Tartar de Daurade

Ronsard3741/13
Inscription : lun. oct. 30, 2023 14:22

Tartar de Daurade

Message par Ronsard3741/13 » lun. oct. 30, 2023 14:56

Salut, je suis Patrice. Je suis un débutant en photo et dans l’utilisation de Photoshop.
Voici une photo d’un plat prise à la brasserie L’Européen de Paris.
J’ai utilisé un smartphone Samsung et j’aimerais savoir si des améliorations peuvent être faites sur cette photo et comment m’y prendre.
Merci pour votre aide 🙏😃.
DauradeRiesling.jpg
Tartar de daurade disposé dans un bol
DauradeRiesling.jpg (372.57 Kio) Consulté 1883 fois

Tistou-les-pouces-verts
Inscription : ven. févr. 12, 2021 12:18

Tartar de Daurade

Message par Tistou-les-pouces-verts » lun. oct. 30, 2023 21:06

Bonjour,
L'exposition et la netteté sont correctes. De ce coté, ça va bien.
Par contre, ce qui va moins bien, c'est le cadrage : D'abord, ça penche , c'est particulièrement visible sur le verre, ça tu peux le redresser avec photoshop. Ensuite tu as cadré de trop bas et trop serré : le verre arrive au ras du bord et la carafe est coupée de même que le bas de l'assiette. Enfin, avec ce point de vue, le bord de l'assiette cache le met qui est dedans, alors que ça devrait être le sujet principal.
Autre problème que tu auras avec ce point de vue trop bas, si tu cadres plus large pour ne pas couper la carafe, tu vas avoir la table de derrière en arrière plan et peut-être des clients que tu n'as pas envie d'avoir sur ta photo.
Donc, il vaut mieux, pour ce genre de photo avoir un point de vue plus haut, soit assez large pour avoir l'ensemble de la table, soit juste au dessus de l'assiette, pour bien voir le plat qui y est joliment présenté. Et au recadrage, tu peux d'ailleurs ne garder que l'assiette.

Avatar de l’utilisateur
booHguy
Inscription : lun. juin 22, 2015 21:15
Site internet : https://www.flickr.com/photos/144115035@N08/

Tartar de Daurade

Message par booHguy » mar. oct. 31, 2023 09:07