Bouquet sur fond noir

Astarte
Inscription : jeu. janv. 31, 2019 18:43

Bouquet sur fond noir

Message par Astarte » mar. févr. 19, 2019 19:58

Bonjour,

une image très simple pour mon premier post, l'objectif est de faire ressorti la couleur des fleurs avec un travail sur la PDC mais aussi, et surtout, sur la lumière.
Pois-de-senteur_V01Small_Astarte_02-2019.jpg
Pois-de-senteur_V01Small_Astarte_02-2019.jpg (113.54 Kio) Consulté 456 fois
Pour faire ressortie la délicatesse des pétales, un flash en contre jour aurait apporté beaucoup je penses, mais je n'en dispose pas...
Merci pour vos avis.
Astarté

Avatar de l’utilisateur
DavidSanchez
Inscription : mer. févr. 06, 2019 19:35
Site internet : https://www.facebook.com/DavidNightscapes/

Bouquet sur fond noir

Message par DavidSanchez » mer. févr. 20, 2019 12:54

Hello
bienvenu a toi.
j'ai comme l impression qu'il y a une frange dans le bokeh, sur les petales et la tige non?

Vincent_57
Inscription : dim. mars 04, 2018 12:31

Bouquet sur fond noir

Message par Vincent_57 » mer. févr. 20, 2019 17:31

Bonjour,
J'aime bien.
Belle composition, bonne profondeur de champ, les couleurs sont bien restituées et le fond noir est bien choisi.
Pour couper en quatre les ailes d'une mouche, les pétales en bas de l'image manquent un peu de lumière.
:thumb:

Astarte
Inscription : jeu. janv. 31, 2019 18:43

Bouquet sur fond noir

Message par Astarte » jeu. févr. 21, 2019 09:06

DavidSanchez a écrit :
mer. févr. 20, 2019 12:54
Hello
bienvenu a toi.
j'ai comme l impression qu'il y a une frange dans le bokeh, sur les petales et la tige non?
Merci DavidSanchez
En effet il y a un artéfact dans le bokeh. Il est présent à la prise de vue et le PT l'a accentué de façon étrange. J'ai bien essayé de le diminué sans obtenir qqch de probant, donc je laisse. Et, peut être à tort, il ne me gêne pas vraiment.

Astarte
Inscription : jeu. janv. 31, 2019 18:43

Bouquet sur fond noir

Message par Astarte » jeu. févr. 21, 2019 09:12

Vincent_57 a écrit :
mer. févr. 20, 2019 17:31
Bonjour,
J'aime bien.
Belle composition, bonne profondeur de champ, les couleurs sont bien restituées et le fond noir est bien choisi.
Pour couper en quatre les ailes d'une mouche, les pétales en bas de l'image manquent un peu de lumière.
:thumb:
Merci Vincent_57
En effet, tu as raison, le bas manque de lumière sur ce fichier hyper compressé et hyper réduit :(
Ce n'est pas le cas sur la photo développée qui est beaucoup plus douce.
Il faut que je travaille le traitement des jpeg pour le forum, une accentuation ne suffit manifestement pas.