image d'hiver

Répondre
jacb
Inscription : mer. févr. 08, 2017 19:56

image d'hiver

Message par jacb » jeu. janv. 20, 2022 11:59

Bonjour,
Je pense qu'elle a des défauts...c'est une re, mais je l'aime un peu ?, beaucoup ? je ne sais pas trop ,je vous écoute, merci.
Pièces jointes
IMG_7734.jpg
IMG_7734.jpg (344.83 Kio) Consulté 901 fois

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

image d'hiver

Message par Miweb » jeu. janv. 20, 2022 13:24

J'aime bien ton NB assez contrasté et la scène :thumb: Je la recadrerais en enlevant un morceau du haut de l'image et la partie gauche pour recentrer un peu sur les personnages. Dommage que tu n'aies pas attendu une fraction de seconde car le cycliste aurait été (au moins le haut) sur une zone claire. Enfin je déboucherais un poil les ombres sur le bas de la photo ;)

Avatar de l’utilisateur
did59
Inscription : jeu. juin 18, 2015 11:35
Site internet : https://www.flickr.com/photos/didierdel/

image d'hiver

Message par did59 » jeu. janv. 20, 2022 14:43

Bonjour
et un petit poil de redressement ?

Tistou-les-pouces-verts
Inscription : ven. févr. 12, 2021 12:18

image d'hiver

Message par Tistou-les-pouces-verts » jeu. janv. 20, 2022 15:00

Miweb a écrit :
jeu. janv. 20, 2022 13:24

…Dommage que tu n'aies pas attendu une fraction de seconde car le cycliste aurait été (au moins le haut) sur une zone claire.
Oui c’est frustrant.
J’enlèverai aussi la plaque de rue qui défigure le haut du lampadaire. C’est un détail, mais ça m’écorche l’œil.
Quand au recadrage que propose @Miweb chuis pas sûr : il a raison quant à l’intention de recentrer sur les personnages, mais j’ai peur qu’en enlevant du ciel en haut et à gauche, on soit trop dans le « fouillis » des branches et que la photo en perde de l’élégance.
Ou alors il faut y aller plus franco sur les personnages.
A toi d’essayer et de voir ce que tu préfères. Ça peut aussi faire deux photos avec une intention différente sur chaque.
Ça reste une image agréable à regarder.

@did59 Il y a un effet de perpective sur le muret, mais je vois les lampadaires et les bâtiments bien verticaux.

Vincent_57
Inscription : dim. mars 04, 2018 12:31

image d'hiver

Message par Vincent_57 » jeu. janv. 20, 2022 15:18

Pas facile ce genre d'image, beaucoup d'éléments se chevauchent.
Comme Miweb, j'aurai recadré pour éliminer les poubelles et armoires électriques, quitte à couper le haut du lampadaire ;)
Les piétons et le cycliste sont un vrai plus pour la composition et comme le traitement est bien mené,
une belle image dans l'ensemble ;)
Ma vision, juste un recadrage et redressement.
La suite :
IMG_7734_DxO.jpg
IMG_7734_DxO.jpg (972.82 Kio) Consulté 870 fois


Juste une suggestion, une photo de nuit en couleurs ou en N&B devrait être sympa à cet endroit

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

image d'hiver

Message par Miweb » jeu. janv. 20, 2022 17:18

Je voyais un recadrage plus léger : enlever la gauche en laissant une bande de ciel à gauche de l'arbre le plus à gauche (ça fait beaucoup de gauche) et couper les arbres au niveau des lampadaires les plus hauts. Et je laisserais la route autour du rond point ...

jacb
Inscription : mer. févr. 08, 2017 19:56

image d'hiver

Message par jacb » jeu. janv. 20, 2022 18:09

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires et désolé pour mon commentaire initial incompréhensible avec des erreurs de frappe.
Comme souvent pour moi je suis trop impulsif dans la prise ,je note l'idée du vélo..., pour le cadrage ma petite l'histoire très "perso" :
J'ai vu en arrivant sur l'endroit, l'image du rond point dessinant une tache blanche horizontale, la futée d'arbres en opposition verticale , l'arrière plan brumeux d'un jour d'hiver et bien sur le top quand j'ai vu arriver le vélo se dirigeant vers les personnages...un brin d'humanité dans la grisaille.
Je vais travailler maintenant sur vos autres idées pour m'améliorer
Merci

jacb
Inscription : mer. févr. 08, 2017 19:56

image d'hiver

Message par jacb » mar. janv. 25, 2022 22:46

Et la suite une 2emm version
Pièces jointes
IMG_7734-2.jpg
IMG_7734-2.jpg (629.86 Kio) Consulté 729 fois

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

image d'hiver

Message par ouiouiphoto » jeu. janv. 27, 2022 08:05

Pour moi le PB principal, c'est que le cycliste ne se détache pas, car il y a un arbre derrière lui.

jacb
Inscription : mer. févr. 08, 2017 19:56

image d'hiver

Message par jacb » jeu. janv. 27, 2022 18:39

Merci OUI OUI pour ton commentaire et je suis d'accord... :thumb: c'est une prise spontanée sur l'image d'ensemble sans vélo au début et la deuxième proposée tout content de l'arrivée du vélo mais sans l'oeil suffisamment averti du photographe pour attendre le bon moment, j' y penserai j'espère une prochaine fois , la réussite peut être après un grand nombre d'erreurs :)

Avatar de l’utilisateur
Billy
Inscription : mar. avr. 03, 2018 19:49

image d'hiver

Message par Billy » ven. janv. 28, 2022 19:39

Tout le monde n'est pas Henry Cartier-Bresson ;) , dans ce genre de situations mettre en mode rafale peut permettre de saisir l'instant décisif

jacb
Inscription : mer. févr. 08, 2017 19:56

image d'hiver

Message par jacb » dim. janv. 30, 2022 15:49

Merci Billy :thumb: , j'essaierai de penser à ta suggestion une prochaine fois