VDM de photographe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
passant75
Inscription : mer. juil. 01, 2015 23:21

VDM de photographe

Message par passant75 » jeu. avr. 06, 2017 18:55

Je m'échine, je m'escrime, je m'esquinte ! Ce p.... d'appareil tout neuf est tombé en panne, aucun réglage n'y fait ! Tout est noir !
Je râle, tempête ! Week-end à Rome foutu ! Mon powershot n'était pas mal bon il s'arrêtait toutes les 4 photos mais il en prenait !
Scuzzi ! Y me veut quoi celui là ? Faut enlever le cache !!

Avatar de l’utilisateur
Jeep63
Inscription : mer. juil. 01, 2015 15:53
Site internet : https://www.flickr.com/photos/137987942@N08/albums

VDM de photographe

Message par Jeep63 » jeu. avr. 06, 2017 19:27

un boitier avec deux cartes limite les risques et comme j'emmène toujours mon compact je suis à peu près tranquille. :)

Dans le même genre je suis parti en vacances il y a quelques années en oubliant mon pied à la maison, obligé d'en racheter un (pas top) au Darty du coin......bref, une étourderie à 100€. ;)

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

VDM de photographe

Message par ouiouiphoto » jeu. avr. 06, 2017 19:46

J'ai toujours une carte de secours dans mon sac et au cas ou mon appareil est configuré pour ne pas déclencher sans carte. Comme cela je me rends compte immédiatement que je suis une buse ;)

Avatar de l’utilisateur
Rougetois
Inscription : ven. août 07, 2015 12:09
Site internet : https://orchardeye.aminus3.com/portfolio/

VDM de photographe

Message par Rougetois » jeu. avr. 06, 2017 22:29

Le coup de la carte, cela m'est arrivé une fois, mais moins rageant car c'était à une soirée de mon club photo ... et donc on m'en a prêté une.
Par contre, il y a 3 ans, week-end à Nice pour l'anniversaire d'une amie ; je ne prends pas de batterie de rechange : pas la peine car j'ai pris soin de la charger à plein avant de partir.
Le 1er soir, on passe la soirée à regarder mes photos d'un voyage que je venais de faire (et oui, pas possible de lire la carte sur l'ordinateur). Le lendemain : je n'ai pu faire qu'une trentaine de photos :x :x :x Plutôt rageant pour un we où était au programme : le samedi, Carnaval de Nice et le dimanche celui de Menton :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
d4rklunar
Inscription : lun. juin 22, 2015 09:28
Site internet : https://www.facebook.com/jcpicone/?ref=bookmarks

VDM de photographe

Message par d4rklunar » jeu. avr. 06, 2017 23:05

Moi en ce moment je galère avec les trépieds, tête de trépieds, plateau de trépied...
J'ai un trépied Velbon (que j'adore) acheté sans tête, une headball chinoise de qualité d'un premier trépied (lourd et encombrant que je conserve pour intérieur) et une tête de trépied 3D manfrotto. Hormis le coup dupas de vis 1/4 , 3/8 je crois pour visser les têtes sur le trépied Velbon via un adaptateur tout allait bien. il ya 2 semaines je chute avec la tête Manfrotto accrochée sur le sac, bing un morceau de plastique se pète, ça serre à peine et l'appareil glisse lentement sur un axe zoup poubelle (vu le prix d'origineManfrotto j'avais les boules mais l'ayant payé 25% moins ça restait acceptable). J'achète une plaque Peak Design Pro car compatible RC2 (Manfrotto) je tes mwé ça tient mais l'adaptateur RC2 sur l'arca swiss d'origine du Peak Design c'est tout juste de 3 mm de contact pas confiance. OK j'achète une plaque arca swiss chinoise à 10€ pour remplacer le plaque de ma headball chinois compatible Manfrotto. Je la reçois et là impossible de dévisser cette foutue plaque même à l'aide d'un levier (clé à bougie) rien ne bouge, je renvois et commande une heaball arca swiss chinoise à 26€. J'enlève l'adaptateur sur le Peak Design qui redevient arca swiss, la heaball se visse enfin tout se passe bien :thumb:
Du coup ma sangle black rapid ne me sert plus, mais je la garde celle là :D En rando je ne supportais plus le balancement du reflex avec la Black Rapid, et sortir et ranger le reflex dans le sac à dos c'est chiant. Maintenant le reflex est accroché à la bretelle du sac à dos et c'est nickel !
Au passage mes 2 heaball chinoises RC2 ou arca swiss sont plus solides et supportent plus de poids que la Manfrotto, par contre oui c'est moins fluide pour la friction, il y a du laiton par endroit mais ça coûte juste 7x moins cher...Et ça résiste aux chutes en plus.
Au passage j'ai vu qu'après coup les fake Peak Design idem 4x moins cher et même résultat d'après les forums et youtubers, tant pis je garde l'original pour une fois.

