Question sur messages privés

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Question sur messages privés

Message par joedream » jeu. oct. 22, 2015 18:33

Heu...Il y a un truc qui m'échappe: je viens d'envoyer un MP à OuiOui (ou du moins essayé...) j'ai bien cliqué sur Envoyer après l'avoir rédigé...mais il apparait toujours dans la boite d'envoi, et non dans les messages envoyés, ce qui serait logique...
Du coup, je sais pas s'il est bien parti ou non. J'ai refait la manip...et maintenant, j'ai 2 messages en boite d'envoi, mais toujours aucun à messages envoyés...
Si on peut m'éclairer.... :oops:
Merci

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Question sur messages privés

Message par ouiouiphoto » jeu. oct. 22, 2015 18:58

Donc j'ai bien deux messages dan ma boite. Et je crois que ca disparaîtra de ta boite d'envoi lorsque j'en aurais pris connaissance. Aller on essaye. Je n'en lit qu'un ;)

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Question sur messages privés

Message par joedream » jeu. oct. 22, 2015 19:00

OK...je contrôle.

Avatar de l’utilisateur
joedream
Inscription : jeu. juin 18, 2015 10:27

Question sur messages privés

Message par joedream » jeu. oct. 22, 2015 19:08

Bon, je reviens de la section MP: je sais pas si tu as lu les 2, mais les 2 apparaissent maintenant dans la rubrique messages envoyés et ont donc disparu de la boite d'envoi...
Apparemment, c'est donc ce que tu disais: les MP restent dans la rubrique "Boite d'envoi" tant qu'ils ne sont pas lus par le destinataire...
Mais je ne trouve ça pas du tout logique....ils devraient apparaître à Messages envoyés dès lors qu'ils sont bien partis, c'est différent d'une notification de lecture ou un accusé de réception de lecture...La preuve, je l'ai refait 2 fois en pensant qu'il n'était pas parti...
Mais, question annexe, si j'envoie le message à plusieurs destinataires (ce qui semble prévu...) il va rester en "boite d'envoi" tant que tous ne l'ont pas lu ? :?:

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Question sur messages privés

Message par ouiouiphoto » jeu. oct. 22, 2015 19:46

joedream a écrit :si j'envoie le message à plusieurs destinataires (ce qui semble prévu...) il va rester en "boite d'envoi" tant que tous ne l'ont pas lu ? :?:
essaye ;). Tu ne pourra pas envoyer a plusieurs destinataires pour éviter le spam. J'ai bloqué la fonction volontairement

Pour le reste je t'avouerais que je n'ai pas vraiment creusé. La messagerie a l’intérieur du forum c'est un peu annecdotique pour moi. C'est peut être un job qui tourne et qui envoi. Je n'ai pas trop regardé cette partie. Je fais un ou deux tests demain et je te dirais ;)

En attendant je t'ai répondu ;)

Avatar de l’utilisateur
FrédéricLemaire
Inscription : jeu. déc. 10, 2015 19:10

Question sur messages privés

Message par FrédéricLemaire » mer. janv. 06, 2016 20:34

@ouiouiphoto Je rencontre exactement le même problème que celui exposé ci-dessous. As-tu vérifié le mode de fonctionnement de la messagerie depuis ? As-tu bien reçu mon MP avec le lien vers Free pour le fichier RAW ?

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Question sur messages privés

Message par ouiouiphoto » mer. janv. 06, 2016 22:32

Oui il est bien reçu ;)