Bonjour à tous

aplat
Inscription : sam. août 11, 2018 17:36

Bonjour à tous

Message par aplat » sam. août 11, 2018 18:06

Bonjour
Je m'appelle Philippe, presque la cinquantaine (la date fatidique est encore un peu loin....(quoique dans 6 mois : fichtre!!! comme le temps passe vite!) et situé à Lyon.
J'ai commencé la photo en argentique il y a un peu plus de 20 ans à l'époque de l'argentique où je faisais du noir et blanc (après avoir appris en club , puis je m'étais monté un labo à la maison).
Beaucoup de temps passé dans le noir et à la lumière inactinique.
Je me suis mis au numérique il y a environ 13 ans, mais avec quelques allers/retours sporadique vers l'argentique. Depuis 10 ans je fais exclusivement du numérique.
Des boîtiers, j'en ai eu pas mal , j'ai commencé par un Minolta A1, en passant par différents reflex (canon 350d, nikon d90, eos 6d,d800,et sony a7 II)
Actuellement j'ai un bridge Sony RX10 IV.
Ce qui est quand même fort dans toute cette collection , c'est que je n'ai utilisé qu'un seul boitier pour faire de l'argentique: un canon EOS 100 (ah si un nikon f5 mais c'était plus un achat compulsif qu'autre chose et je ne le trimbalait pas très souvent+ un petite collection de reflex que je n'ai jamais vraiment utilisé).
Sinon je faisait surtout des photos d'architecture, un peu d'abstrait au début puis je me suis mis à faire du portrait et du paysage.
Bon je vous laisse , je vais préparer mon voyage ( à Berlin )
Bis bald

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

Bonjour à tous

Message par ouiouiphoto » sam. août 11, 2018 19:28

Bienvenue à toi ;)