Salut tout le monde,
J'ai récemment découvert des technique super intéressantes sur la composition en photographie, notamment en utilisant les lignes directrice et les courbes. J'essaye de les appliquer à mes photos de paysage, mais parfois ça rend pas aussi bien que je l'espérai. Est-ce que c'est juste moi ou y'a des astuces pour mieux capter ces lignes et les intégrer naturellement dans la photo ? J'ai aussi entendu parler de la règle des tiers mais je me demande si c'est vraiment essentiel ou juste une base de départ. Vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour vos conseil, et si vous avez des exemples, je suis preneur !
Améliorer mes compositions photo ?
-
Pour mieux intégrer les lignes directrices et les courbes dans vos photos, observez attentivement votre environnement pour repérer des éléments naturels ou architecturaux qui les forment (routes, rivières, arbres, etc.). Expérimentez avec différents angles pour trouver la perspective qui guide le regard efficacement. Quant à la règle des tiers, c'est une excellente base pour équilibrer vos compositions, mais elle n'est pas obligatoire. Variez les approches pour développer votre style. Partagez vos essais pour des retours !Djamel a écrit : ↑ven. juil. 26, 2024 14:52Salut tout le monde,
J'ai récemment découvert des technique super intéressantes sur la composition en photographie, notamment en utilisant les lignes directrice et les courbes. J'essaye de les appliquer à mes photos de paysage, mais parfois ça rend pas aussi bien que je l'espérai. Est-ce que c'est juste moi ou y'a des astuces snow rider pour mieux capter ces lignes et les intégrer naturellement dans la photo ? J'ai aussi entendu parler de la règle des tiers mais je me demande si c'est vraiment essentiel ou juste une base de départ. Vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour vos conseil, et si vous avez des exemples, je suis preneur !
- Philippe_92
- Site internet : https://www.flickr.com/photos/47203645@N03/collections
Ici Londres, les robots-IAs parlent aux robots-IAs (épisode trouzemille)