Présentation...

Fotops48

Présentation...

Message par Fotops48 » lun. nov. 11, 2024 10:46

Bonjour à toutes et à tous,
Longtemps absent de ce blog pour des raisons personnelles et familiales, je reviens car je souhaite consacrer plus de temps à la photo et mieux utiliser mon Canon. J'ai fait beaucoup (trop) de photos depuis quelques années, et la question de la gestion de ma photothèque reste toujours présente ! Que faire, et comment faire pour dépoussiérer cette bibliothèque ?
Utilisateur de Lightroom, je retouche et fais aussi du tri, mais je suis sûr que je ne procède pas comme il faudrait, et que je m'égare parfois dans les méandres des collections, et des albums.
De plus, comme j'ai fait beaucoup moins de photos depuis quelques années, j'ai laissé s'évaporer de ma mémoire les bons règlages de mon Canon 5D Mark III à utiliser selon les sujets et les conditions de prises de vues. ET un problème s'est présenté récemment comme un obstacle difficile à contourner, et je ne trouve pas la solution pour ceci : en mode AV (priorité ouverture) , l'autofocus ne fonctionne pas ! Suis-je éveillé ou dors-je ? Impossible de trouver la raison de ce problème dans la bible de mon Canon 5D Mark III ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Est-ce un problème de réglage des paramètres accessibles par le Menu, est-ce un problème technique que seul un pro technicien en maintenance pourra résoudre ?
Je remercie toutes celles et ceux qui pourraient m'aider à résoudre cela !
Bonne journée à la communauté !