rêve inassouvi de voyage

Avatar de l’utilisateur
Mimiphoto24
Inscription : sam. nov. 23, 2019 10:39

rêve inassouvi de voyage

Message par Mimiphoto24 » sam. déc. 07, 2019 13:04

DSC_0769_1.JPG
DSC_0769_1.JPG (178.14 Kio) Consulté 627 fois

Avatar de l’utilisateur
Clo
Inscription : ven. juin 19, 2015 22:51
Site internet : https://www.flickr.com/photos/130141985@N04/

rêve inassouvi de voyage

Message par Clo » sam. déc. 07, 2019 13:26

bien vu, avec le titre

Avatar de l’utilisateur
Jeep63
Inscription : mer. juil. 01, 2015 15:53
Site internet : https://www.flickr.com/photos/137987942@N08/albums

rêve inassouvi de voyage

Message par Jeep63 » sam. déc. 07, 2019 14:24

Désolé mais pour moi ça ne fonctionne pas super

Le personnage regarde vers la droite , et il est du coup du mauvais coté de l'image et je ne vois pas le lien entre lui et le reflet du car. Lien que tu induis par le titre mais qui je trouve ne s'impose pas.

en plus la désat partielle du monsieur est un choix que je ne trouve pas judicieux , el en plus tu as du passer un coup de pinceau pour l’éclaircir et tu as largement débordé par endroit.

:)

Avatar de l’utilisateur
Mimiphoto24
Inscription : sam. nov. 23, 2019 10:39

rêve inassouvi de voyage

Message par Mimiphoto24 » sam. déc. 07, 2019 16:00

Jeep63 a écrit :
sam. déc. 07, 2019 14:24
Désolé mais pour moi ça ne fonctionne pas super

Le personnage regarde vers la droite , et il est du coup du mauvais coté de l'image et je ne vois pas le lien entre lui et le reflet du car. Lien que tu induis par le titre mais qui je trouve ne s'impose pas.

en plus la désat partielle du monsieur est un choix que je ne trouve pas judicieux , el en plus tu as du passer un coup de pinceau pour l’éclaircir et tu as largement débordé par endroit.

:)
Certes le personnage regarde vers la droite, et le car que l'on ne voit que dans le reflet est à gauche, mais dans un miroir l’image est inversée, le personnage regarde donc bel et bien le car. Je trouvais aussi que la désat partielle pouvait être judicieux car elle renforce l'exclusion du personnage de la scène. Pour le débordement du pinceau c'est vrai, je ne suis pas très adroit.
Merci pour ton avis. J'en tiendrais compte pour mes prochaines réalisations.

Avatar de l’utilisateur
Mimiphoto24
Inscription : sam. nov. 23, 2019 10:39

rêve inassouvi de voyage

Message par Mimiphoto24 » sam. déc. 07, 2019 16:10

Mimiphoto24 a écrit :
sam. déc. 07, 2019 16:00
Jeep63 a écrit :
sam. déc. 07, 2019 14:24
Désolé mais pour moi ça ne fonctionne pas super

Le personnage regarde vers la droite , et il est du coup du mauvais coté de l'image et je ne vois pas le lien entre lui et le reflet du car. Lien que tu induis par le titre mais qui je trouve ne s'impose pas.

en plus la désat partielle du monsieur est un choix que je ne trouve pas judicieux , el en plus tu as du passer un coup de pinceau pour l’éclaircir et tu as largement débordé par endroit.

:)
Certes le personnage regarde vers la droite, et le car que l'on ne voit que dans le reflet est à gauche, mais dans un miroir l’image est inversée, le personnage regarde donc bel et bien le car. Je trouvais aussi que la désat partielle pouvait être judicieux car elle renforce l'exclusion du personnage de la scène. Pour le débordement du pinceau c'est vrai, je ne suis pas très adroit.
Merci pour ton avis. J'en tiendrais compte pour mes prochaines réalisations.
Voici la version sans désat
DSC_0769_2.JPG
DSC_0769_2.JPG (185.03 Kio) Consulté 604 fois

Avatar de l’utilisateur
Billy
Inscription : mar. avr. 03, 2018 19:49

rêve inassouvi de voyage

Message par Billy » sam. déc. 07, 2019 17:05

Comme le dit @Jeep63 le titre ne s"impose pas comme une évidence mais chacun interprètera la situation à sa façon, le personnage est-il triste de n'être pas dans le car ou attend-t-il quelqu'un, ou simplement fatigué et se repose-t-il un moment?
La désat partielle n'apporte effectivement rien et comme tu le dis elle est réalisée maladroitement, donc la V2 est meilleure malgré que la mise au point ne soit pas placée au bon endroit (le personnage est légèrement flou et c'est le muret à l'avant plan qui est bien net)
Donc une bonne intention mais qui manque le but ;)

Avatar de l’utilisateur
Sergent Pepper
Inscription : jeu. sept. 27, 2018 15:19
Site internet : http://philippepoiret.wixsite.com/philimages

rêve inassouvi de voyage

Message par Sergent Pepper » sam. déc. 07, 2019 20:39

un peu d'accord avec toutes remarques déjà formulées...
et puis la désaturation partielle, ici, bof !