Choix d’un appareil photo pour un enfant de 4 ans

Avatar de l’utilisateur
ZeMust
Inscription : ven. juin 19, 2015 16:23

Choix d’un appareil photo pour un enfant de 4 ans

Message par ZeMust » sam. oct. 17, 2020 19:59

Bonsoir à tous!

Je poste ici en espérant avoir vos retours d’expérience! ;)

Alors voilà : soit une petite fille de 4 ans qui s’amuse avec l’appareil photo compact de sa maman, et qui ne se débrouille pas trop mal!

D’où l’idée de lui offrir un appareil photo « à elle » pour qu’elle puisse continuer à s’amuser (c’est le principal!) et pourquoi pas développer un centre d’intérêt voire une passion...

Noël approchant, j’ai commencé à regarder les modèles, et là problème: les appareils photo pour enfants sont soit de qualité médiocre pour les photos produites, soit on passe sur du compact simple et étanche mais là ce n’est plus le même budget...

Pas besoin de jeux (elle en a assez! :P ), juste d’un appareil amusant, simple d’utilisation avec si possible une pas trop mauvaise qualité d’image... tout ça pour 30 à 40 euros.

C’est trouvable sur les sites de vente sur internet, mais la plupart des avis sont bidonnés (traduction très approximative... :? ), et c’est pas simple de s’y retrouver...

Avez-vous acheté à vos enfants / petits-enfants un appareil de ce type? Si oui, avez-vous été satisfaits de votre achat?

Merci d’avance à ceux qui pourront me répondre (et accessoirement à tous ceux qui auront lu mon message)! :thumb:

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Choix d’un appareil photo pour un enfant de 4 ans

Message par ouiouiphoto » sam. oct. 17, 2020 23:52

"appareil amusant, simple d’utilisation avec si possible une pas trop mauvaise qualité d’image... tout ça pour 30 à 40 euros" disons que tous ce critères ne sont pas franchement compatibles ;)

Avatar de l’utilisateur
ZeMust
Inscription : ven. juin 19, 2015 16:23

Choix d’un appareil photo pour un enfant de 4 ans

Message par ZeMust » dim. oct. 18, 2020 08:28

Tout dépend ce que l’on entend par « pas trop mauvaise qualité d’image » évidemment! ;)

Je poste sur un forum photo, donc par définition où les pixels sont scrutés à la loupe, où le plein format a la cote! :D

Alors évidemment tout est relatif: que les photos soient simplement regardables, ça serait déjà pas mal (ça reste un jouet).

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Choix d’un appareil photo pour un enfant de 4 ans

Message par ouiouiphoto » dim. oct. 18, 2020 11:15

en très ludique tu as le Fujifilm Instax Mini 11. Simplement ca risque de couter cher en consommable. Ensuite tu as les produits Vtech avec un capteur a 5millions de pixel.

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Choix d’un appareil photo pour un enfant de 4 ans

Message par joedream » sam. nov. 07, 2020 17:04

Je regarderais sur Leboncoin un compact d'occasion d'il y a 6 ou 7 ans. Et à 4 ans, le mode vert tout automatique pour avoir un résultat correct 90 fois sur 100.
Ça se trouve dans ton budget 😉

ektochrame
Inscription : mar. août 18, 2020 08:10
Site internet : https://www.flickr.com/photos/192908693@N03/

Choix d’un appareil photo pour un enfant de 4 ans

Message par ektochrame » sam. nov. 07, 2020 17:41

681 réponses sur LBC dans le budget, dans un rayon de 10 km autour de chez moi, y'a du choix :D

Avatar de l’utilisateur
ZeMust
Inscription : ven. juin 19, 2015 16:23

Choix d’un appareil photo pour un enfant de 4 ans

Message par ZeMust » ven. nov. 20, 2020 10:13

Merci pour vos réponses!

Au total, j’avais un bridge assez costaud il y a quelques années, ça devrait faire l’affaire car elle est très soigneuse avec ses affaires!