La fin du forum ? Peut être. Sa résurrection ? Peut être aussi

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

La fin du forum ? Peut être. Sa résurrection ? Peut être aussi

Message par ouiouiphoto » jeu. déc. 30, 2021 14:31

Salut à toutes et tous

Comme je l'ai écrit dans un article le forum sous sa forme actuelle ne m'amuse plus. J'aimerais donc en changer dans un premier temps le look pour le moderniser un peu. Pour le fonctionnement, on verra plus tard, mais il y sûrement aussi des changements. Ce que j'aimerais, c'est que la place soit donnée aux photos. Donc je ne voudrais plus voir une liste de post avec des titres, mais juste une grille avec la photo de chaque post par exemple. Un peu comme le bandeau en haut du forum, mais pour l'intégralité du forum. Il restera des Sections texte, mais d'autres sur LRC ou PS pourront disparaitre, car les groupes FB sur les mêmes logiciels sont beaucoup plus actifs. Voilà je m'interroge. La conduite du changement ne me gêne pas et en plus pour des raisons techniques le forum va avoir du mal à passer dans sa version actuelle a une nouvelle version de son moteur (phpbb) car beaucoup des extensions ou même le thème ne sont plus compatible.

Alors ma question est simple. Si le forum devais disparaitre vous regretterez quoi ? Ça me permettra de l'inclure dans le nouveau ;) Vos réponses peuvent être techniques, transcendantales, affectives, etc... Je ferais le tri après ;)

Vincent_57
Inscription : dim. mars 04, 2018 12:31

La fin du forum ? Peut être. Sa résurrection ? Peut être aussi

Message par Vincent_57 » jeu. déc. 30, 2021 17:53

Bonjour,
Ce que je regretterais le plus c'est la convivialité de tous.
A chaque question, toujours des réponses pertinentes. Ici, personne ne se la pète.
Faire disparaitre des rebriques serait dommage car toutes présentent leur intérêt.
J'aimerais bien deux nouvelles rubriques DxO PhotoLab et Nik Collection, mais ça, ce n'est que pour moi.
Et, en s'éloignant du sujet, respect pour le travail colossal effectué par OuiOuiPhoto, sa bonne humeur et sa disponibilité.
;)

Avatar de l’utilisateur
Rougetois
Inscription : ven. août 07, 2015 12:09
Site internet : https://orchardeye.aminus3.com/portfolio/

La fin du forum ? Peut être. Sa résurrection ? Peut être aussi

Message par Rougetois » jeu. déc. 30, 2021 18:36

Bonjour à tous,

Personnellement, je ne regretterai rien ; je sais, la réponse peut paraître brutale écrite ainsi. Mais c'est tout simplement parce que dans ma démarche personnelle, cela fait de nombreux mois que j'ai décidé d'arrêter de participer à des forums. En effet, j'avais le sentiment que cela ne m'amenait plus rien, ou plutôt m'emmenait sur un chemin de ronde. Je pourrais développer plus avant mais je ne suis pas ici pour cela.
Je voulais tout simplement dire, ou plutôt écrire, que le passage sur ce forum a été une très belle page que je suis content d'avoir vécu ; la preuve, j'y revenais de temps en temps pour voir un peu ce qu'il s'y passait. J'y ai trouvé une chose qu'on retrouve assez peu ailleurs, c'est l'esprit positif de partage qui y règne.
Un grand merci donc pour les rencontres et conseils qui m'ont beaucoup aidé dans ma démarche.

