Bonjour à tous,
Jean, 52 ans, de Rennes, célibataire et en pleine reconversion (le grand saut à la cinquantaine, ça décoiffe).
Je profite de ce virage pour préparer un grand voyage que je repousse depuis trop longtemps, et cette fois je veux le documenter correctement. Je débute pas mal en photo et les réponses expédiées en deux mots m'agacent, du coup je viens chercher du fond ici.
Pour quelqu'un qui part longtemps et veut de belles images sans se charger, vous conseilleriez quoi comme base ? Merci pour vos retours détaillés.
Bonjour, en reconversion et envie d'un grand voyage bien photographié
-
jeanbernard
- Philippe_92
- Site internet : https://www.flickr.com/photos/47203645@N03/collections
"Pour quelqu'un qui part longtemps et veut de belles images sans se charger, vous conseilleriez quoi comme base ?"
Bloc Rhodia 17 x 11 (pas plus sinon c'est trop gros); éventuellement aussi un tout petit 7 x 5 qui reste tout le temps dans la poche arrière du jean, en cas d'urgence impromptue.
Et crayon HB (et si tu n'as pas peur de t'encombrer un peu, prends aussi un 2H et un 2B; mais ce n'est pas indispensable)
Bloc Rhodia 17 x 11 (pas plus sinon c'est trop gros); éventuellement aussi un tout petit 7 x 5 qui reste tout le temps dans la poche arrière du jean, en cas d'urgence impromptue.
Et crayon HB (et si tu n'as pas peur de t'encombrer un peu, prends aussi un 2H et un 2B; mais ce n'est pas indispensable)
-
Tistou-les-pouces-verts
Je ne comprend pas cette génération spontanée de voyageurs en reconversion.
Tu as bien du courage de prendre le temps de les moucher.
Malheureusement, peu de chance que ça leur pourrisse la vie autant qu'eux pourrissent le forum

Tu as bien du courage de prendre le temps de les moucher.
Malheureusement, peu de chance que ça leur pourrisse la vie autant qu'eux pourrissent le forum
- Philippe_92
- Site internet : https://www.flickr.com/photos/47203645@N03/collections
Absolument aucun courage, juste je m'amuse un peu, et j'espère aussi faire sourire un ou deux vrais membres humains du forum!Tistou-les-pouces-verts a écrit : ↑mar. sept. 15, 2026 09:29Tu as bien du courage de prendre le temps de les moucher.
Malheureusement, peu de chance que ça leur pourrisse la vie autant qu'eux pourrissent le forum![]()
![]()
![]()
Quant à les embêter eux, je n'y compte pas du tout: visiblement le mec lance son script régulièrement, ça crée trois posts, et c'est tout! Il ne doit probablement jamais revenir sur ce qu'il a créé. Peut-être qu'il y a un bug dans son script qui oublie de mettre un lien commercial dans le texte, parce que sinon je vois pas trop l'intérêt de son point de vue.