Je me suis dit qu’il serais intéressant de vous exercez avec une autre approche de la post-production ou plutôt du post-traitement.
Une approche totalement différente, avec une vraie maîtrise des éléments, puisque que c’est de la 3D.
Pour faire simple, dans sont fonctionnement, la 3D c’est comme en photo.
Au lieu de déclencher votre APN qui va vous sortir un RAW, ici c’est un moteur qui va vous calculer un RAW.
La différence est qu’en 3D, vous avez l’absolut maîtrise des éléments, des matériaux, des lumières, ect...ect…
Ce qui permet de sortir le RAW que l’on veux, des masques à la volés, que des ombres, que la lumière directe, ect, ect… tout ça bien sur avec une profondeur pouvant allez jusqu’au 32 bits virgule flottante. Ne calculez pas, on peux allez très loin tant positif que négatif (2^(E-23))
Je vous propose pour commencer, une scène assez simple : une voiture avec un éclairage studio.
12 éléments pour vous éclater. (lumiere_direct, refraction, masque, source_couleur, ect...)
J’ai donc fait une archive avec les deux formats/profondeurs (16bit float exr et 16 bit int png).
Ha oui, c’est en 1920x1080, cette image a été faite il y a un moment, donc je ne voulais pas non plus la recalculer en 4K.
Pour les curieux, vous pouvez jeter un œil sur mes traitements.
Amusez-vous bien !
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