Bon vent à tous ... et comme c'est l'époque, je vous souhaite également de très bonnes fêtes de fin d'année.

giloum
Inscription : jeu. nov. 07, 2019 17:22
Site internet : https://gilbertmonaldi.myportfolio.com/

La fin du forum ? Peut être. Sa résurrection ? Peut être aussi

Message par giloum » ven. déc. 31, 2021 08:45

Que le forum évolue, pourquoi-pas, en ne gardant que les rubriques qui marchent bien ? Par contre, ce serait dommage qu'il disparaisse complètement, d'autant que les chiffres que tu nous communiques sont loin d'être insignifiants, et même s'ils baissent l'intérêt reste important. Après, ... c'est toi qui voit, je ne me rends pas bien compte du temps que ça peut te prendre de gérer tout ça. Par contre, comme je suis viscéralement allergique à FB je n'irai pas sur ce réseau, et je ne suis pas sûr d'être seul dans ce cas, même si je respecte le choix de ceux qui l'utilisent.
DONC, je regretterai les rubriques présentation d'images essentiellement, je trouve les avis donnés sur les images que j'ai proposées très souvent tout à fait pertinents et ça me permet de m'interroger, de réfléchir à ma pratique photo, bref de progresser ... un peu !

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

La fin du forum ? Peut être. Sa résurrection ? Peut être aussi

Message par joedream » ven. déc. 31, 2021 15:45

Je suis bien sûr pas gêné par une évolution du forum mais moi aussi, je préfère aussi et de loin être ici que sur FB.
Au fil du temps, ça donne l'impression de faire partie d'une grande famille où on connait un peu les goûts, les marottes, etc...de certains, et ça crée une atmosphère plus détendue, plus "conviviale" et bienveillante que sur FB.
Et puis il y a tout ce que l'on apprend, qu'on découvre, qu'on fait découvrir parfois et c'est quand même le plus important.
Et je ne parle même pas des rencontres "physiques" avec les membres qui rattache tout ça à la "vraie vie", ça aussi c'est pas rien !
En résumé, je regretterais quasiment tout :) ;)

Tistou-les-pouces-verts
Inscription : ven. févr. 12, 2021 12:18

La fin du forum ? Peut être. Sa résurrection ? Peut être aussi

Message par Tistou-les-pouces-verts » ven. déc. 31, 2021 15:47

giloum a écrit :
ven. déc. 31, 2021 08:45
Par contre, comme je suis viscéralement allergique à FB je n'irai pas sur ce réseau, et je ne suis pas sûr d'être seul dans ce cas, même si je respecte le choix de ceux qui l'utilisent.

Je confirme, tu n’es pas le seul.
Ceci dit, pour ce qui est de LR et PS, l’énaurrme somme que constitue les vidéos de @ouiouiphoto sur ces deux logiciels suffit largement pour répondre à mes besoins.
Ce que je pourrais regretter le plus de ce forum, c’est sa sympathique communauté. Ambiance rare sur des forums sur le WEB - assez rare pour mériter d'être préservée.
Par contre, et ce n'est peut-être pas étranger à cette ambiance, j'ai l'impression que l'âge moyen des participants est assez élevé (et j'y contribue :( ) J'aimerais y voir un peu plus de jeunesse.
L'échange sur les photos est intéressant, il permet de se confronter à ce que font les autres, et cela permet d'apprendre, un peu... Un peu seulement, car je trouve que les échanges sur les techniques photos, sur ses propres pratiques, sont trop rares. Sur quelques sujets que j'ai essayer de lancer (par exemple "pourquoi le mois et blancs ?" peu d'échanges. Souvent cela se limite à la réponse de Ouioui. Pourtant je suis sûr qu'il y a beaucoup de personnes ici qui pourraient partager leur avis sur ce genre de question.
Tant que l'on reste modeste et non péremptoire, tous les avis bons à entendre sur de tels sujets. Après, on y prend ce qu'on veut bien y prendre ...

Peut-être aussi que le noyau de cette communauté a fini par faire le tour de ces questions et n'est plus animé que par le plaisir de partager avec des amis. "Tout a été dit et j'arrive trop tard depuis ...."

Donc garder l'ambiance en élargissant la communauté, développer les échanges sur les pratiques photos. Pas simple !

papititou
Inscription : mar. juin 12, 2018 22:50

La fin du forum ? Peut être. Sa résurrection ? Peut être aussi

Message par papititou » ven. déc. 31, 2021 18:44

Bonjour à tous
Je ne suis pas très actif sur le forum par manque de temps mais peut-être par négligence aussi, toutefois je ne manque pas une semaine sans aller y faire un tour et apprécier l'ensemble des membres qui avec respect et convivialité font vivre ce forum avec leurs critiques et conseils éclairés ainsi que leur souci de répondre efficacement à la question posée. Merci à tous ceux qui postent des photos permettant de nombreux commentaires constructifs.
Dépoussiérer moderniser supprimer d'ancien commentaires ou rubriques, rendre son fonctionnement plus simple et plus efficace soit........mais le supprimer quel dommage moi-même n'étant pas FB ni réseaux (enfin je ferai un effort).
OuiOUI que l'on remercie tous fait un boulot monstre mais on ne se rend pas compte du temps qu'il passe sur l'organisation du forum alors à lui de voir ce qu'il convient de conserver ou pas.

Par ailleurs: rien à voir avec la photo mais le forum permet aussi des rencontres inattendues......?
Je voudrais remercier Tistou
Tistou-les-pouces-verts ??? quésaco?? J'avoue être passé à coté je ne connaissais pas et ce n' est pas faute d'avoir tant apprécié Maurice Druon et ses rois maudits ainsi que "les grandes familles" pour une fois un grand Goncourt mais Tistou ben non....alors je l'ai acheté cet après-midi parce-qu' avec un petit-fils de sept ans je vous laisse imaginer la suite......
Alors merci à toi Tistou et à bientôt sur le forum
il est 18H30 en cette fin d'année je vous souhaite à toutes et tous une belle soirée et tous mes voeux de bonne santé pour 2022
Pièces jointes
image.png
image.png (18.15 Kio) Consulté 2952 fois
image.png
image.png (658 octets) Consulté 2952 fois
image.png
image.png (685 octets) Consulté 2952 fois

Roybon
Inscription : sam. oct. 10, 2015 18:19
Site internet : http://roybon.piwigo.com/

La fin du forum ? Peut être. Sa résurrection ? Peut être aussi

Message par Roybon » sam. janv. 01, 2022 10:48

joedream a écrit :
ven. déc. 31, 2021 15:45
Je suis bien sûr pas gêné par une évolution du forum mais moi aussi, je préfère aussi et de loin être ici que sur FB.
Au fil du temps, ça donne l'impression de faire partie d'une grande famille où on connait un peu les goûts, les marottes, etc...de certains, et ça crée une atmosphère plus détendue, plus "conviviale" et bienveillante que sur FB.
Et puis il y a tout ce que l'on apprend, qu'on découvre, qu'on fait découvrir parfois et c'est quand même le plus important.
Et je ne parle même pas des rencontres "physiques" avec les membres qui rattache tout ça à la "vraie vie", ça aussi c'est pas rien !
En résumé, je regretterais quasiment tout :) ;)
Pareil que le copain, le coté cosy, bistrot du coin. Le cote grande surface de FB ne m'emballe pas trop. OK pour faire évoluer dans la forme, j'aime bien l'idée d'un mur de photo, après ca reste important d'avoir ce coté intimiste. Ce forum est clairement un endroit où je passe plusieurs fois par semaine, c'est le bistrot.

Avatar de l’utilisateur
ptiloulou
Inscription : mer. juil. 01, 2015 08:40
Site internet : https://capteur2vie.wordpress.com/

La fin du forum ? Peut être. Sa résurrection ? Peut être aussi

Message par ptiloulou » sam. janv. 01, 2022 14:35

C'est vrai que le fofo tourne avec un petit nombre de membres qui interagissent régulièrement. Donc la question est légitime.

Ce qui me manquerait, ce sont les défis. Car je trouve que c'est chaque semaine, et chaque mois, une bonne opportunité pour se frotter à des techniques et des thématiques qu'on n'a pas forcément l'habitude de pratiquer. Et pour moi c'est le meilleur moyen de progresser. Reste que depuis un moment il y a peu de participants là aussi. Il faut peut être trouver de nouveaux défis, ou une nouvelle façon de les présenter. J'y réfléchis, mais pour l'instant, je n'ai pas trouver d'idées intéressantes à proposer.

Ensuite il y a les à côtés du forum. Je n'ai pu faire qu'un seul week-end de rencontre, il y a plusieurs années déjà. Et c'est dommage. Pour moi c'est surtout un problème de distance. C'est vrai que c'est toujours agréable de passer du virtuel à de vraies rencontres avec les autres membres. Donc ce qui serait bien, c'est de faciliter les rencontres. Entre membres d'un même secteurs géographiques et peut être avec des week end plus fréquents et en différents endroits de l'hexagone. Voire en organisant des voyages entre nous. Avec de l'aide à l'organisation, et je me propose évidemment si une telle idée pouvait voir le jour.

Avatar de l’utilisateur
Miweb
Inscription : ven. juin 19, 2015 20:21

La fin du forum ? Peut être. Sa résurrection ? Peut être aussi

Message par Miweb » sam. janv. 01, 2022 14:35

Bonne année à tous :thumb:
L'image du bistrot où on retrouve les copains me paraît juste : c'est tout à fait ce que je ressens. Et du coup ça m'ennuierait beaucoup que le bistrot ferme. :oops:
Mais justement j'ai parfois l'impression de n'y croiser que les copains. Peu de participation ou de nouvelles têtes par exemple dans les défis que je co-anime depuis 200 semaines (putain 200 :D ) ou de photos postées par de nouveaux pseudos. Ce qui n'est pas incompatible avec la bonne circulation sur le forum : Même sous couvert d'anonymat il n'est pas évident de poster ses photos (même en sachant que la critique est toujours bienveillante) et encore moins d'écrire un commentaire même très succinct.

Roybon
Inscription : sam. oct. 10, 2015 18:19
Site internet : http://roybon.piwigo.com/

La fin du forum ? Peut être. Sa résurrection ? Peut être aussi

Message par Roybon » sam. janv. 01, 2022 15:57

Je pense qu'il faut maintenir les commerces de proximité :)

Avatar de l’utilisateur
Khalil
Inscription : ven. mars 23, 2018 15:54

La fin du forum ? Peut être. Sa résurrection ? Peut être aussi

Message par Khalil » sam. janv. 01, 2022 16:39

Moi, je trouverais ça dommage. Perso, c'est le seul forum dans lequel je ne suis senti à l'aise. Même si dernièrement je ne participe pas beaucoup. C'est comme une grande famille avec plein d'ancien bienveillants et de nouveaux qui ont envie d'apprendre.
Il est vrai aussi que ça commence à vieillir. Une petite modernisation ferait certainement du bien. Mais disparaître svp non.
Merci encore pour tout ce beau travail

Avatar de l’utilisateur
Jeep63
Inscription : mer. juil. 01, 2015 15:53
Site internet : https://www.flickr.com/photos/137987942@N08/albums

La fin du forum ? Peut être. Sa résurrection ? Peut être aussi

Message par Jeep63 » sam. janv. 01, 2022 23:26

Comme les copains FB c'est hors de question et ici on se sent à l'aise, tranquilou quoi. Comme à la maison.

C'est clair que du changement ne serait peut être pas du luxe et permettrait de redynamiser les échanges. J'ai conscience de l'investissement humain que représente une boutique comme celle-ci alors je ne t'en voudrai pas, quelque soit tes décisions. Tu nous à évidemment beaucoup apporté et pour ça on ne peut qu'être reconnaissant mais force est de constater que les choses vont moins bien qu'a une époque et force est de constater aussi que la relative somnolence du forum à suivi la montée en puissance des groupes FaceBook, perso j'y vois un lien direct car dans ton rôle d'animateur tu ne peux bien sur pas être partout.

Pour finir je dirais que si le forum devait tout simplement disparaitre ça me ferai quand même bien chier. :(

Jp

Avatar de l’utilisateur
booHguy
Inscription : lun. juin 22, 2015 21:15
Site internet : https://www.flickr.com/photos/144115035@N08/

La fin du forum ? Peut être. Sa résurrection ? Peut être aussi

Message par booHguy » dim. janv. 02, 2022 11:54

Bonjour la ouiouifamily,

Et bonne année à vous, ses membres, ainsi qu'à ceux et celles qui comptent pour vous.
Parlons forum.
Je pourrais faire simple en disant qu'il me suffirait de faire la somme de vos différents avis exprimés ci-dessus, et vous auriez le mien.
Je n'aurais pas cette audace, ou plutôt cette paresse.
Le forum ouioui est pour moi un excellent moyen de visiter d'autres approches de la photo, les vôtres, en sachant un peu qui il y a derrière.
Comme dit plus haut, à travers les photos, à travers les commentaires, on finit par se connaitre un peu les uns les autres, et néanmoins il arrive encore qu'on soit surpris.
Un peu comme dans une vraie famille, quoi.
Comme dit plus haut, j'ai l'impression qu'ici "personne ne se la pète", et les commentaires restent bienveillants.
Comme dit par d'autres, FB n'est pas vraiment ma tasse de thé. J'y suis inscrit, bien sûr. j'y poste des photos, et aussi des conneries trouvée sur le net, mais en fait, je n'en attends pas grand-chose, surtout sur le plan photographique. Comme en plus, le fonctionnement de FB ne me semble pas cohérent par rapport à mes habitudes personnelles, et à mon passé informatique, je ne fais pas des pieds et des mains pour m'en servir plus que je ne le fais, et c'est plus un moyen de rester en contact avec des potes que je connais dans la vraie vie.

Grâce à l'énorme investissement consenti par Ouioui, j'ai aussi pu participer à 2 ouikènes "pour-de-vrai", et rencontrer quelques membres et membresses, qui m'ont apporté toute satisfaction, et ont permis d'améliorer la connaissance que j'avais de certaines personnes. C'est en quelque sorte une "étape suivante" aux échanges sur le forum.
Donc, pour conclure, je dirais que si le forum disparaissait, je n'en mourrais pas, j'ai déjà quitté ou vu mourir d'autres forums auxquels je participais, mais il est sûr que si ça arrivait "ça me ferait quand même bien chier", "je regretterais quasiment tout", "mais le supprimer quel dommage", "ça m'ennuierait beaucoup que le bistrot ferme"...
@Vincent_57, @Jeep63, @joedream, @papititou et @Miweb, on se voit plus tard pour les droits d'auteur

Avatar de l’utilisateur
José38
Inscription : dim. févr. 25, 2018 12:56
Site internet : https://www.facebook.com/jose.campillo. ... tos_albums

La fin du forum ? Peut être. Sa résurrection ? Peut être aussi

Message par José38 » dim. janv. 02, 2022 21:57

bonne année à tous.

n'étant pas utilisateur de Ps et Lr, je suis plus consommateur du forum que du blog ou FB.
le forum m'a apporté beaucoup sur ma progression lorsque j'ai repris la photo et que je me suis inscrit sur le forum.
les critiques sur la composition, le traitement, ... et des critiques pointues ;) ( je remercie @ouiouiphoto , @Jeep63 , @Sogo et bien d'autres).
l'entraide est naturelle, ma première rencontre physique a été celle de @manud59 qui avait proposé une sortie photo de nuit sur Chambery avec VL, ISS et circumpolaire au programme. très bon souvenir.
il y a eu les week-end Ouioui (3) avec la rencontre de tout plein de personnes sympatiques sur qui ont mets un visage et avec qui on partage comme si on se connaissait depuis la primaire.
Cet esprit famille est vraiment différenciant et on ne le retouve pas sur FB où règnent le like et les waouh pour ... n'importe quoi => c'est un objectif différent.

un forum avec plus de photos ... oui. c'est important, il me semble que la rubrique "série " a perdu énormément en nombre de posts depuis qu'elle n'a plus droit au bandeau.

le forum, pour moi, c'est plus le partage et pas seulement, je suis bloqué sur Lr, je m'inscris, je pose ma question et j'ai ma réponse jusqu'à la prochaine fois (même si c'est l'un des objectifs).

Indirectement, c'est aussi une source d'expérience pour ceux qui n'osent pas encore passer le cap de proposer leurs photos à la critique. il y a celles des autres.

si le forum doit s'arrêter, je dirais ... vive le nouveau forum et tous les poteaux car c'est une partie de sa richesse.

et merci @ouiouiphoto qui en est à l'origine :thumb:

Avatar de l’utilisateur
passant75
Inscription : mer. juil. 01, 2015 23:21

La fin du forum ? Peut être. Sa résurrection ? Peut être aussi

Message par passant75 » lun. janv. 03, 2022 00:38

J'attendais depuis un moment cette annonce de Ouioui.
Je ne participe plus qu'épisodiquement au forum et le plus souvent avec des photos au smartphone et de peu de qualité car faites sur le vif.
Ma pratique de la photo est en berne en raison d'une part de mes études très chronophages et d'autre part de mon manque de motivation pour la photo. Trop de contraintes techniques, trop de recherche de la plus pure ressemblance avec ce qui est vu.
La contrainte technique de la présence de l'appareil entre le sujet et moi me dérange, je n'ai jamais réussi à m'imposer la discipline technique requise pour l'oublier et trouver facilement les bons réglages.
La peinture est exigeante, il y a beaucoup de techniques aussi, mais je peux mettre les doigts dans la pâte (pas sur le capteur !), et retranscrire via ma sensibilité une réalité qui n'est plus la réalité, qui est ma réalité revisitée, chose que je n'ai pas pu / su faire en photo. Il y a eu des tentatives de photos à la limite du graphisme à mes débuts mais ce n'était pas le but du forum.
En revanche, je consulte souvent le forum, j'aime les discussions ouvertes et respectueuses, je rêve de pouvoir m'exprimer par la photo comme certains et je suis béât de la progression de quelques membres. C'est une sources de créativité lorsque je vois certains effets lumineux. Mais ...
La hausse de la qualité des publications sur le forum de la part d'un cénacle resté toutefois très sympathique, se traduit, c'est un ressenti, par un rétrécissement du nombre de participants béotiens.
Je reboucle sur le début de mon post. Je comprends Ouioui qui veut éviter l'inévitable crise de croissance de tout forum, végéter et rétrécir ou grandir et devenir un forum comme tant d'autres, un peu anonymes.
Si le forum venait à disparaître, je regretterai cette ambiance bonne enfant, le plaisir de voir de belles photos, de lire des commentaires avisés et respectueux, plutôt rarissime sur d'autres forums.
Je ne suis pas fan de FB, Insta machin , etc et je n'y vais jamais sauf contraint et forcé. Et je n'ai pas envie de faire une exception pour Ouiouiphoto, pour participer à des discussions animées mais dont je crains qu'elles ne tombent dans la technique, le demi IL, le 1/4 d'ouverture, le poil de pixel, et perdent toutes convivialité et humanité.
En fait, je ne suis pas vraiment photographe.
Longue vie au forum ! Je ferai avec. Ou sans. Mais cela ne me laisserait pas indifférent. Bientôt 7 ans de vie commune, ce serait dommage de se quitter là.
Bonne année à tous.

Avatar de l’utilisateur
did59
Inscription : jeu. juin 18, 2015 11:35
Site internet : https://www.flickr.com/photos/didierdel/

La fin du forum ? Peut être. Sa résurrection ? Peut être aussi

Message par did59 » lun. janv. 03, 2022 12:19

Bonjour
Bon 2022 ;)

Je ne cause pas beaucoup et ose proposer rarement mes photos mais je passe très souvent voir vos oeuvres et lire les avis et autres animations du forum.
Ce que j'ai énormément apprécié c'est l'aide et les réponses à mes questions. D'ailleurs, quand je cause, c'est souvent pour demander quelque chose.
il y a bien quelques rubriques où je ne passe pas ou pratiquement pas mais qui doivent intéresser d'autres membres.
Moins de rubriques ? Plus de photos ? Je ne sais pas, mais gardons notre camaraderie sans prise de tête. Merci OuiOUI pour l'énorme boulot !

Guyzmo_16
Inscription : sam. nov. 13, 2021 16:03
Site internet : https://www.instagram.com/guyzmo_16/?hl=fr

La fin du forum ? Peut être. Sa résurrection ? Peut être aussi

Message par Guyzmo_16 » mar. janv. 04, 2022 18:34

Bonjour,

Je débute en photo et retouche et je progresse beaucoup grâce aux tutos de ouioui. Je cherchai un endroit où je pourrai montrer un peu mes essais et avoir des conseils dessus et là encore, ouioui est là ! Je décide de me créer un compte sur le forum (qui me rend un peu nostalgique de cette époque ou il y avait des forums sur tout et n'importe quoi ;)) et je tombe sur ce post :( .

Bon le forum n'est pas mort mais en tout cas merci pour l'initiative, même si je n'ai pas encore pris le temps de poster quelques unes de mes (modestes) réalisations j'ai appris beaucoup en parcourant les pages de ce forum !

J'espère juste que tu continueras les tutos sur youtube :thumb:

Merci pour tout !

Avatar de l’utilisateur
Jeep63
Inscription : mer. juil. 01, 2015 15:53
Site internet : https://www.flickr.com/photos/137987942@N08/albums

La fin du forum ? Peut être. Sa résurrection ? Peut être aussi

Message par Jeep63 » mer. janv. 05, 2022 17:41

@Guyzmo_16 profites en pour nous en montrer une ou deux avant qu'il ne soit peut être trop tard.....c'est avec plaisir qu'on te donnera un avis. ;)

Avatar de l’utilisateur
stef6
Inscription : jeu. juil. 16, 2015 15:54
Site internet : https://www.flickr.com/photos/125605407@N05/

La fin du forum ? Peut être. Sa résurrection ? Peut être aussi

Message par stef6 » mer. janv. 05, 2022 18:28

Bonjour OuiOui,

C'est toujours bien d'évoluer. Mais j'espère que tu te lanceras dans un autre forum quand même ! Ou une autre version.

Même si je n'y suis plus active, j'y suis toujours très attachée. Et je regarde toujours de loin ;)

De ma petite fenêtre, je le trouvais moins actif ces derniers temps.

D'une manière générale, je trouve qu'il est difficile de trouver des endroits de partage et d'apprentissage pour le niveau, on va dire, "intermédiaire+". En tous cas des "comme à la maison". Quand on est pas devenu assez bon pour les sites de supers cadors, il n'y a pas beaucoup d'offre au milieu.

Heureusement, tu t'es lancé corps et âme pour les débutants et même pour les autres. Ca manquait grave à une époque ! Et nous t'en sommes tous très reconnaissants. En tous cas moi je le suis. Tu nous accompagnes aussi quand on évolue bien.
Tu as toujours mis un point d'honneur à répondre aux posts, tous niveaux confondus, ainsi que d'autres utilisateurs qui se reconnaîtront. Et je vous en remercie chaleureusement.

Cependant, il suffit que le traffic soit moins important et on se retrouve avec un peu moins de retours constructifs variés. C'est bien normal, mais c'est toujours un peu décevant quand on a connu une dizaine, voir plus, de commentaires sous nos photos.

Je trouve aussi qu'on devrait pouvoir quelquefois mettre des commentaires anonymisés (peut être avoir un nombre possible de commentaires anonymes par mois et par utilisateur pour éviter les excès). Car, le revers de la médaille avec le "entre potes" (que j'adore, attention) c'est qu'il peut parfois être difficile de faire des commentaires négatifs (je dis pas méchants) à des gens avec qui on discute amicalement tous les jours.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. J'ai du mal à m'exprimer. Mais merci Ouioui, pour tout, vraiment, tu le sais bien. Alors, s'il te plaît, ne disparais pas dans les limbes numériques !

Roybon
Inscription : sam. oct. 10, 2015 18:19
Site internet : http://roybon.piwigo.com/

La fin du forum ? Peut être. Sa résurrection ? Peut être aussi

Message par Roybon » mer. janv. 05, 2022 18:57

Les mots clés de ce forum sont de mon point de vue : bienveillance, pote, ouverture d'esprit. et pour moi, tout cela n'a pas de prix, merci @ouiouiphoto

Avatar de l’utilisateur
alainaubril2003
Inscription : mar. févr. 09, 2016 21:53

La fin du forum ? Peut être. Sa résurrection ? Peut être aussi

Message par alainaubril2003 » mer. janv. 05, 2022 23:17

Bonsoir à tous et meilleurs voeux.
Je passe moins souvent mais régulièrement sur le forum actuel et j'apprécie les travaux qui y sont présentés, les problématiques qui sont exposées et surtout la qualité et la bienveillance des solutions qui sont apportées.
Pas adepte de facebook ni d'instagram, j'avais trouvé que la convivialité qui règne sur ce groupe me convenait parfaitement pour découvrir plein de facettes de la photographie dont j'ignorais l'existence. J'ai été gâté sur ce point, que ce soit le carnaval de venise, les fantômes de ségo, les portraits de Denis, les réalisations de Ouioui, l'art de rue, l'urbex ou les images de la nature, la palette fut large et j'en oublie.

Que ouioui souhaite changer sa formule, cela peut se comprendre, qu'il se facilite la tâche ou oriente son site selon ses envies aussi.
Je continuerai de regarder ce qui sera fait, voire de donner mon avis de béotien sur le ressenti que me procure une image, si c'est encore possible.

En tout cas merci à tous, spécialistes, professionnels ou amateurs éclairés pour tous les commentaires et solutions que vous pouviez poster en toute humilité ainsi que pour vos exemples de photographies accompagnées d'explications techniques ou artistiques.
Je suis confiant, il n'y a pas de raison que la nouvelle formule n'apporte pas d'autres façons de profiter de vos savoirs et savoir-faire.

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

La fin du forum ? Peut être. Sa résurrection ? Peut être aussi

Message par ouiouiphoto » jeu. janv. 06, 2022 10:25

Je ne réponds pas encore mais je lis vos avis et idées ;)

Avatar de l’utilisateur
stef6
Inscription : jeu. juil. 16, 2015 15:54
Site internet : https://www.flickr.com/photos/125605407@N05/

La fin du forum ? Peut être. Sa résurrection ? Peut être aussi

Message par stef6 » jeu. janv. 06, 2022 10:47

PS : Les échanges sur le matériel photo et les réponses aux questionnements sur le sujet m'ont grave grave aidés aussi, et continuent de le faire. Ca serait vraiment dommage que ça disparaisse je trouve.

Thid
Inscription : mar. nov. 02, 2021 16:58

La fin du forum ? Peut être. Sa résurrection ? Peut être aussi

Message par Thid » jeu. janv. 06, 2022 18:01

Bonjour à tous,
Récemment inscrit au forum et ayant à ce jour assez peu participé, je suis conscient que mon avis ne pèse pas très lourd mais je le donne quand même.
Forum OOP vs Forum FB, pour moi il n'y a pas "photo" ;) , seule la 1ère option est envisageable même si un relooking du forum s'avère sans doute opportun.
Quelle que soit la suite donnée, un très grand merci à OuiOui pour la qualité de ses vidéos et tout ce qui tourne autour, et pour l'énorme travail qui va avec.
Que 2022 vous apporte à tous que le meilleur.