Bonjour

Gégé
Inscription : mar. août 22, 2023 23:45

Bonjour

Message par Gégé » mer. août 23, 2023 00:57

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 66 ans, j'habite en Suisse dans la région genevoise.

Tout d'abord un très très grand merci à OuiOui pour ses innombrables vidéos que j’ai commencé à dévorer dernièrement, simples, claires, précises, sans pédanterie.

Les tutos LR m’ont remis le pied à l’étrier et j’ai commencé à repasser en revue mes photos, d’y faire un sérieux travail de catalogage et de me décider enfin à oser choisir celles qui devaient passer à la poubelle et de traiter en connaissance de cause celles que j’aurai retenues.

Ça doit faire une quarantaine d’année que je fais de la photo épisodiquement et je ne sais toujours pas ce que je préfère, je m’intéresse à beaucoup de sujets mais n’ai jamais réussi à déterminer ce qui me donnerait réellement l’envie d’avancer dans cette pratique.

J’ai découvert très tardivement que les meilleurs appareils et objectifs ne font pas obligatoirement de meilleures photos et que souvent ce n’est pas la photo en elle-même qui apporte le plus de satisfaction mais bien tout ce qui précède sa prise. Il y a certains clichés même médiocres (voire pire) que je ne détruirai jamais à cause de l’histoire qui leur est liée, car c’est plus le souvenir qui y est attaché que leurs qualités qui en font leur valeur.

Voilà, voilà. Fini de m’épancher et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Avatar de l’utilisateur
Jean Cailloux
Inscription : sam. juil. 18, 2020 06:07

Bonjour

Message par Jean Cailloux » lun. août 28, 2023 08:28

Bienvenu Gégé !