Je test 100ASA

Avatar de l’utilisateur
Jeep63
Inscription : mer. juil. 01, 2015 15:53
Site internet : https://www.flickr.com/photos/137987942@N08/albums

Je test 100ASA

Message par Jeep63 » mar. janv. 03, 2023 13:35

Suite au sujet de Ouioui sur cette plateforme j'ai eu envie de tester, voici mes premières impressions:

Il y a sur cette plateforme une immense majorité de photos qui vont de très correctes à très chouettes. Peu de photos de grands débutants et peu de cochonneries de gens qui pensent que faire des photos floues avec leur téléphone d'entrée de gamme est le summum de l'art.

Bref le niveau va de pas mal à wahou.

J'ai pris un abonnement payant, ce qui permet de poster plus, de bénéficier de différents outils et de gagner plus vite des points de réputation (si si je vous jure).

L'interface est bien fichue, c'est clair et précis. Tout est en anglais et cela peut gêner, pour les commentaires il est possible de poster dans sa langue et il y a un système de traduction automatique qui fonction pas mal.

Je ne vais pas refaire le sujet de Ouioui sur le principe de fonctionnement cela n'aurait guère d'intérêt.

Donc interface ok.

Principe de fonctionnement ok.

Photos à admirer et à commenter ok.

Ce qui va moins biens: Bah pour un média visant à progresser via la critique (ou du moins de gagner en exposition via la critique) et bien ça ne critique pas beaucoup, pour vous donner une idée en 5 jours je me retrouver dans les dix "critiqueurs" les plus actifs ( et sans forcer).

Il est possible de liker une photo comme on le ferait sur facebook mais il est également possible de liker un commentaire......

Pour voir sa photo publiée dans l'une des galeries du site (galerie de popularité croissante) il faut recueillir des likes et des critiques positives (?) mais comme il y à un nombre relativement important de personnes qui upload des photos sur le site (photos qui doivent passer par la galerie de filtrage où une photo va rester une semaine au plus pour recevoir des avis) votre propre contribution se trouve vite enterrée. Je pense que le système obligeant à dépenser des sous virtuels gagnés en donnant des avis pour pouvoir soit même poster devrait être plus contraignant. Cela ferait augmenter le nombre d'avis.

Ce dernier commentaire n'à rien a voir avec un quelconque désappointement de ma part sur les performances de mes photos, sur 6, 3 ce sont bien comportées et 3 sont toujours en attente d'avis et finiront surement dans la première galerie, ce qui tout en étant sans influence sur le cours de ma vie ne va pas non plus m'aider à progresser. ;) :)

@ouiouiphoto , @Denis09 , @stef6 et surement d'autres sont également inscrit peut être pourraient ils nous donner leur sentiment. Bon pour Ouioui c'est déjà fait en partie et je suppose qu'il y reviendra ailleurs.

Donc globalement je trouve le site plutôt sympa et bien fait malgré quelques bugs, les photos qui y sont proposées sont globalement sympa et c'est agréable de regarder des photos différentes. C'est clairement un réseau social et pas un forum, je ne vois pas comment un vrai échange pourrait s'installer entre utilisateurs, même si une discussion n'est pas impossible à organiser.

Bref, pour le moment je ne regrette pas l'expérience mais je trouve le manque de critiques un peu frustrant.

Voili, voilou.....

Avatar de l’utilisateur
Denis09
Inscription : ven. juin 19, 2015 09:40
Site internet : http://www.delightfull.be/

Je test 100ASA

Message par Denis09 » mar. janv. 03, 2023 14:02

Pour faire simple, je suis la-dessus depuis 4 ans. J'y ai été invite depuis la creation ou presque. Et en 4 ans, j'y ai deposé 10 photos. Je ne m'y etais jamais vraiment interessé pcq jusqu'a peu il n'y avait pas d'option de vente des photos (les commentaires et critiques, je dois dire que je m'en tape complet et ce n'est certainement pas sur ce genre de site qu'il faut esperer trouver de quoi s'ameliorer). Il y a qqch comme 1 an je crois, ils ont implanté l'option de vente mais ca n'a pas l'air de fonctionner des masses si je la compare aux resultats sur 1x (et 500px dans une moindre mesure). Je vais ptet m'y reinteresser un peu pour voir mais je dubite quand meme.

Avatar de l’utilisateur
José38
Inscription : dim. févr. 25, 2018 12:56
Site internet : https://www.facebook.com/jose.campillo. ... tos_albums

Je test 100ASA

Message par José38 » jeu. janv. 05, 2023 07:36

j'ai mis une photo pour voir.
je note que sur ce site il y a beaucoup moins d'oiseaux que d'humains ... mais ils cohabitent :D :D
Capture.JPG
Capture.JPG (126.2 Kio) Consulté 1352 fois

Avatar de l’utilisateur
manud59
Inscription : sam. juin 20, 2015 08:43
Site internet : https://emmanueldutordoir.myportfolio.com/

Je test 100ASA

Message par manud59 » jeu. janv. 05, 2023 14:42

Hello,
tiens j'avais hésité à faire un post similaire.
Bon j'ai posté 3 photos en novembre, déjà le coté anonyme on oublie vite. Déjà il est facile de retrouver les photographes au travers des images postés (série par exemple ou matos). En suite les 3 ont fini en galerie Prime Galery le jour même où je les ai posté, donc anomymat perdu dès le premier jour :oops:
Ensuite bha, 3 photos: 4 commentaires, quelques votes. Donc je n'ai rien appris de plus. J'ai pourtant passé un peu de temps à commenter les autres histoire d'avoir des tokens, bref j'ai essayé de jouer le jeux.

Je rejoins l'avis de @Jeep63 "Bref le niveau va de pas mal à wahou." j'avoue avoir vue de jolies choses, c'est déjà pas mal, mais j'en vois déjà beaucoup ailleurs.
Conclusion, pas motivé pour continuer, le site ne m'apporte rien.

Avatar de l’utilisateur
José38
Inscription : dim. févr. 25, 2018 12:56
Site internet : https://www.facebook.com/jose.campillo. ... tos_albums

Je test 100ASA

Message par José38 » sam. janv. 21, 2023 19:08

je comprends pas tout mais ça fait plaisir quand même.
100ASA Certificate - zygène by josé Campillo.png
100ASA Certificate - zygène by josé Campillo.png (267.83 Kio) Consulté 1301 fois

Avatar de l’utilisateur
Jeep63
Inscription : mer. juil. 01, 2015 15:53
Site internet : https://www.flickr.com/photos/137987942@N08/albums

Je test 100ASA

Message par Jeep63 » dim. janv. 22, 2023 10:39

Hé ben félicitations, ta photo est vraiment belle. :thumb: