Importation catalogue Lrcat

Répondre
Raymond
Inscription : dim. déc. 20, 2015 15:08

Importation catalogue Lrcat

Message par Raymond » dim. oct. 18, 2020 09:10

Bonjour,
J’ai exporté le catalogue Lightroom d’un disque dur vers un nouvel ordinateur.
Les arborescences s’affichent , les collections également mais à l’affichage, il n’y a que des images grises avec un point d’exclamation indiquant que les photos sont manquantes. J’ai fait «rechercher les photos manquantes », cela ne changent rien. Aller à la collection de même. Je suis un peu perdu. Tout les tutos et recherches ne m’on pas éclairé.
Une bonne âme aurait elle une piste pour que je me sorte de là ?
Merci aux intervenants.
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-10-18 à 08.35.26.png
Capture d'écran
Capture d’écran 2020-10-18 à 08.35.26.png (231.61 Kio) Consulté 1399 fois

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Importation catalogue Lrcat

Message par ouiouiphoto » dim. oct. 18, 2020 11:09

Comment a tu fais cet export ? Avec l'exportation d'une collection ? En copiant les fichiers . Il ne faut pas oublier que le catalogue ne contient aucune photo. Donc la, il te manque toutes les photos sur le nouvel ordinateur je pense

Raymond
Inscription : dim. déc. 20, 2015 15:08

Importation catalogue Lrcat

Message par Raymond » dim. oct. 18, 2020 12:18

Merci pour ta réponse. J'ai ouvert le disque dur externe de sauvegarde puis j'ai copié par cliquer-déplacer le dossier Lightroom sur le bureau du nouvel ordinateur, et en suite j'ai importé dans Lightroom.

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Importation catalogue Lrcat

Message par ouiouiphoto » dim. oct. 18, 2020 15:54

Et il y avait quoi dans ce dossier? Les photos étaient dedans ? Ensuite pourquoi importer dans Lightrom. Il suffit d'ouvrir le catalogue que tu viens de copier. je peux voir le paneau de gauche du module bibliothèque avec la partie "Dossier" ? Il y a des point d'interrogation sur tes dossiers ?

Raymond
Inscription : dim. déc. 20, 2015 15:08

Importation catalogue Lrcat

Message par Raymond » dim. oct. 18, 2020 16:47

J'ai importé le catalogue Lrcat et je viens de vérifier sur l'autre ordinateur, en cliquant sur ce catalogue dans le Finder, Lightroom s'ouvre. Par contre sur le nouveau, rien ne se passe sinon l'apparition des fenêtres grises des photos.
Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe.
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-10-18 à 16.39.44.png
Fenêtre de gauche du module bibliothèque
Capture d’écran 2020-10-18 à 16.39.44.png (387.94 Kio) Consulté 1382 fois

Raymond
Inscription : dim. déc. 20, 2015 15:08

Importation catalogue Lrcat

Message par Raymond » dim. oct. 18, 2020 17:36

Si je fais "Rechercher le dossier manquant", apparait le fichier joint qui ne mène à rien.
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-10-18 à 17.33.25.png
Capture d''écran
Capture d’écran 2020-10-18 à 17.33.25.png (391.5 Kio) Consulté 1381 fois

Raymond
Inscription : dim. déc. 20, 2015 15:08

Importation catalogue Lrcat

Message par Raymond » dim. oct. 18, 2020 18:31

Catalogue Lightroom.jpg
Photos manquantes.
Catalogue Lightroom.jpg (113.06 Kio) Consulté 1378 fois
je viens de m'apercevoir que si je tente d'ouvrir le Lrcat depuis la sauvegarde, il y a un message qui dit que le fichier ne peut pas être ouvert.
J'ai envoyé un mail au support de Verbatim pour savoir comment débloque le disque.
Je donnerai des nouvelles.
Bonne fin de dimanche.

Ps. Si je fais "Continuer" cela ne mène à rien et j'ai contrôler les autorisation elle sont toutes pour "Lecture et écriture"

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Importation catalogue Lrcat

Message par ouiouiphoto » dim. oct. 18, 2020 18:54

Bon allons y pas a pas. Comment as tu copier les photos de l'ancien MAC au nouveau MAC ? La ton catalogue te montre qu'il ne trouve pas le répertoire Pictures/LightroomMasters sur le disque dur Macintosh HD. Donc ou sont les photos sur le nouveau MAC

Raymond
Inscription : dim. déc. 20, 2015 15:08

Importation catalogue Lrcat

Message par Raymond » lun. oct. 19, 2020 08:16

ouiouiphoto a écrit :
dim. oct. 18, 2020 18:54
Bon allons y pas a pas. Comment as tu copier les photos de l'ancien MAC au nouveau MAC ? La ton catalogue te montre qu'il ne trouve pas le répertoire Pictures/LightroomMasters sur le disque dur Macintosh HD. Donc ou sont les photos sur le nouveau MAC
Les photos de trouvent dans le Finder- raymondmatthey-Images. Elles ont été copiées depuis le disque dur externe. Lorsque je double-clic sur un fichier image Masters dans le Finder du nouveau Mac, elle s'ouvre dans Camera Raw. Lorsque je double-clic dans le catalogue lrcat ce sont les vignettes grises qui s'affichent. Où est ce que l'on peut choisir avec quel logiciel s'ouvre les photos. L'arborescence est la même dans les deux Mac.
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-10-19 à 07.57.34.png
Nouveau Mac
Capture d’écran 2020-10-19 à 07.57.34.png (143.15 Kio) Consulté 1368 fois

Raymond
Inscription : dim. déc. 20, 2015 15:08

Importation catalogue Lrcat

Message par Raymond » mar. oct. 20, 2020 10:09

C'est tout bon. J'ai mis tout le dossier Lightroom à la poubelle puis copié le catalogue et les masters dans utilisateur-images du disque dur puis coller dans utilisateur-images du nouveau mac.
La première fois j'avais coller dans Image mais pas dans le dossier utilisateur. C'est peut-être élémentaire mais quand on l'ignore !
Il manque le dossier masters 2020, il est bien dans le Finder mais je ne sais pas pourquoi quand quand j'en ouvre une elle s'ouvre dans Caméra raw.
Question: Si je copie sur un disque dur les photos 2020 de l'ancien mac, est ce que il y a contre indication à les importer sur le nouveau ? Il ne me semble pas que de la devrait poser problème.
Chat échauder craint l'eau froide !
En tous les cas, merci OuiOui pour tes questions qui m'ont poussé à chercher encore. ;) :thumb:

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Importation catalogue Lrcat

Message par ouiouiphoto » mar. oct. 20, 2020 22:41

Si elles sont déjà dans le catalogue LR va refuser a moins de cocher la case permettant d'importer des doublons. Bref LRC ne fera pas le lien entre l'image déjà dans le catalogue et la nouvelle image importée qui sera pour lui une image neuve sans développement (a moins d'avoi générer les xmp sur l'ancien système)

Raymond
Inscription : dim. déc. 20, 2015 15:08

Importation catalogue Lrcat

Message par Raymond » mer. oct. 21, 2020 14:25

Cette fois c'est tout bon. Tout est rentré dans l'ordre, l'arborescence des dossiers et des albums ont retrouvés leur ordre. Merci pour ta patience OuiOui. :D :thumb: