Salut à tous, petit retour sur une sortie du week-end dernier, du côté de Nyon au bord du Léman.
On y allait en famille, du coup fallait contenter tout le monde, ma fille de 11 ans voulait absolument voir des animaux et moi je voulais pas passer la journée à errer sans savoir où poser le trépied. Du coup j'ai un peu anticipé avant de partir, chose que je fais pas assez souvent d'habitude, perso je suis plutôt du genre à improviser sur place et à perdre un temps fou à chercher le bon angle.
Bref, en cherchant un peu j'étais tombé sur un site, Discovr, qui liste les lieux par thème avec une carte, ça m'a permis de caler un parcours nature pas trop loin du bord du lac... On a fini par combiner une réserve avec des oiseaux et un peu de de patrimoine pas loin, un vieux bâtiment qui donnait un chouette premier plan pour les photos avec le lac derrière.
Lumière de fin d'après midi plutôt sympa, quelques nuages qui trainaient, rien d'exceptionnel mais suffisant pour rentrer avec des trucs corrects. Ma fille a eu ses animaux, moi de mon côté j'étais plutôt content des cadrages, bref une bonne après midi. Enfin bon, ça change un peu de mes sorties habituelles, où j'arrive sur place sans plan précis. Vous préparez vos sorties à l'avance ou vous improvisez plutôt sur le terrain ?
Sortie photo côté Nyon, repérage des spots avec Discovr avant de partir
Aller
- Photos
- ↳ J'ai besoin de conseils sur ma photo
- ↳ J'explique mes photos
- ↳ Je montre mes photos
- ↳ Animal
- ↳ Humain
- ↳ Minéral
- ↳ Végétal
- ↳ Autre
- ↳ Séries