Règles pour poster vos photos en 2021 sur le forum OuiOuiPhoto

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Règles pour poster vos photos en 2021 sur le forum OuiOuiPhoto

Message par ouiouiphoto » lun. juil. 06, 2020 10:26

Merci de suivre ces conseils pour poster une photo sur OuiOuiPhoto le Forum

Le forum OuiOuiPhoto est là principalement pour vous faire progresser en photo. Il n’est pas là pour remplacer votre compte Flickr, Insta ou Facebook. Il n'est pas la pour vider vos cartes mémoires. Donc ne créez qu'un post par jour. A vous de choisir votre rubrique. Un y a deux exceptions. Les fils ouverts ou vous pouvez les alimenter de plusieurs photos par jour. La rubrique J'explique mes photos qui ne rentre pas dans le décompte de une photo par jour puisque vous faites l'effort de partager votre savoir ;)

J'ai besoin de conseils

Cette rubrique a pour but de montrer une photo aux autres membres pour qu'ils vous donnent un avis pour progresser. C'est la rubrique qui, pour moi, est la plus importante du forum.

Une seule photo par post. Pourquoi une seule photo ? Simplement pour vous forcer à choisir la photo que vous voulez présenter. Savoir choisir la meilleure photo c’est le début pour une bonne progression photographique.

J'explique mes photos

Vous partagez votre travail et expliquez l’histoire ou la réalisation de la photo. C'est la deuxième rubrique la plus importante, pour moi, du forum. C'est la ou les plus confirmés vont prendre le temps de partager et transmettre leur connaissances. Car la transmission est primordiale pour moi

Je montre mes photos

Si vous voulez simplement montrer ce que vous faites actuellement sans chercher à avoir des avis argumentés pour vous aider a progresser. C'est ici. Vous avez différentes sous rubriques. Une seule photo par post car même si vous êtes confirmés vous devez savoir choisir celle que vous voulez présenter

Rubrique série

Cette rubrique a pour but de présenter soit une série cohérente soit plusieurs photos pour savoir quelle est la meilleure. C'est une rubrique pour avoir des avis. Pas pour présenter un reportage photographique. Pour présenter un reportage photographique à vos amis vous avez-vous comptes flickr, insta ou FB

3 photos par post maximum en tout. Pourquoi 3 photos. Car c'est suffisant pour un triptyque et que pour choisir la meilleure c'est suffisant aussi.

Fils ouverts.

C'est libre. Faites ce que vous voulez 😉

--------------------------------------

Vous voulez poster plus de photos pour partager avec les autres membres. Pas de soucis. Tout est prévu. Vous mettez votre reportage sur votre compte insta, FB, Flickr ou autre et vous mettez un lien vers votre reportage dans la rubrique Vos sites photo et ceux que vous aimez

Et ici vous avez une présentation du forum