Marché parallèlle

Avatar de l’utilisateur
Isotop
Inscription : lun. oct. 10, 2016 13:44
Site internet : http://www.objectif-diaporama.com

Marché parallèlle

Message par Isotop » sam. oct. 22, 2016 02:28

Bonjours à tous.
suite à mon aventure d'achat d'un 6D et objectifs , je me suis intéressé au marché gris.
résultats valable au moins pour Canon Belgique
------------------------
j'ai trouvé de sites pas franchement intéressants sur les prix comme celui de pu...ma di...tal par exemple mais aussi sur le site de la fnac, qui tout comme comme chez amazon, c discount, offrent un espace de vente à des tiers.... souvent bien moins chère que eux même.

En simplifiant,( pour une fois :D ) par exemple j'ai trouver à la fnac en cherchant des articles, un gars qui vend comme tiers et c'est Fnac qui me le propose dans les recherches de produits, mais en regardant bien, le gars est en réalité en Angleterre, j'en ai même vu qui sont à Hong Kong.. par exemple 20 à 30% moins chère que sur la fnac ou ailleurs.
à ce prix et vus les pays des vendeur. Là c'est du marché gris, pas possible autrement et en vérifiant le vendeur je vois que la fnac n'entre pas dans la démarche d'achat ni de garantie..... déja deux mauvais point
ensuite je n'hésite pas je téléphone à la Fnac, ils me disent que c'est un vendeur sérieux mais que en effet, ce n'est pas eux qui réalisent la vente, ni la livraison, ni les retours de garanties.......... ok merci ;)

Alors je téléphone chez Canon Belgique pour poser 2 ou 3 questions.. le verdict tombe et pas dans le bon sens.

Par le canal de la fnac BELGQUE ou tout autres site officiel, aucun problème, mais les revendeurs tiers sur leur market ou les autres sites internet annonçant des prix défiant toutes concurrences, ou même des sites officiel mais .IT ou .DE etc etc, il faut bien regarder car si le vendeur n'est pas de Belgique( dans mon cas), pas de cash back, et pas de garantie, en plus Canon n'acceptera pas l' enregistrement du produit, le numéro de série sera refusé automatiquement... ce sont des bons produits, pour certain du moins, honnête et tout, mais qui ne sont pas prévus a être vendu en Belgique ou pire même pas sur ce continent... donc Canon Belgique refuse tout en masse... il faudra donc recontacter le vendeur en cas de problème de garantie et même de réparation par la suite. ( lu sur le net )
Les Grandes marques veulent garantir des prix aux détaillants en les conseillant sur le prix de vente et en imposant presque leur prix.
persso, ça je sais, j'ai acheter une Renault neuve i l y a 4 mois, j' ai fais plein de garages pour voir les prix, mit a part 1 litre de lave glace en cadeaux, c'était tous le même prix à l' euros près, et un des vendeur m'a expliqué le pourquoi.. c'est simple et c'est partout pareil, AVANT on( le garage) achetait à Renault, on vendait au prix que l'on voulait, selon que le vendeur était gourmand ou pas, qu'il ai besoin ou pas de vendre, les prix variaient d'un garage à l'autre. Maintenant, Renault nous vend une voiture, nous impose le prix d'achat et surtout le prix de revente, en prime , notre marge bénéficiaire est réduite à peau de chagrin, donc nous n'avons plus aucunes marges de manœuvre et donc tous les même prix.

Revenons à nos apn ;)
mauvais points donc, vous vous imaginer un problème même hors garantie, faut renvoyer au vendeur en Angleterre ou Hong Kong, .... et si il disparait de la nature ??????, a moins que d'avoir une copine à Hong Kong et encore .. ,bin vous pouvez jeter votre matos.

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Marché parallèlle

Message par ouiouiphoto » sam. oct. 22, 2016 10:19

Isotop a écrit : mauvais points donc, vous vous imaginer un problème même hors garantie, faut renvoyer au vendeur en Angleterre ou Hong Kong, .... et si il disparaît de la nature ?, a moins que d'avoir une copine à Hong Kong et encore .. ,bin vous pouvez jeter votre matos.
D'ou l’intérêt d'acheter du matériel dans des boutiques qui ont pignon sur rue même en marché gris.