Avatar de l’utilisateur
JeanLouis78
Inscription : mar. janv. 03, 2017 20:35
Site internet : https://jllemasson.myportfolio.com/

VDM de photographe

Message par JeanLouis78 » ven. avr. 07, 2017 07:16

Et oui toujours soigner la logistique.
"Les meilleures stratégies peuvent échouer sur des détails" (entendu ou lu quelque part)

Avatar de l’utilisateur
passant75
Inscription : mer. juil. 01, 2015 23:21

VDM de photographe

Message par passant75 » ven. avr. 07, 2017 23:23

C'est génial les cartes main-libre voiture, plus de clé, fermeture auto en sortant, démarrage nickel ! ...sauf quand ...

Départ en vacances, péage Villefranche, Chérie passe moi ma pochette. Elle n'est pas dans la boite à gant tu l'as oubliée ! Arg ! pas de pochette, pas de papiers, pas de permis, pas de chèquier ni CB !
AR Perrache Paris en train dans la soirée, pour récupérer la pochette et ... le sac photo resté sagement à côté ! Vaguement utile pour les vacances :(

.. Sauf quand vous mettez la carte main libre dans la poche du jean pour charger le coffre sans prendre la pochette :x

Depuis je ne sors plus la carte de la pochette, pas de pochette pas de voiture ;)

Avatar de l’utilisateur
passant75
Inscription : mer. juil. 01, 2015 23:21

VDM de photographe

Message par passant75 » lun. avr. 17, 2017 21:30

Suite du tri de mes photos
Pour ceux qui connaissent, photo prise à 500 m du parking d'Aile-Froide en Vallouise
Petite envie pressante, je m'éloigne du chemin pour la satisfaire. Et le bestiau sort de derrière un buisson :?
Powershort autour du cou, d'une main ( :x ), je le prends, l'arme et clic mais on voit le résultat .
Le bestiau part tranquille avant d'être libre de mes deux mains :(
Envie soudaine.jpg
Envie soudaine.jpg (381.31 Kio) Consulté 3368 fois

Avatar de l’utilisateur
d4rklunar
Inscription : lun. juin 22, 2015 09:28
Site internet : https://www.facebook.com/jcpicone/?ref=bookmarks

VDM de photographe

Message par d4rklunar » lun. avr. 17, 2017 22:59

passant75 a écrit :C'est génial les cartes main-libre voiture, plus de clé, fermeture auto en sortant, démarrage nickel ! ...sauf quand ...

Départ en vacances, péage Villefranche, Chérie passe moi ma pochette. Elle n'est pas dans la boite à gant tu l'as oubliée ! Arg ! pas de pochette, pas de papiers, pas de permis, pas de chèquier ni CB !
AR Perrache Paris en train dans la soirée, pour récupérer la pochette et ... le sac photo resté sagement à côté ! Vaguement utile pour les vacances :(

.. Sauf quand vous mettez la carte main libre dans la poche du jean pour charger le coffre sans prendre la pochette :x

Depuis je ne sors plus la carte de la pochette, pas de pochette pas de voiture ;)
Vivement que toutes la paperasse sont numériques et hop une puce au poignet, autour du coup ou greffée sous la peau :D

Avatar de l’utilisateur
d4rklunar
Inscription : lun. juin 22, 2015 09:28
Site internet : https://www.facebook.com/jcpicone/?ref=bookmarks

VDM de photographe

Message par d4rklunar » mar. mai 02, 2017 20:54

Passer une journée dans une réserve animalière avec mon 70/200 mode Tv 1/1000s temps ensoleillé, toutes les photos sont nettes avec un tel réglage trop content.
Bon arrive le moment où un ours surgit d'un buisson devant la voiture là pas assez de recul pour faire la map je fait l'acrobate c'est bon la distance mini est là je shoote merde les reflets du tableau de bord ou de moi même dans les vitres teintées...
Bref pas grave fin de journée on attend le guêpard 20 min rien de rien, ok je fait de la photo de paysage le point de vu en hauteur est sympa, hop mode Av f/13 et là le guépard arrive merdum vite j'arrive j'essaye de passer au milieu des gens et poussettes je shoote à 200 mm cool ça va vite, haaan l'enfoi... il part en courant de l'autre j'en profite d'être grand et imposant les gens se poussent en me voyant courir je shoote sa course cool plein cadre j'ai pensé à laisser le mode ai focus et AF auto sur tous les points ça va être nickel.
Une fois finis ça dure 3 min max tout ça, je regarde à la terrasse du bar peinard mes tofs, ben bien sûr c'est pas net 1/80s à 200mm car j'étais resté en mode Av :( :( Bon j'en ai quand même 4 correctes même à zoomant déjà merci la stabilisation optique :D
Dernière modification par d4rklunar le mer. mai 03, 2017 11:01, modifié 2 fois.

leoniechevalier
Inscription : lun. août 07, 2023 09:45

VDM de photographe

Message par leoniechevalier » lun. août 07, 2023 09:46

En ce moment j'ai peur pour notre métier, j'arrete pas d'avoir des clients remplacé par des photobooth comme ici : https://www.photobooth-laval.fr/
VMD bien triste