 21:06

une préférence également pour la V2, sur la première outre le fait qu'il y ai trop de flou à cause du F1.8 la droite du bâtiment rose au fond me parait moins flou que les portes de garage.......Et ça me choque l'oeil...... ;)

Francis-Lyon
Inscription : lun. juil. 09, 2018 19:44

Groot

Message par Francis-Lyon » ven. déc. 14, 2018 11:49

Beau cliché :)
Pour une première soumission, c'est une réussite: rarement une photo n'a suscitée tant de discussions.
Perso je préfère la version 2 avec Groot net mais le fou de l'arrière-plan de la première version me va bien aussi.