J'me présente, je m'appelle...

Laurent N
Inscription : mar. sept. 15, 2020 21:33

J'me présente, je m'appelle...

Message par Laurent N » mar. sept. 15, 2020 22:22

... honnêtement, combien d'entre vous ont complété le titre de mon message avec "Henri", comme dans la chanson de Balavoine? ;-)

En fait, je m'appelle Laurent. Je suis belge, mais je le vis bien. Enfin, tant que le pays existe...

Voilà quelques années, j'ai acheté un reflex Nikon que j'ai un peu laissé de côté pour le magnifique Fuji XT3 dont je suis tombé amoureux. Et ça empire de jour en jour. C'est grave docteur?

Je fais plutôt de la photo de paysage, d'architecture, et je commence timidement la photo de rue.

Voilà une paye que je visionne par ci par là quelques vidéos de Ouioui, mais j'ai toujours un peu délaissé le traitement en profondeur de mes photos au profit du temps passé sur les chemins avec mon petit compagnon japonais (japonais, oui, mais construit en Chine. Va comprendre).

Maintenant que je suis équipé d'un modèle permettant de sortir directement des JPEG aux couleurs des belles simulations de film argentiques, je me décide à approfondir mes connaissances en traitement de mes RAW. Le grand écart, comme Jean Claude Vandamme (un belge lui aussi. Pas sûr que ce soit flatteur pour mon image, mais bon, on assume).

Mes autres passion son mon vélo (ainsi que les courses cyclistes, comme le Tour qui se déroule en ce moment même) ainsi que l'oenologie que j'apprends au travers de cours qui me permettront, si je suis assez bon, de devenir sommelier.

Sur les réseaux, FB et Insta, je suis identifié en tant que Lolo Lebelge, mais ne vous précipitez pas dessus, c'est pas du Cartier Bresson :D Au passage, je trouve, sur Insta, que les comptes Bewaremyfuji, heatonthomas et Joshjack très inspirants. Un peu ce que j'aimerais faire, finalement, mais sans vouloir les copier (même si c'est très formateur au début) et avec beaucoup d'humilité car je n'ai pas du tout ce niveau. Je les cite, mais je vous assure que je ne suis pas rémunéré pour cela, c'est juste au cas ou quelqu'un voudrait voir ce qui me plaît en photo ;-) Et si ce n'est pas bien de citer, dites le moi, je modifierai mon poste illico.

Au plaisir de vous croiser ici même ou ailleurs.

Laurent

Avatar de l’utilisateur
ouiouiphoto
Site Admin
Inscription : jeu. juin 04, 2015 14:20
Site internet : https://www.ouiouiphoto.fr

J'me présente, je m'appelle...

Message par ouiouiphoto » mar. sept. 15, 2020 22:28

Bienvenue à toi ;)

Avatar de l’utilisateur
Jean Cailloux
Inscription : sam. juil. 18, 2020 06:07

J'me présente, je m'appelle...

Message par Jean Cailloux » mer. sept. 16, 2020 19:45

Salut !

D'un heureux (nouveau) propriétaire de XT2 (fabriqué au japon :P )

Bienvenue

Laurent N
Inscription : mar. sept. 15, 2020 21:33

J'me présente, je m'appelle...

Message par Laurent N » mer. sept. 16, 2020 20:34

Jean Cailloux a écrit :
mer. sept. 16, 2020 19:45
Salut !

D'un heureux (nouveau) propriétaire de XT2 (fabriqué au japon :P )

Bienvenue
Eeeeh ouais, jusqu'au XT2, c'était du vrai Japonais. Mais tout finit en Chine (ou, dans d'autres cas, tout commence là-bas.... avec les pangolins....)